Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La proposition de Montpellier

3 participants

Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty La proposition de Montpellier

Message  Opé Dim 30 Mar - 22:50

Salut!
Je voulais expliquer un peu cette histoire de coordination nationale.
L'IRTS de Montpellier à voté en AG de proposer aux écoles de mandater deux ou trois personnes et de les faire venir a Montpellier.
Nous avions proposé le 4 avril car il nous semblait important de vite se coordonner pour éviter les multples dates, les multples tracts...Cela aurait pu être utile pour écrire un tract commun, que nous aurions pu distribuer partout en France.
Nous aurions pu également faire une conférence de Presse.
Le lieu n'est pas très important.
Nous n'avons pas pu prendre l'initiative de proposer de tenir cette coordination à Montpellier le 10 avril, car nous n'étions pas mandatés pour cela.
Pour autant, nous croyons qu'il est plus que nécessaire de pouvoir réunir des délégués de toutes les écoles pour qu'enfin, l'on se coordonne...et que notre voix se fasse entendre de manière plus unie.
Je regrette juste que notre proposition soit passé à l'as, je ne crois pas qu'il soit si difficile que cela d'envoyer deux ou trois personnes à un endroit.
Par contre, je reprécise bien. Nous sommes en grève, et nous demandons que les directions des centres de formation prennent leur responsabilités et gèlent provisoirement tous les stages afin que les étudiants puissent revenir sur les écoles...Cela nous permettrait de mobiliser, d'informer, d'expliquer...
Bonne lutte,
Petru

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty Re: La proposition de Montpellier

Message  Stsf-sud_Nazia Lun 31 Mar - 0:11

Holà!

Pétru, je pense que si ça avait était expliqué aussi clairement que tu viens de le faire, peut-être que la plupart aurait mieux compris la proposition, car je pense que lorsque ta collègue a donné la proposition de Monptellier, puis un autre collègue qui soutenait la même chose à mon sens de façon maladroite, cela a été prit comme "c'est la décision que l'AG a prit, c'est ainsi", on avait la sensation qu'il n'y avait pas d'espace pour une autre possibilité". Et, oui un ou deux mots peuvent changer le sens d'un message (enfin je pense).

Hé Pétru pourquoi tu n'as pas prit ce fameux micro pour expliquer tout ça! Toi qui était devant moi, me suis dit mais oui il va la demander la parole!!!

Wink

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty Re: La proposition de Montpellier

Message  Kevin Boucard Lun 31 Mar - 1:43

Effectivement les mots et le ton employé dépendent bcp dans la compréhension d'un message. Si ces choses avaient pu être dites aussi clairement et posément il est sûr que l'adhésion aurait été toute autre.

Je crois surtout qu'on était tous éprouvé par la journée, à être attentif aux uns et aux autres, et que l'énergie nous manquait en fin de journée pour rassembler le restant de lucidité nécessaire pour s'entendre et se mettre d'accord. (désolé pour la phrase de 3 kms Rolling Eyes )

Cela dit. Nous n'avons pas réellement défini les zones régionales. Bcp d'écoles devraient recevoir les infos de l'existence de ce forum comme outil de communication et de coordination...je pense vraiment qu'il faudrait définir nos revendications via ce forum seul outil susceptible de servir sur tout le territoire de manière moins couteuse que se déplacer et se rencontrer, à condition que des rôles aient été définis et répartis pour chaque délégué régional ou de collectif.

Solidairement

Kevin Boucard

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux/Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty Re: La proposition de Montpellier

Message  Opé Lun 31 Mar - 8:30

Salut!
Je l'ai pris ce micro...J'ai dit qu'on ne demandait pas que tous les TS de France viennent à Montpellier...qu'on ne voulait que deux ou trois personnes! Après, ç'est sur que tout le monde était bien fatigué;..ça doit jouer.
Nazia, t'aurais pu venir me taper sur l'épaule!
A bientot!
Petru

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty Re: La proposition de Montpellier

Message  Stsf-sud_Nazia Mar 1 Avr - 0:37

Sujet: manifestation gratifications... La proposition de Montpellier Icon_minipostedAujourd’hui à 20:18

Demain, mardi 1 Avril,

manifestation au sujet des gratifications.

Rendez-vous: 14h place de Comédie (fontaine des trois graces...)
faites passer le mot!

Source: Forum La Sociale

Vous faites donc une manifestation à Montpelier? Vous l'avez décidé quand? Rolling Eyes


Kévin: J'espère qui te restait assez d'énergie pendant l'atelier (représentativité) car en tant que rapporteur va falloir assurer sur le compte rendu!
Smile Aucune erreur de retransmission ne sera accordée! (il manque un émoticone clin d'oeil je trouve!)


Pétru: Si je ne t'ai pas vu prendre la parole c'est que tu n'étais pas celui que je pensais, hum! Etrange... Plus sérieusement, le message qui a eu du mal à passer c'est au niveau de la forme, on pouvait avoir la sensation que vous vouliez absolument imposer le fait que ça se passe chez vous, comme vous l'aviez expliqué, il y avait eu l'AG chez vous le même jour et que vous veniez d'être tenu au courant de la décision prise à cette AG.




Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La proposition de Montpellier Empty Re: La proposition de Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser