Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix de société: utilisation des fonds

+6
Camilo
émilie lemay
loren
Anatole poitiers
Opé
nibal01
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de société: utilisation des fonds - Page 2 Empty choix de société, utilisation des fonds

Message  NohamMaubeuge Mer 9 Avr - 12:34

Bonjour !

Pour ma part, il est vrai que certaines dépenses de l'Etat sont totalement inutiles. Cepedant, la somme dépensée pour le sous marin est justifiée il me semble, il s'agit tout de même de la défense du territoire et la dessus on ne peut pas vraiment faire d'économie, et encore plus à l'heure actuelle.
De plus, le stade de France à été construit pour un Grand évênement qui contribue à l'embelissement de l'image de notre pays (il y a du boulot, je suis d'accord avec vous).
Aussi, c'est tout à fait vrai que l'Etat pourrait faire certaines économies (salaires du gouvernement, certains privilèges du Président et des Ministres, les voyages d'affaires aux frais du contribuable, certains travaux totalement inutiles.... et bien d'autres). Ca c'est des choses à revoir, c'est certains.
Maintenant de la à tout remettre en cause, je ne pense pas que ce soit utile. On ne peut refaire la France !

A bon entendeur
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société: utilisation des fonds - Page 2 Empty Re: Choix de société: utilisation des fonds

Message  émilie lemay Jeu 10 Avr - 13:08

mais enfin... se défendre contre quoi ou contre qui ??? nous sommes les premiers attaquants, nous sommes les premiers vendeurs d'armes... alors arrêtons cette hypocrisie...

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société: utilisation des fonds - Page 2 Empty Re: Choix de société: utilisation des fonds

Message  boubou Jeu 10 Avr - 14:52

je ne suis pas d'accord avec toi noham! le sous marin nucléaire n'est pas utile a mon sens dans la mesure ou notre cher president prone la paix dans le monde, les negociations etc.... alros pourquoi parler autant si c'est pour constituer une armée indefectible dans le dois de tout le monde... je trouve ca d'un hypocrisie sans borne (a l'image du president...)
apres pour le stade de france je suis pas non plus d'accord: il a ete construit pour une grande occasion qui dvait ameliorer l'image du pays, blabla mais ce n'est que miroir aux alouettes tout ca! parce que j'imagfe du pays se fait par les habitant, leur niveaude vie, d'etude, de santé, et comment assurer tout ca sans argent??? ou en le depensant pour des stades quand l'evenement en question n'est pas censé se reproduire plus d'une fois??? je suis pas d'accord pour faire passer l'image du pays et les paillettes avant le bien etre de centaines de personnes!! il faut faire des choix parce qu'il est trop vrai helas qu'on ne peut pas tout faire a la fois mais a mon avis c'est de la que ca part: le choix!

apres pour ce quie est des economies possibles sur les grands travaux inutiles et autres hausses de salaires, je suis entierement d'accord mais je ne peux en aucun cas cautionner ce qui est dit avant...
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société: utilisation des fonds - Page 2 Empty Re: Choix de société: utilisation des fonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser