Organisation de la Rencontre
4 participants
Page 1 sur 1
Organisation de la Rencontre
Je suis conscient que le projet n'est pas encore établi, que ce n'est peut être ni le lieux, ni le moment d'en discuter mais:
En ce qui concerne les questions de logistique ne serait-il pas souhaitable de discuter déjà des modalités d'accueil (jolie tournure de phrase) de nos collègues? On envisagerait quoi? Logement au Formule 1 le plus proche à 10 dans une chambre pour 2? Logement chez l'habitant (et qui paye les charges de l'habitant, hein?)? Les ponts (le pont de la rocade de Talence by night est magnifique)?
Voilà, je ne parlerais pas de la nourriture et autre besoins primaires mais je pense qu'il est important de discuter de ça, de nous mettre au courant, de savoir bien à l'avance qui serait volontaire pour coordonner l'accueil et pour recevoir nos "collègues".
(dsl la fatigue me fait dire de la merde)
En ce qui concerne les questions de logistique ne serait-il pas souhaitable de discuter déjà des modalités d'accueil (jolie tournure de phrase) de nos collègues? On envisagerait quoi? Logement au Formule 1 le plus proche à 10 dans une chambre pour 2? Logement chez l'habitant (et qui paye les charges de l'habitant, hein?)? Les ponts (le pont de la rocade de Talence by night est magnifique)?
Voilà, je ne parlerais pas de la nourriture et autre besoins primaires mais je pense qu'il est important de discuter de ça, de nous mettre au courant, de savoir bien à l'avance qui serait volontaire pour coordonner l'accueil et pour recevoir nos "collègues".
(dsl la fatigue me fait dire de la merde)
Re: Organisation de la Rencontre
Complètement Nibal.
Nous avons effectivement évoqué cette question à notre dernière réunion. L'idée étant d'échanger ici-même sur toutes ces questions avec tous ceux qui viendront.
Pour l'hébergement, bien que les ponts représentent à mon sens une charge moins importante, le sens de la diplomatie nous pousse à envisager un hébergement chez l'habitant Economique vu nos faibles ressources et convivial entre étudiants...non ?
Nous avons effectivement évoqué cette question à notre dernière réunion. L'idée étant d'échanger ici-même sur toutes ces questions avec tous ceux qui viendront.
Pour l'hébergement, bien que les ponts représentent à mon sens une charge moins importante, le sens de la diplomatie nous pousse à envisager un hébergement chez l'habitant Economique vu nos faibles ressources et convivial entre étudiants...non ?
hébergement
Evidemment il me parait normal d'accueillir les gens qui veulent venir à cette grande rencontre: c'est ça la solidarité!
Pas d'inquiétude, nous allons organiser ça et personne ne se retrouvera "sous les ponts"!!
Pas d'inquiétude, nous allons organiser ça et personne ne se retrouvera "sous les ponts"!!
Aline- Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Talence
Re: Organisation de la Rencontre
Entre les ponts ou mon appartement, niveau déco et propreté je choisirais un pont...donc bon. Je pense qu'il faut sérieusement y réfléchir.
En tout cas si on est amené à accueillir nos amis futurs travailleurs sociaux du sud ouest, il faudrait déjà commencer à faire un affichage, à expliquer la démarche. Si j'ai bien compris on comptait le faire en mars, ce qui laisse à peine 3 mois (avec les vacances) pour que:
-nous connaissions tous bien le dossier
-que l'on affiche, que l'on fasse des grandes réunions type III REICH devant tous les étudiants rassemblés en ordre
-pour que ces derniers comprennent (je suis mauvaise langue)
-pour qu'on trouve des bénévoles (et des sous?)
Suspense....
En tout cas si on est amené à accueillir nos amis futurs travailleurs sociaux du sud ouest, il faudrait déjà commencer à faire un affichage, à expliquer la démarche. Si j'ai bien compris on comptait le faire en mars, ce qui laisse à peine 3 mois (avec les vacances) pour que:
-nous connaissions tous bien le dossier
-que l'on affiche, que l'on fasse des grandes réunions type III REICH devant tous les étudiants rassemblés en ordre
-pour que ces derniers comprennent (je suis mauvaise langue)
-pour qu'on trouve des bénévoles (et des sous?)
Suspense....
Re: Organisation de la Rencontre
carément. C'est pour ça que desuite après la dernière réu, des courriers ont été envoyers aux collègues d'autres établissements. Faut pas que ça traine ! Donc là on espère avoir très vite les réponse pour pouvoir partir sur l'orga, en sachant qui vient, quel contenu pour cette rencontre......
Re: Organisation de la Rencontre
Juste je me permets de donner un p'tit conseil.
Quand on est en galère de thunes avec notre assoc nous organisons une vente de café, thé, croissant, sandwich au sein de notre IRTS. Les prix sont aux mêmes niveau que ceux des machines. C'est convivial, et ça renfloue les caisses !
Quand on est en galère de thunes avec notre assoc nous organisons une vente de café, thé, croissant, sandwich au sein de notre IRTS. Les prix sont aux mêmes niveau que ceux des machines. C'est convivial, et ça renfloue les caisses !
La M.- Messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2007
Localisation : Besançon
Re: Organisation de la Rencontre
Ben chez nous le café est deja pris, les soirées aussi...il nous reste plus que les sandwoch...
Sujets similaires
» Manifestation nationale du 13 Mai 2008
» Organisation de la Manif, de la C.N et des actions du 27
» PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS
» mannif du 13 mai
» Regroupement National
» Organisation de la Manif, de la C.N et des actions du 27
» PROJET Marche Lille Paris et PARCOURS
» mannif du 13 mai
» Regroupement National
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|