Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

lettre Bertrand Copin

3 participants

Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty lettre Bertrand Copin

Message  lili Sam 5 Avr - 20:56

Bonjour, Very Happy

J'ai su hier soir que Bertrand Copin allait nous envoyer des couriers ainsi qu'a nos terrains de stages. Est ce que vous savez de quoi il en retourne ???

Merci
Coralie ES2

lili

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : EES lille

Revenir en haut Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty lettre

Message  NohamMaubeuge Dim 6 Avr - 2:11

Oui, il en retourne que les stages Lille - St Omer et Maubeuge sont gelés a partir de cette semaine,

Solidairement,

Noham
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty lettre

Message  lili Dim 6 Avr - 13:10

Pourquoi a t-il fait ce courier ? Est ce que vous étiez au courant? Les stages sont donc gelés jusqu'a ce que la situation se débloque ? A t-il donnée une explication ?

Désolé de poser toutes ces question mais sa me met en colére.
Je sais que j'assiste peu au AG car j'essayai de garder tant bien que mal mon stage mais je ne m'attendai pas à ça...

lili

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : EES lille

Revenir en haut Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty Re: lettre Bertrand Copin

Message  Amandine Dim 6 Avr - 15:04

Bonjour Coralie,

Apparemment (les collègues présents pourraient plus le confirmer que moi) les stages des ES2 sont gelés sur la base de la convention qui n'est plus conforme à la loi dans l'état actuel des choses.
Toutefois, il me semble que c'est également un moyen de pousser les ES2 à se mobiliser et soutenir leurs 3 camarades (c'est pas beaucoup mais quand même) face à l'absence de stage et aux problèmes soulevés par l'application de ce décret.
Je peux comprendre que chacun ait eu une réaction première de peur, de vouloir sauver son stage, de penser à soi...mais dans notre formation, dans notre futur métier n'est-il pas question de solidarité?
Je conçois que la façon de faire, en attendant que tout le monde soit bien installé dans son stage, peut paraître brutale, je ne suis pas forcément d'accord non plus.
Mais les gens devraient peut être tout simplement se poser la question de leur positionnement dans cette affaire et de ce qu'ils auraient pensé en étant à notre place, sans stage et avec une promo qui ne parait pas se soucier du problème. Je me trompe peut être, mais je pense que si j'avais eu un stage, je n'aurai pas pu rester impassible face à l'impasse dans laquelle se trouvait mes camarades.

On aura l'occasion d'en reparler tous ensemble très bientot de toutes façons.
Bonne fin de week end
Amandine
Amandine

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty lettre

Message  lili Dim 6 Avr - 15:54

Je suis d'accord avec toi Amandine sur le peu de mobilisation de notre promo. Je n'ai assisté qu'a quelques Ag mais aux 2 manifs et j'ai pu voir qu'il y avait peu d'ES2.

J'espere que cela aura l'effet escompté et que tous le monde se remuera et se mobilisera.
Bon week end !

lili

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : EES lille

Revenir en haut Aller en bas

lettre Bertrand Copin Empty Re: lettre Bertrand Copin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser