Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

+14
aur
Laurie
estelle
Guillaume L
Kevin Boucard
alinelamaline
Alexgodart
lachtite
NohamMaubeuge
Hakuna Matata
ababakar
Amandine
alexandre
trek B8
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  béné irts lille Dim 13 Avr - 15:44

salut à tous !

j'ai posté le sujet marche lille paris sur la partie du collectif ile de france ne leur demandant de participer au dernière étape.
j'espère que ça portera ses fruits !

bisous à tous à bientôt

béné irts lille

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  laura54 Dim 13 Avr - 22:20

Je viens de découvrir votre projet marche en lisant quelques postes sur le forum. Je trouve cette idée super, ça sort un petit peu de tout ce que l'on peut voir habituellement, et je pense et j'espére que l'on entendra parler de vous à la télé!!Very Happy
J'espére que vous vous en sortez au niveau de l'organisation, en tout cas vous avez l'air, c'est bien.
Je vais faire circuler l'info de mon coté, et je vous soutient au max!!

Je suis en deuxiéme année ES sur Nancy.Courage à vous et a bientot sur TF1!!Laughing

laura54

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  céline, arras Lun 14 Avr - 14:21

Bonjour, je suis à l'afertes d'arras, ca serait bien qu'on se mobilise avec l'irts d'arras pour réserver un accueil des plus chaleureux aux marcheurs. Quand arriveriez vous (heure environ?)? il faut peut être envisager un coin pour le repas du soir? je peux voir avec la direction de l'école si besoin pour ça mais aussi pour une (des) action(s), je pensais à des banderolles sur les grilles de l'école, située à un carrefour où il y a bcp de passage! je crois qu'il y a aussi la foire (ducasse) encore cette semaine... solidairement

céline, arras

Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Lun 14 Avr - 15:31

Celine tu tombe très bien. En fait avec un Arras on ne sait toujours pas comment ça vas se passer. A la base les étudiant devait nous aider à trouver un logement (on proposait de dormir par terre chez les gens) et monter une soirée étudiante, mais depuis 15 jours aucune nouvelle, concluante, vous êtes en vacances c'est donc dure de mobiliser les gens. Mais n'hésite pas à nous venir en aide et à nous joindre C'est Claire qui s'occupe d'arras voici son mail
clairedelliaux@yahoo.fr

sinon appel moi (Florent) au 06 19 75 30 37

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  ptipoulpe Lun 14 Avr - 16:32

rousse les dread pas orange..... mdr
uep don't quiet je ne mord pas, un poulpe sa mord pas , sa tentacule....
allez a mercredi matin tous le monde, de bonne humeur!!!

ptipoulpe

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Arras!

Message  trek B8 Lun 14 Avr - 18:46

Bonjour Céline,
C'est moi qui suis la référente pour la ville d'Arras. Après avoir été en contact avec Guillaume (du collectif régional) je suis maintenant en contact avec Estelle dont voici l'adresse mail: peut-être êtes vous déjà en contact? estellemenu138@hotmail.com
Je pense que tu peux entrer en contatc avec elle pour l'organisation de l'action sur place. Nous avons parlé d'un freeze... Si tu parviens à mobiliser des personnes de ton école pour que nous soyons plus nombreux c'est vraiment super. Je m'excuse de ne pas t'avoir contacté mais j'avais un peu zappé le fait qu'il y a plusieurs écoles sur Arras...
Sur Arras nous espérons pouvoir être accueillis chez des étudiants. Je crois qu'estelle fait ce qu'elle peut pour trouver des personnes qui pourront nous accueillir mais si tu peux faire de même ce serait super... D'autant que nous sommes relativement nombreux... Nous avons tout ce qu'il faut: sacs de couchage et matelas et ne restons qu'une nuit: le 18 avril.
Voilà n'hésite pas à m'appeler au 06 50 01 94 04 ou à lme aisser ton numéro de téléphone. Florent t'a laissé mon adresse mail dans le message ci-dessus...
Merci beaucoup et bon courage.
Claire

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty pour nous joindre pendant la marche...

Message  trek B8 Mar 15 Avr - 19:14

Les marcheurs partent de Lille demain! RDV 10h, place de la république.
Toutefois, si vous n'êtes pas encore inscrit et que vous avez un regret... Ou que vous souhaitez savoir ou on se trouve à une date ou une autre pour nous rejoindre un soir... Ou encore que vous voulez des nouvelles ou nous en donner.
Vous pouvez joindre, parmi les marcheurs: Claire: 06 50 01 94 04 ou encore Salomon: 06 88 88 59 65 ou Lulu: 06 70 86 58 02
Parmi l'équipe logistique (qui sera en route mais pas forcément avec les marcheurs): Laureline 06 21 59 38 66 ou Fred : 06 31 47 56 68
Pour l'équipe qui reste à l'IRTS et coordonne d'ici: Oriane : OrianeVDB@aol.com
N'hésitez pas!!!! On essaira de donner des nouvelles de temps en temps sur le forum.

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  céline, arras Mar 15 Avr - 21:15

coucou à tous,
accord ce jour de la direction de l'école, le point de chute des marcheurs sera donc l'afertes d'arras.
Repas du soir pris en charge, quelque chose de simple à partir d'un budget résiduel d'actions précédentes. Je prospecte encore pr l'hébergement...
Nous prévoyons une déco des grilles de l'école, je vois demain pour des fax aux structures du secteur. Si des personnes sont libres, les coups de main sont bienvenus. BIz solidairement

céline, arras

Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty courage

Message  trek B8 Mar 15 Avr - 21:16

génial ce petit message d'infos, je tenais à préciser l'adresse mail d'oriane: orianevdb@aol.com , c'était en minuscule.

Bon courage à tous BRAVO, vous y avez songer, aujourd'hui c'est une réalité, les semelles face au bitume et le visage offert à l'horizon.

Bravo encore et j'espère une arrivée ardente avec une rencontre forte avec l'une des personnes du cabinet ministériel, que tout le monde soit derrière vous pour cette rencontre.

Team youkounkoun

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty SOLIDARITE AVEC LES MARCHEURS

Message  céline, arras Mer 16 Avr - 15:16

étape arras, collecte de fruits, de bouteilles d'eau et de gâteaux et autres denrées non périsables à l'afertes salle D
freeze à la gare d'arras entre 17h et 18h vendredi 18
banderolles à créer et à afficher sur les grilles de l'école
auberge espagnole le soir
venez nombreux pour filer un cpup de main et manger un morceau
SOLIDAIREMENT

céline, arras

Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Ven 25 Avr - 17:17

trek B8 a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes étudiants en deuxième année d'ES à l'IRTS de Loos et comme beaucoup d'entre nous, nos stages sont gelés et nous disposons de temps pour réfléchir à d'éventuelles actions que nous pourrions mener afin de parvenir à un débloquage.
Nous avons eu l'idée d'effectuer une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.
Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines (les dates ne sont pas encore fixées, l'idée ayant germée seulement hier), soit une vingtaine de kilometres par jour.
L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes-étapes (reste à définir quoi), de rencontrer les élus locaux, la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Actuellement nous sommes un petit groupe de 6 personnes à être très motivées et à être prêtes à nous investir dans cette action (peut-être en tant que comité de pilotage?). Nous partons dans l'idée que plus nombreux nous sommes et plus cette action aura de poids... Peut-être que tout le monde n'est pas obligé de faire la marche intégralement mais que certains peuvent rejoindre les marcheurs pour un bout de route ou pour une soirée.
Comme cette action n'en est quà ces premiers prémices, toutes les idées sont les bienvenues... Rien n'est encore clairement défini, surtout en ce qui concerne la logistique.

Nous aimerions aussi qu'une action forte ait lieu lors de l'arrivée à Paris, mais nous ne savons pas encore quoi (visite au ministere, Manifestation nationale décentralisée? Retrouvaille avec des représentants des différentes écoles du Nord pas de calais voire de France pour demander à être reçu au ministere?dépot de pétition? )

L'idée de mettre en ligne cette action est de recueillir vos réactions, vos idées, vos avis, etc.

voici notre trajet, pour le moment, qui est susceptible d'être un peu (voire beaucoup) modifié:
Lille à Carvin (59)
Carvin à Lens (62)
Lens à Arras (62)
Arras à pas-en-artois(62)
pas-en-artois à Doullens (80)
Doullens à Talmas (80)
Talmas à Amiens (80)
Amiens à Conty (60)
Conty à Crevecoeur le Grand (60)
Crevecoeur le Grand à Beauvais (60)
Beauvais à Andeville (60)
Noailles à Chambly (60)
Arronville à Pontoise (95)
Puis nous arriverons à Paris!

Voici l'idée générale, nous attendons vos réactions!
Ca peut paraitre un peu fou mais nous n'avons pas envie de rester passivement chez nous à attendre que la situation évolue mais plutot de nous bouger...

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Ven 25 Avr - 17:18

trek B8 a écrit:
trek B8 a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes étudiants en deuxième année d'ES à l'IRTS de Loos et comme beaucoup d'entre nous, nos stages sont gelés et nous disposons de temps pour réfléchir à d'éventuelles actions que nous pourrions mener afin de parvenir à un débloquage.
Nous avons eu l'idée d'effectuer une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.
Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines (les dates ne sont pas encore fixées, l'idée ayant germée seulement hier), soit une vingtaine de kilometres par jour.
L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes-étapes (reste à définir quoi), de rencontrer les élus locaux, la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Actuellement nous sommes un petit groupe de 6 personnes à être très motivées et à être prêtes à nous investir dans cette action (peut-être en tant que comité de pilotage?). Nous partons dans l'idée que plus nombreux nous sommes et plus cette action aura de poids... Peut-être que tout le monde n'est pas obligé de faire la marche intégralement mais que certains peuvent rejoindre les marcheurs pour un bout de route ou pour une soirée.
Comme cette action n'en est quà ces premiers prémices, toutes les idées sont les bienvenues... Rien n'est encore clairement défini, surtout en ce qui concerne la logistique.

Nous aimerions aussi qu'une action forte ait lieu lors de l'arrivée à Paris, mais nous ne savons pas encore quoi (visite au ministere, Manifestation nationale décentralisée? Retrouvaille avec des représentants des différentes écoles du Nord pas de calais voire de France pour demander à être reçu au ministere?dépot de pétition? )

L'idée de mettre en ligne cette action est de recueillir vos réactions, vos idées, vos avis, etc.

voici notre trajet, pour le moment, qui est susceptible d'être un peu (voire beaucoup) modifié:
Lille à Carvin (59)
Carvin à Lens (62)
Lens à Arras (62)
Arras à pas-en-artois(62)
pas-en-artois à Doullens (80)
Doullens à Talmas (80)
Talmas à Amiens (80)
Amiens à Conty (60)
Conty à Crevecoeur le Grand (60)
Crevecoeur le Grand à Beauvais (60)
Beauvais à Andeville (60)
Andeville à Chambly (60)
Chambly à Pontoise (95)
Puis nous arriverons à Paris!

Voici l'idée générale, nous attendons vos réactions!
Ca peut paraitre un peu fou mais nous n'avons pas envie de rester passivement chez nous à attendre que la situation évolue mais plutot de nous bouger...

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Ven 25 Avr - 17:18

trek B8 a écrit:
trek B8 a écrit:
trek B8 a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes étudiants en deuxième année d'ES à l'IRTS de Loos et comme beaucoup d'entre nous, nos stages sont gelés et nous disposons de temps pour réfléchir à d'éventuelles actions que nous pourrions mener afin de parvenir à un débloquage.
Nous avons eu l'idée d'effectuer une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.
Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines (les dates ne sont pas encore fixées, l'idée ayant germée seulement hier), soit une vingtaine de kilometres par jour.
L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes-étapes (reste à définir quoi), de rencontrer les élus locaux, la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Actuellement nous sommes un petit groupe de 6 personnes à être très motivées et à être prêtes à nous investir dans cette action (peut-être en tant que comité de pilotage?). Nous partons dans l'idée que plus nombreux nous sommes et plus cette action aura de poids... Peut-être que tout le monde n'est pas obligé de faire la marche intégralement mais que certains peuvent rejoindre les marcheurs pour un bout de route ou pour une soirée.
Comme cette action n'en est quà ces premiers prémices, toutes les idées sont les bienvenues... Rien n'est encore clairement défini, surtout en ce qui concerne la logistique.

Nous aimerions aussi qu'une action forte ait lieu lors de l'arrivée à Paris, mais nous ne savons pas encore quoi (visite au ministere, Manifestation nationale décentralisée? Retrouvaille avec des représentants des différentes écoles du Nord pas de calais voire de France pour demander à être reçu au ministere?dépot de pétition? )

L'idée de mettre en ligne cette action est de recueillir vos réactions, vos idées, vos avis, etc.

voici notre trajet, pour le moment, qui est susceptible d'être un peu (voire beaucoup) modifié:
Lille à Carvin (59)
Carvin à Lens (62)
Lens à Arras (62)
Arras à pas-en-artois(62)
pas-en-artois à Doullens (80)
Doullens à Talmas (80)
Talmas à Amiens (80)
Amiens à Conty (60)
Conty à Crevecoeur le Grand (60)
Crevecoeur le Grand à Beauvais (60)
Beauvais à Andeville (60)
Andeville à Chambly (60)
Chambly à Argenteuil(95)
Puis nous arriverons à Paris!

Voici l'idée générale, nous attendons vos réactions!
Ca peut paraitre un peu fou mais nous n'avons pas envie de rester passivement chez nous à attendre que la situation évolue mais plutot de nous bouger...

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS - Page 2 Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser