Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

proposition d'ordre du jour

+7
shafouinette
AnNantes
vincent
nibal01
Opé
isabelle
clarita
11 participants

Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty proposition d'ordre du jour

Message  clarita Lun 5 Mai - 22:03

Bonjour à tous !

Voici une proposition d'ordre du jour élaborée en commission par le collectif grand Nord pour la coordination nationale du 14 mai :

- Vote de l'ordre du jour ; présentation des modérateurs, du secrétariat, des personnes chargées du tour de parole


I - Organisation de la coordination nationale

(sur la base des propositions formulées dans la lettre rédigée par la région grand Nord)


  • Le mode de vote ( quelle majorité, quel fonctionnement en cas d'une majorité d'abstention, position sur les procurations...)


  • Le fonctionnement de la coordination (tour de parole, modérateurs, ...; qui sont les délégués, nombre, mandat ?


  • Le rôle de la coordination
    (outil de lien, quel pouvoir décisionnel, ... ?)


II – Les revendications

Débat et vote des revendications nationales : position par rapport à la gratification, au gel du décret, à l'harmonisation des AFF au niveau national, à la reconnaissance bac+3


III – Actions


  • Point sur les actions passées : 30 avril, 13 mai
  • Perspectives : les actions à venir, ralliement au mouvement lycéen
Merci de nous faire parvenir vos remarques, modifications... au plus vite, afin que nous puissions faire évoluer l'ordre du jour et le transmettre aux écoles avant la coordination.

Bonne soirée

clarita

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Rencontre président ANAS

Message  isabelle Mer 7 Mai - 15:17

Bonjour,

J'ai été contacté par le président de l'association nationale des assistants de services sociaux (anas). Il souhaiterai rencontrer une délégation étudiante nationale. Cette association est importante à rencontrer, car c'est la plus vieille association de travailleurs sociaux et elle est assez reconnu. De plus ce sont des personnes qui peuvent siéger au CSTS.
Pourriez-vous, à l'occasion du 14 mai, élire une délégation pour le rencontrer?
Merci d'avance!

isabelle

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 38
Localisation : Nantes

http://asmala-forum.clictopics.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  Opé Mer 7 Mai - 16:01

C'est Laurent Puech le président?

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  Opé Mer 7 Mai - 16:03

le président national? Si c'est lui ç'est marrant, par c que ç'est un montpellierrain, qu'il est venu a nos ag, et que manifestement, nos revendications ne sont pas "claires"...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  nibal01 Jeu 8 Mai - 1:19

Peux tu préciser Opé? Merci.

En ce qui concerne l'Ordre du Jour, vous n'avez pas inscrit le temps imparti à chaque point. Avez vous une idée?

Dans les perspectives de ralliement, avant de placer les lycéens, je mettrais à l'ordre du jour le secteur para médical (notamment les orthophonistes). Cela me parait personnellement plus cohérent.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  Opé Jeu 8 Mai - 11:07

Je me demandais si le président de l'anas était le président national ou le président de la section.
Le président national est ven dans nos ag et on a été un peu estomaqué de la façn qu'il avait de présenter les choses...un peu...moqueuses...un peu donneur de leçon. Et les échanges qu'on a eu avec lui étaient un peu vif (mais la fatigue y a beacoup joué.) Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait pu prendre des contacts beaucoup plus tot, et que les deux fois ou il est venu, il a voulu nous apprendre la vie...cheers

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty inter ministériel sur le décret des "stagiaires"

Message  vincent Jeu 8 Mai - 22:38

Bonjour à toutes et tous,

Une réunion (Santini, Pecresse) sur la question du décret concernant la gratification des stagiaires est organisée le 27 mai à Paris.
Des représentants de F.O, Génération Précaire, UNEF y sont invités.
J'ai reçu hier un coup de tel du représentant de F.O. Il demande si nous sommes intéressés à la coord natio, pour y envoyer des représentants tsf.
Ces personnes font partis de la commission ministérielle qui à fait des propositions à fillon sur la question des gratifications des stagiaires après le mouvement des stagiaires de 2006.

Ils sont d'accord sur le fait que les circulaires posent de nombreuses questions aux stagiaires tsf.
Ils sont d'accord avec le fait que la gratification doit être attribuée à tout les tsf quelque soit leur statut d'entrée en formation et leur lieu de stage (public/privé) et que ce soient les écoles ou un organisme tiers qui gèrent la question.

La coordination pourrait rajouter ce point à son ordre du jour et constituer une délégation de représentants(es) dont un de la région nord qui est en contact avec le représentant F.O.

Vincent(I.R.T.S de loos)

vincent

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  AnNantes Jeu 8 Mai - 22:49

c'est génial ça ! merci Vincent pour l'info !

Sinon, pour en revenir à ce que disait Isabelle de Nantes, je pense qu'elle parle du secrétaire général de l'ANAS, qui est intervenu dans notre école et avec qui nous sommes en contact (peu, faute de temps) par rapport à la gratification.
c'est quelqu'un de vraiment interessant, qui comprend nos problèmes, et ouvert à la discussion. enfin pour ce que j'en ai vu.

AnNantes

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  shafouinette Jeu 8 Mai - 22:56

La coordination pourrait rajouter ce point à son ordre du jour et constituer une délégation de représentants(es)

Tout à fait, il ne faut surtout pas laisser s'échapper cette occasion !

shafouinette

Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  ptit chou Sam 10 Mai - 17:57

Bonjour!
suite à une discution avec un chef de service qui se demande encore comment il va faire pour prendre des stagiaires (et qui commence à s'impatienter), j'ai pris conscience de l'importance du temps de présence effectif sur le terrain de stage. Je m'explique : certaines conventions couvrent une durée relativement courte mais avec très peu de temps de regroupement (formation théorique hors terrain de stage), d'autres couvrent une période particulièrement longue mais avec beaucoup de regroupements (1 journée par semaine + 1 semaine par mois par exemple). De plus, certains stagiaires bénéficient du même temps de vacances que leur centre de formation alors que d'autres posent des congés trimestiels en fonction de leur durée de stage!
Comment un terrain pourrait gratifier pendant 12 mois un stagiaire qui au final n'aura passé que 7 mois effectifs sur le terrain alors qu'il ne gratifierait un autre stagiaire que 7 mois pour le même temps de présence effectif?
Peut-être que beaucoup d'entre vous y pensent depuis longtemps mais pour ma part ça date d'hier...! Peut-être qu'une revendication commune autour de ce sujet serait la bienvenue?
Je ne serais pas à la coordination de Loos mais je compte sur vous pour intégrer cette question à l'ordre du jour!
solidiarement

ptit chou

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35
Localisation : IUT Tourcoing (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  AnNantes Sam 10 Mai - 20:29

bonjour Pti CHou,
je ne veux pas m'avancer, mais si j'ai bien compris, nous touchons la gratification proportionnellement au temps passé sur le lieu de stage. si, pendant un mois, tu es 3 semaines sur ton terrain, tu seras gratifiée aux 3/4 de 398€.
donc la durée totale importe peu, finalement.
Corrigez moi si je me trompe !

AnNantes

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  marion81 Sam 10 Mai - 21:47

salut serait-il possible d'avoir un récapitulatif des propositions d'ordre du jour histoire de mieux visualiser l'orga de la coordination.
merci d'avance

marion81

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Tampon des écoles ????

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Dim 11 Mai - 0:22

J'ai imprimé la proposition d'ordre du jour de Pierre Fontaine et j'hallucine...

pas sur l'ordre du jour, non.

Mais sur le paragraphe du bas sur les mandats de chaque école.

où il a été dit qu'on devaitamener un tampon de chaque école pour les procu ?? Shocked

Je sais que le sujet a été évoqué, mais un tampon ??

En plus ce mail date du 7 mai et toutes les écoles de Rhones-Alpes sont fermées à cause du pont jusqu'à mardi, où nous montons en manif à Paris et le lendemain, hop, Lille.

Il nous est impossible de récupérer ça maintenant.

Ne se fait-on pas confiance ? Des gens censés représenter leurs régions doivent-ils être fliqués de la sorte ? Evil or Very Mad

A bon entendeur.

PS: génial pour la date du 27 mai !! cheers Il FAUT des représentants et je suis prêt à me battre comme un chien pour cela !! Ouaf !

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Mea culpa, fausse info...

Message  xouloux Dim 11 Mai - 17:52

Salut,

Je viens corriger une information, ayant moi même donné une mauvaise information à Vincent. Il ne s'agit non pas d'une inter-ministériel complète sur ce sujet, mais d'une rencontre entre Santini, Pécresse, et la commission dont a parlé Vincent ( et nous peut être )

X. Bertrand ne sera donc pas au rendez-vous. Si nous arrivons à nous accorder en coord. quant à ce rendez vous du 27 mai, ce ne sera peut être que partie remise, avec pour objectif une rencontre inter-ministérielle réelle ( Plusieurs ministres sont signataires ).

Une nouvelle proposition pour l'odj arrive demain, ( raphael, si tu veux t'exprimer davantage sur le sujet des procurations, un autre sujet est prévu pour cela, ça sera plus clair )

Bon we
sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Lun 12 Mai - 14:42

Bonjour,

Excusez c'est peut-être tardif.

Je tiens à dire une chose pour l'ordre du jour :

J'aimerais qu'on l'on puisse aborder nos actions menées en directions des politiques, des élus de tous bords.

Pourquoi ?

Si on fait ce petit recencesement, cela permettrait de se coordonner sur les courriers, les rendez-vous prévus, d'accorder une stratégie pour ces RV !

On n'a jamais eu le temps d'en discuter en CN et c'est bien dommage mais on manquait de temps lol il faudrait un colloque de trois jours !!

Bref ce temps de CN est aussi un temps d'échange d'infos EN DIRECT, qui ne peut être fait au niveau d'un forum.

Autre chose, on n'a jamais de temps pour les actions car c'est relégué en fin de CN. Peux-t'on le mettre au début ? Au moins on est frais et là on pourra, en plus faire un feed-back de la manif de la veille pour évaluer l'efficacité, ce qu'il y a à améliorer etc.

Espérant que vous en tiendrez-compte.

Cordialement,

Raphaël

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty nouvelle proposition d'ordre du jour

Message  clarita Lun 12 Mai - 20:00

Voici la nouvelle version, qui synthétise les propositions recensées sur le forum :

9h-9h30 : amendements à l'ordre du jour et vote


I ORGANISATION DE LA COORDINATION NATIONALE :

- le mode de vote : 9h30-10h15
-fonctionnement de la coordination : 10h15-11h
-rôle de la coord : 11h-11h30

III POINT SUR LA POSITION GNI/AFORTS

Lettre et réponse du 13 mai : 11h30-12h

II REVENDICATIONS :

Retour sur les propositions faites à Limoges, débat et vote des revendications communes : 13h-14h30

III ACTIONS :

de 14h30 à 17h
-Point sur les actions passées
- Perspectives : actions à venir, ralliement au mouvement lycéen, convergence avec les orthophonistes, rendez-vous à venir (avec l'ANAS, le 7 mai avec Santini et Pecresse ), date de la prochaine coord.

clarita

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  xouloux Lun 12 Mai - 20:31

salut,

raphael, comme tu le constate les actions restent à leur place. Il s'agit d'avoir de la cohérence dans l'ordre du jour et le fonctionnement...

Ne penses tu pas que l'on pourra mieux organiser des actions sur une base stable et clairement définie, et avec des revendications plus précises, et éventuellement plus fortes...
Je ne me vois pas parler d'action sans savoir quel sens elles prendront...

Quant aux points sur les politiques, je pense ( sans en être sur ) que chaque région a écumé les possibilités locales. Une personne à Montrouge l'avait d'ailleurs fait remarqué avec grande politesse pour le collectif grand sud ( qui pour le coup était sacrément grand ).

Une commission de la coordination nationale pourrait gérer ce genre de démarches, si le fonctionnement en commission est adopté. Ca ne veut pas dire pour autant que ce seront les personnes de la commission qui se rendront forcément aux rendez-vous..

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'ordre du jour Empty Re: proposition d'ordre du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser