Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

+14
aur
Laurie
estelle
Guillaume L
Kevin Boucard
alinelamaline
Alexgodart
lachtite
NohamMaubeuge
Hakuna Matata
ababakar
Amandine
alexandre
trek B8
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty marche de lille à paris

Message  trek B8 Mer 2 Avr - 18:10

Bonjour à tous,

Nous sommes étudiants en deuxième année d'ES à l'IRTS de Loos et comme beaucoup d'entre nous, nos stages sont gelés et nous disposons de temps pour réfléchir à d'éventuelles actions que nous pourrions mener afin de parvenir à un débloquage.
Nous avons eu l'idée d'effectuer une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.
Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines (les dates ne sont pas encore fixées, l'idée ayant germée seulement hier), soit une vingtaine de kilometres par jour.
L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes-étapes (reste à définir quoi), de rencontrer les élus locaux, la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Actuellement nous sommes un petit groupe de 6 personnes à être très motivées et à être prêtes à nous investir dans cette action (peut-être en tant que comité de pilotage?). Nous partons dans l'idée que plus nombreux nous sommes et plus cette action aura de poids... Peut-être que tout le monde n'est pas obligé de faire la marche intégralement mais que certains peuvent rejoindre les marcheurs pour un bout de route ou pour une soirée.
Comme cette action n'en est quà ces premiers prémices, toutes les idées sont les bienvenues... Rien n'est encore clairement défini, surtout en ce qui concerne la logistique.

Nous aimerions aussi qu'une action forte ait lieu lors de l'arrivée à Paris, mais nous ne savons pas encore quoi (visite au ministere, Manifestation nationale décentralisée? Retrouvaille avec des représentants des différentes écoles du Nord pas de calais voire de France pour demander à être reçu au ministere?dépot de pétition? )

L'idée de mettre en ligne cette action est de recueillir vos réactions, vos idées, vos avis, etc.

voici notre trajet, pour le moment, qui est susceptible d'être un peu (voire beaucoup) modifié:
Lille à Carvin (59)
Carvin à Lens (62)
Lens à Arras (62)
Arras à pas-en-artois(62)
pas-en-artois à Doullens (80)
Doullens à Talmas (80)
Talmas à Amiens (80)
Amiens à Conty (60)
Conty à Crevecoeur le Grand (60)
Crevecoeur le Grand à Beauvais (60)
Beauvais à Noailles (60)
Noailles à Arronville (60)
Arronville à Pontoise (95)
Puis nous arriverons à Paris!

Voici l'idée générale, nous attendons vos réactions!
Ca peut paraitre un peu fou mais nous n'avons pas envie de rester passivement chez nous à attendre que la situation évolue mais plutot de nous bouger...


Dernière édition par trek B8 le Ven 18 Avr - 0:09, édité 3 fois

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty oui

Message  alexandre Mer 2 Avr - 21:46

Sa peut etre effectivement intéressant mais il faut savoir que tout les centre de formation n'a pas gelé les stages ! L'idée est très bonne si en plus on prévien à chaque étapes les journaux et structures (de stage) de se que l'on veut.

alexandre

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Amandine Mer 2 Avr - 22:09

Effectivement l'idée est intéressante par son originalité et son impact! Il faudrait prévoir des actions à chaque étape comme tu le précises, ça pourrait sensibiliser une plus large partie de la population et des pouvoirs publics.

Maintenant, il faut y réfléchir ensemble et voir comment organiser une action d'une telle ampleur.

Et...oui...pour que cette action fonctionne correctement, il faudrait que le plus de personnes possible puissent se joindre au mouvement et , au jour d'aujourd'hui, beaucoup de personnes ne sont pas en grève, ou ne disposent pas de l'appui de leur école pour rentrer dans le mouvement (exemple du gel des stages).
Amandine
Amandine

Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty ...

Message  ababakar Mer 2 Avr - 22:17

Vous etes complètement cinglés! Very Happy
Bon ok c'est une action originale, créative tout ça..
Moi je crois qu'il faut plutôt continuer à construire votre identité collective nationale, plutôt que privilégier des actions locales, même aussi extraordinaires.
Les étudiants n'ont plus 15jours à perdre. Les fonds se débloquent conformément aux attentes des employeurs, sans que les inquiétudes des étudiants soient entendues. On est déjà à la traine dans le poids qu'on pèse dans ces négociations, car notre collectif national est en voie de contruction alors que les employeurs sont organisés depuis belle lurette!

Une fois le déblocage des fonds effectués, le mouvement étudiant se ralentira aussi vite que les stages débloqueront! Il faut profiter de la situation (c'est malheureux!) pour au moins asseoir un Collectif national des TSF qui soit bien construit et solide. Et commencer à penser à le rendre viable sur le long terme en envisageant les relais avec le sfuturs étudiants!

Bon courage, j'ai un mémoire à terminer!^^

ababakar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty marche de lille à paris

Message  Hakuna Matata Jeu 3 Avr - 0:06

Pour moi, c'est une super idée!! Elle est un peu farfelue et elle va nécessité un organisation de folie, mais je vois que l'idée a déjà fait un bon bout de chemin dans votre groupe et ça, c'est très encourageant.

De toute façon, vu la situation, une action comme celle ci permettrait à ce mouvement de faire énormément de bruit. Je pense que cela pourrait être le point d'impulsion d'une médiatisation de la situation au niveau national. En faisant une action importante comme celle ci, cela porterait l'attention, il est vrai, sur les étudiants du "Grand Nord", mais aussi et surtout sur la problématique au niveau national. Pour qu'on parle enfin d'une mobilisation des travailleurs sociaux en formation de France et plus seulement chacuns dans nos régions.

Au niveau des propositions, il faudrait quelques jours pour en trouver toute une ribambelle mais serait t'il possible de déposer dans chaque ville le dossier de synthèse en préparation chez les EJE (ou un autre) avec un dossier de presse et des photocopies certifiées (par un notaire ou autre) des pétitions. Je ne suis un peu nul en ce qui concerne les collectivités territorialles et les personnes compétentes que l'on peut rencontrer dans chaque municipalité donc, je vais m'avanturer à quelques propositions version schtroumph!

Je vous dirais bien qu'on pourrait imaginer une rencontre avec les travailleurs sociaux organisée autour d'un barbeucue géant, mais bon, on va encore me prendre pour une folle!

Autre idée encore plus dingue, la création d'une fresque géante à la craie en pleine rue contre la précarité des étudiants . Cela pourrait attirer l'attention sur le groupe et ainsi attiser la curiosité des passants sur l'action.

Serait t'il possible, aussi d'organiser des conférences sur la gratification pour mettre les gens au courant et pour écouter leurs avis sur le sujet.

Essayer d'organiser une "pseudo" pièce de théâtre, qui retracerait le parcours du mouvement (idée à creuser, car là je ne suis pas du tout sûre)

Bon, non seulement, ce mail commence à être long et j'ai peur d'avoir perdu du monde en route, mais en plus, il commence à se faire tard.

Je ne sais pas si ces idées sont valables et si elles vous intéresserons mais bon...
En tout cas, c'est une très bonne initiative et ça m'intéresse d'en savoir plus

A bientôt

Flo

Hakuna Matata

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Lille Paris

Message  NohamMaubeuge Jeu 3 Avr - 21:37

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée ...

Il est vrai, et c'est tout à fait recevable que ca nous ferai perdre 15 jours de cours, Mais, il va de soi que tous les étudiants d'une même promo ne feront pas cette marche, donc je pense que c'est quelque chose à négocier avec les centres formation, à savoir, laisser partir quelques étudiants une quinzaine de jours et que les autres aillent en cours et prennent les cours de ceux qui sont partis...
De plus, pour continuer les actions locales, il en faut qui restent sur place ! Je sais pas pourquoi pas partir qu'à 3 ou 4 d'une même promo ?
Ca pourait être une grande action en parallèle avec toutes les actions des régions.
Je pense que cela pourrait avoir un bel impact, contacter la presse de chaque grande ville que l'on traverse, nous rendre dans des lieux stratégiques dans les grandes villes, rencontrer les étudiants d'autres villes et pourquoi pas les prendre au passage ... ca c'est quelque chose qui passe au JT de Claire Chazal !!

Voilà cela c'est mon point de vue ... pour en avoir parler avec elle, une étudiante de ma promo serait partante à 200% également.

Solidairement,

Noham
EES de Maubeuge
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  lachtite Jeu 3 Avr - 21:47

attention à quand tu postes t messages miss ne ferais-tu pas "nouveau" au lieu de "répondre"..??
lachtite
lachtite

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Talence (IRTS Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Lille paris

Message  NohamMaubeuge Jeu 3 Avr - 22:13

ah ui je me suis planT ... dsl !

O fait ..c'est mister !

Ciao !


EDIT : j'ai fusionné les deux sujets pour plus de clarté Smile, Amandine
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Jeu 3 Avr - 22:31

Salut!
Je fais partie des étudiants de l'irts à l'initiative du projet... Nous sommes déjà en train de négocier avec l'IRTS de notre coté pour avoir l'accord d'entreprendre cette aventure et les réponses sont très positives pour le moment de l'IRTS de Loos nous sommes pour l'instant 8 à être partant. Nous aurons rapidement besoin de savoir COMBIEN de personnes participeraient pour pouvoir organiser les choses...
Penses-tu pouvoir te charger de faire tourner l'info à l'EES de Maubeuge? Il serait peut être également bien que la question soit abordée avec le formateurs et responsables de chez vous pour voir si vous seriez soutenus par l'école (en terme de responsabilité ça n'est pasévident + la question des assedics pour ceux qui les touchent).
Nous sommes dans l'idée de partir peut-être d'ici deux semaines mais rien de sur pour le mment.
Nous avons rendez-vous avec J.L Lozé le responsable régional des IRTS demain matin pour lui parler de notre projet + voir éventuellement s'il pourrait nous arranger un rdv au ministère à notre arrivée à Paris.
Voilà, c'est génial en tout cas si ce projet motive les troupes et si on arrive à le mener à bien!
Bon courage, on se tient au courant...

Moi, c'est Claire, ES 2 à l'IRTS de Loos et membre du comité de pilotage!

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Jeu 3 Avr - 22:35

Salut Noham!
Je t'ai répondu sur l'autre page!
Claire

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Alexgodart Jeu 3 Avr - 23:45

Selon les dates, je pourrai être des votres, ainsi que Aude (tous deux de l'EES sto). Exellente idée à l'impact médiatique pouvant etre interessant. A creuser pour que ce soir le plus efficace possible.
Un petit périple à filmer pour ensuite en faire un petit montage et le proposer à quelque émissions télés légérement décalées, ou traitant de débats de société.Non?

Alexgodart

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  alinelamaline Ven 4 Avr - 1:21

Bonsoir bonsoir,

bonne idée de la part de mes collègues de promo(ES 2 Loos represent!tongue )
sachant que les actions menées ne sont que perçues de façon minime (sentiment que j'ai, et qui est partagé par nombre de personnes).
Certes un peu farfelu, mais visible!
Sur mon terrain employeur (asso de parents que je ne citerai) personne nne parle des problèmes actuels des tsf (à part moi ^^)
Il faut des actions dont on entende clairement parler! Le temps passe... Il faut agir autrement...

Qu'en est-il du rdv avec Mr Lozé? réaction des formateurs?
Quelles dates seraient retenues? (si je peux me joindre à vous en fonction de mon terrain employeur & des jours de regroupement) A voir...

Je propose aussi de faire un envoi de mails sur un panel de mail d'assos etc.

Bon courage à tous! Les apprentis aussi sont de la partie Wink

(ps: j'appelle les apprentis qui ne le sont pas, à se bouger les fesses pour leurs collègues étudiants Very Happy solidarité ça s'appelle!)

Aline,
ES 2 IRTS Loos .
alinelamaline
alinelamaline

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : IRTS loos

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty organisation de la marche

Message  trek B8 Ven 4 Avr - 11:59

bonjour a tous!
nous avons eu l'accord de notre centre de formation et du directeur Mr LOZE pour partir.
par conséquent, nous souhaitons au plus vite savoir le nombre de participants à cette marche afin que nous puissions organiser la logistique, les actions...

nous avons défini les dates de cette action qui se situeraient entre le 16 avril et le 3 mai selon le rendez vous avec le ministre Xavier Bertrand

pour tous les motivés, rendez vous lundi 7 avril à l'IRTS de LOOS à 10h
je vous joins notre projet et je vous laisse mon adresse mail :
BIROT Lucile : lulub79@yahoo.fr
PROJET MARCHE LILLE PARIS


Dans le cadre du mouvement de protestation des travailleurs sociaux en formation contre le décret du 31 janvier 2008 mettant en place la gratification des stagiaires, nous mettons en place une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.



Le but de cette marche est d’aller à la rencontre des élus locaux, des divers travailleurs sociaux et des étudiants en formation afin d’informer et de mobiliser le plus de gens à notre action. Nous souhaitons faire étape dans les grandes agglomérations du Nord de la France tel que Arras, Amiens, Beauvais, Pontoise….

Chaque étape sera l’occasion d’une action (concert, rencontre d’élus, mise en place d’actions locales…).

La finalité de ce projet est l’arrivée à Paris pour rencontrer le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Mr Bertrand Xavier, afin de lui exposer nos revendications :



- Une gratificationpourl’ensemble des travailleurs sociaux en formation, indépendamment de leur statut, et ce, dans le secteur public et privé.



- Permettre la mise en place du décret par un déblocage des fondspar les pouvoirs publics

-
Que la gestion de la gratification des stagiaires se fasse par les centres de formation plutôt que par les terrains de stage.



De plus, nous souhaiterions assister à une session de l’Assemblée Nationale afin de rencontrer et sensibiliser nos députés.



Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines soit une vingtaine de kilomètres par jour.

L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes étapes, de rencontrer la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.



Nous souhaiterions partir entre le 16 et le 19 avril de la Préfecture de Lille pour arriver entre le 30 avril et le 3 mai à Paris


Notre trajet serait le suivant :




-Lille à Carvin (59)
-Carvin à Lens (62)
-Lens à Arras (62) (AFERTES d’Arras, IRTS d’Arras)
-Arras à pas-en-artois (62)
-pas-en-artois à Doullens (80)
-Doullens à Talmas (80)
-Talmas à Amiens (80) (IRFFE Amiens Laon )
-Amiens à Conty (60)
-Conty à Crevecoeur le Grand (60)
-Crevecoeur le Grand à Beauvais (60) (IRFFE Beauvais)
-Beauvais à
Noailles (60)
-
Noailles à Arronville (60)
-Arronvile à Mery sur Oise (95)
-Mery sur Oise à Argenteuil (95)


-Argenteuil à Paris (95) (IRTS Parmentier- Centre de formation Saint Honoré- ETSUP Ecole supérieur du travail social- IRTS Montrouge- IRFASE- CEFPES CEMEA- ITSRS/ISIS- INFA – Ecole Pratique de Service Social Antenne de Cergy-Pontoise – Ecole de Formation Psychopédagogique)



-Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité :

127 rue de la grenelle 75000 PARIS



Comité de pilotage de la marche Lille Paris : ES 2ème année

- BIROT Lucile

- IVORRA Florent

- DELLIAUX Claire

- BISSIAU Salomon

- DURIEZ Cyril

- EFFLAM Dorothée

- GASTON Guillaume

- SANDRAS Isabelle


Dernière édition par trek B8 le Ven 18 Avr - 15:05, édité 1 fois

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Alexgodart Ven 4 Avr - 13:04

15 jours ne vous parait-il pas un peu long?

Alexgodart

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Kevin Boucard Ven 4 Avr - 13:08

Je suppose que la coordination nationale du 11 avril devra tenir compte de votre démarche et ne pas intenter d'autres actions pendant. D'ailleurs pensez à faire relayer cette info aux délégués mandatés pour se rendre à la Coordination Nationale!!! ils devront prendre en compte votre action!!!

En retour, VOS revendications devront être celles travaillées, votées et établies par la Coordination nationale des tsf concernant la question des gratifications.

c une idée trés intéressante mais il faut rester "coordonné".
si chacun fait son truc dans son coin, Mr Bertrand, ne va pas s'amuser à ns rencontrer un par un et surtout ne comprendra pas que les uns auront telles revendications et les autres telles autres.

Bon courage!

Kevin Boucard

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux/Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Ven 4 Avr - 15:12

PROJET MARCHE LILLE PARIS

Dans le cadre du mouvement de protestation des travailleurs sociaux en formation pour l'application du décret du 31 janvier 2008 mettant en place la gratification des stagiaires, nous mettons en place une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.

Le but de cette marche est d’aller à la rencontre des élus locaux, des divers travailleurs sociaux et des étudiants en formation afin d’informer et de mobiliser le plus de gens à notre action. Nous
souhaitons faire étape dans les grandes agglomérations du Nord de la France tel que Arras, Amiens, Beauvais, Pontoise….


Chaque étape sera l’occasion d’une action (concert, rencontre d’élus, mise en place d’actions locales…).

La finalité de ce projet est l’arrivée à Paris pour rencontrer le ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, Mr Bertrand Xavier, afin de lui exposer nos revendications :

- Une gratificationpourl’ensemble des travailleurs sociaux en formation, indépendamment de leur statut, et ce, dans le secteur public et privé.

- Permettre la mise en place du décret par un déblocage des fondspar les pouvoirs publics

-
Que la gestion de la gratification des stagiaires se fasse par les centres de formation plutôt que par les terrains de stage.


De plus, nous souhaiterions assister à une session de l’Assemblée Nationale afin de rencontrer et sensibiliser nos députés.

Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines soit une vingtaine de kilomètres par jour.

L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes étapes, de rencontrer la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Nous souhaiterions partir le 16 avril de la Préfecture de
Lille pour arriver entre le 30avril à Paris


Notre trajet serait le suivant :

-Lille à Carvin (59) 16 avril
-Carvin à Lens (62) 17 avril
-Lens à Arras (62) 18 avril (AFERTES d’Arras, IRTS d’Arras)
-Arras à pas-en-artois 19 avril(62)
-pas-en-artois à Doullens 20 avril(80)
-Doullens à Talmas 21 avril(80)
-Talmas à Amiens (80) 22 avril(IRFFE Amiens Laon )
-Amiens à Conty (60) 23 avril
-Conty à Crevecoeur le Grand (60) 24 avril
-Crevecoeur le Grand à Beauvais (60) 25 avril (IRFFE Beauvais)
-Beauvais à Noailles (60) 26 avril
-Noailles à Arronville (60) 27 avril
-Arronville à Pontoise (95) 28 avril
-Pontoise à Argenteuil (95) 29 avril

-Argenteuil à Paris (95) 30 avril (IRTS Parmentier- Centre de formation Saint Honoré- ETSUP Ecole
supérieur du travail social- IRTS Montrouge- IRFASE- CEFPES CEMEA- ITSRS/ISIS-
INFA – Ecole Pratique de Service Social Antenne de Cergy-Pontoise – Ecole de
Formation Psychopédagogique)


-Ministère
du travail, des relations sociales et de la solidarité :

127
rue de la grenelle 75000 PARIS


Comité de pilotage de la marche Lille Paris : ES 2ème année


- BIROT Lucile
- IVORRA Florent
-
SANDRAS Isabelle
- DELLIAUX Claire (clairedelliaux@yahoo.fr)

- BISSIAU Salomon
- DURIEZ Cyril
- EFFLAM Dorothée
- GASTON Guillaume

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty marche de lille paris

Message  trek B8 Ven 4 Avr - 17:20

salut,

je fais partie du comité de pilotage

bien entendu nous tiendrons compte des revendications de la coordination nationale du 11 avril, mais aussi celles des différents collectifs.
d'autre part, il faut que tu saches qu'il y aura une équipe qui restera au sein de l'IRTS de Loos pour coordonner nos actions via les média et nos revendications.
une réunion aura lieu lundi pour organiser ce projet a l'IRTS de lille.

notre action est assez longue (15 jours) pour permettre aux différents collectifs de se coordonner nationalement de tel manière que notre arrivée à Paris puissent déboucher, pourquoi pas sur une manifestation nationale à Paris... (à étudier)

bon courage a toi et dans vos actions

lucile

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Guillaume L Ven 4 Avr - 19:45

Le projet a été évoqué lors de la réunion réunissant les directeurs généraux des centres de formation, des representants des délégués de sites cet après-midi avec madame Dufresnes du conseil Régional . il a recueilli l'attention de tous et fût valorisé par madame Dufresne encourageant l'initiative.

Guillaume L :représentants site artois , collectif local ARRAS et régional

Guillaume L

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Ven 4 Avr - 20:18

Guillaume comme tu as pu le constater cette marche vas passer par ARRAS, et comme pour chaque ville dans laquelle nous allons passer, nous allons mener une action (qui reste à organiser). Tu es donc le bienvenue pour nous aider à trouver une idée d'action à mener à Arras, mais aussi pour mobiliser le plus de personnes possible pour cette occasion, nous comptons sur votre soutien.

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: marche Lille Paris

Message  estelle Sam 5 Avr - 15:10

Bonjour, nous sommes etudiantes a l'EES de st Omer en 2° annee, et sommes intéressées par la marche Lille Paris, depuis que nous en avons discuté a la fin de l'AG mercredi avec vous.
Marie, Julie et moi, allons venir à la réunion de lundi afin d'avoir plus d'infos.

A Lundi.
Estelle

estelle

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : EES de St Omer

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Marche de Lille à Paris

Message  Laurie Sam 5 Avr - 16:08

Bonjour à tous

Je suis à l'EES de Maubeuge, et je suis également très interessée par votre projet (au passage, je tenais à vous féliciter pour tout le travail que vous avez fait pour mener à terme cette marche ! Surtout si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas notamment en matière de contact pour les hébergements dans les villes d'arret)
Je ne suis pas la seule à être motivée dans mon école, je pense que 2 autres personnes aimeraient également se joindre à vous !

Je serai présente lundi à la réunion, en attendant Bon week end a tous

L'or rizzzzzzz !!

Laurie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Guillaume L Sam 5 Avr - 19:36

trek B8 a écrit:Guillaume comme tu as pu le constater cette marche vas passer par ARRAS, et comme pour chaque ville dans laquelle nous allons passer, nous allons mener une action (qui reste à organiser). Tu es donc le bienvenue pour nous aider à trouver une idée d'action à mener à Arras, mais aussi pour mobiliser le plus de personnes possible pour cette occasion, nous comptons sur votre soutien.

on se rencontrera lundi matin à l'IRTS de Loos

Guillaume L

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty MARCHE LILLE-PARIS: J - 3

Message  trek B8 Lun 7 Avr - 13:34

Dernières infos:

- Nous avons pris la décision de ne pas marcher avec les gros sacs à dos du moins dans la mesure du possible. Nous essaierons donc de les stocker tous dans le camion. Ceci ne change rien au fait qu'il faut se limiter au maximum dans ce qu'on emporte pour une question de volume et de poid!
Du coup, il faut que chacun prévoit un petit sac à dos pour mettre de l'eau, son pique nique, etc...

- C'est Marine qui s'occupera de récolter la participation de chacun pour le marche

-qques petites infos supplémentaires dans le paragraphe sur le départ.


bonjour a tous,
Comme vous le savez probablement, nous partirons le mercredi 16 avril de Lille pour arriver le 30 avril à PARIS.

INSCRIPTIONS
pour faciliter l'organisation, nous avons besoin de savoir au plus vite le nombre de personnes qui souhaitent participer. C'est pour nous une question d'organisation d'autant que nous démarchons pour trouver des lieux d'hébergements et qu'il est nécessaire de savoir pour combien.
Vous devez vous inscrire par email auprès de florent : florentivorra@free.fr soit par téléphone auprès de salomon : 06 88 88 59 65.
Merci de préciser votre nom, prénom, numero de telephone, école et adresse mail.
Il faudra également que vous vérifiez au préalable que vous avez l'autorisation de votre école et que vous ête couvert par votre assurance responsabilité civile pendant la marche

Vous pouvez soit vous inscrire pour les 15 jours, soit pour une ou plusieurs étapes, dans tous les cas il faut nous précisez vos dates de présence. Ci joint le parcours et les dates :

16 avril : Lille-Carvin/17 avril : Carvin-Lens/18 avril : Lens- Arras/19 avril :Arras- Saulty/ 20 avril : Saulty-Doullens/21 avril : Doullens-Talmas/22 avril : Talmas- Amiens/23 avril : Amiens- Conty/24 avril : Conty- Crevecoeur le Grand/25 avril : Crevecoeur le Grand-Beauvais/ 26avril : Beauvais- Noailles/ 27 avril: Noailles- Arronville
28 avril : Arronville- Pontoise/ 29 avril : Pontoise- Argenteuil/ 30 avril : Argenteuil- Paris

les actions sont en train de s'organiser, nous prenons contact avec les mairies relais.
Le parcours est encore susceptible de changer puisque nous ne savons pas encore où nous allons dormir dans quelques villes. Pour la plupart nous en saurons plus lundi. Nous passerons quand même quelques nuits en tentes, alors il reste à espérer que le soleil sera au rendez-vous
Peut-être que nous ne dormirions pas à Lens mais plutot à Liévin.Mais l'action se ferait à Lens.

BUDGET
Nous savons à présent que nous ne parviendrons pas à obtenir d'aide financière de la part de la région,du département, ni de l'IRTS ou des autres écoles. Nous espérons toujours qu'un bus pourra être mis à notre disposition pour le retour de Paris,mais rien de sur...


Après concertation des personnes présentes lors de la réunion du Jeudi 10 Avril à l'IRTS, nous sommes d'accord sur le principe d'un prix de journée par personne fixé à 5 Euros... Il est demandé à chacun de ramener l'argent en liquide pour le nombre de jours de marche auquel il participe. Nous constituerons ainsi une caisse commune qui servira surtout à nourrir les marcheurs et aussi la voiture qui nous accompagne en carburant. La personne qui se chargera de récolter les sous s'appelle Marine, elle fait partir de l'équipe logistique et elle est facilement repérable avec ses dreads locks oranges donc ne faites pas semblant de ne pas l'avoir trouvée. Laughing c'est aussi elle qui conduira le camion...
Pour que cette tache désagréable qui consiste à récolter les sous le soit le moins possible pour elle nous vous demandons de lui éviter de réclamer et d'aller de vous-même donner votre participation à votre arrivée.
N'hesitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à laisser vos questions sur le forum.

L'IRTS est fermé à partir de vendredi, pour nous joindre, il faudra donc passer par internet, le téléphone ou le forum...
Nous laisserons les infos au fur et à mesure sur ce forum.

DEPART de la marche, dernières infos!!!!

Le départ est prévu pour le 16 Avril. Le rendez-vous aura lieu sur la place de la République à 10H. Tout le monde est invité: TSF, travailleurs sociaux ou sympatisants du mouvement. Même si vous ne participez pas à la marche venez! il faut qu'il y ait le plus de monde possible pour le départ et la presse sera là...

Par contre, pour ceux qui marchent:
- N'oubliez pas de prévoir un pique-nique pour le midi.
Et un plat pour l'auberge espagnole le soir, qui sera déposé dans la voiture au départ.
Le soir nous serons à Carvin. Nous y dormirons sous tentes. Nous proposons une auberge espagnole aux habitants nous disposons de la salle Pascal Tennis (avenue Montaigne à Carvin) de 18h à 22h. Tous ceux qui souhaitent nous y rejoindre sont les bienvenus. Merci de ramener dans ce cas un petit quelque chose à manger que nous partagerons dans la convivialité!

Le départ est prévu à 10 heures place de la République la voiture logistique y sera nous pourrons y deposer quelques affaires...
Le camion sera à Wazemmes à partir de 9h afin que ceux qui ont des choses à y déposer puisse le faire:tentes, plat pour l'auberge espagnole du soir, etc... tout sauf nos gros sacs que nous gardons jusqu'au départ.

Autre petite info: c'est OK pour la batterie de cuisine, donc ne vous embêtez pas à emmener des poëles et des casseroles.Prévoyez seulement votre popote.

Nous pensons partir de la place de la République avec nos gros sacs à dos et nous arreter à Wazemmes pour les déposer dans le camion et continuer avec nos petits sacs.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas: clairedelliaux@yahoo.fr ou Salomon au numéro laissé plus haut.

Nous continuons à préparer activement cette marche et faisons le maximum pour que celle-ci se déroule au mieux...

Les membres du comité de pilotage

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  aur Mar 8 Avr - 11:29

je trouve cette idée génial avec un fort pouvoir médiatique!!!
mais va t on marcher réélmment 20 km par jour? Si c'est le cas je me demande si nous aurions les capacités physique de marcher autant sans entrainament physique. je trouverais dommage qu'au bout de quelques jours la moitié soit dans l'incapacité de poursuivre ce périple malgré la bonne volonté de chacun, à cause d'ampoule aux pied . toutefois, je soutient de tout coeur cette démarche

aur

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  trek B8 Mar 8 Avr - 12:16

Bonjour,
effectivement cela risque d'être assez physique mais il faut prendre en compte qu'il y aura une voiture qui nous précédera à chaque étape et nous pensons nous relayer pour que les plus fatigués puisse en profiter. Et ceux qui ne s'en sentent pas capables peuvent s'inscrire pour une étape ou quelques jours, ce serait vraiment super qu'on puisse être le plus nombreux possible...
Petit rappel, inscriptions au plus vite pour les motivés auprès de florentivorra@free.fr!

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS Empty Re: PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser