Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

5 participants

Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  Kevin Boucard Ven 21 Mar - 15:43

J'ai l'impression que plus ça va, plus notre journée n'est pas perçue comme importante... on ne parle presque pas de celle ci et g du poster un message de rappel...j'espère qu'on va réussir à raccrocher les wagons lol

Kevin Boucard

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux/Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  émilie lemay Ven 21 Mar - 17:21

ne t'inquiète pas, je viens de recevoir des mails réjouissants, il y a de nouveaux arrivants qui sont dans la même démarche que nous : une vision globale du travail social, des ts en formation et des actions nationales possibles.
ça y est, des gens d'objectif ONES, viendront !!

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  Kevin Boucard Ven 21 Mar - 18:38

Désolé mais qui sont les gens d'objectif ONES, peux tu m'en dire un peu plus emilie?

S'agit il de l'orga nationale des educ spé?

Kevin Boucard

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux/Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  émilie lemay Ven 21 Mar - 19:17

et oui ce sont eux !! ils avancent depuis un petit moment maintenant, ont créé des objectifs ONES dans différents coins de France... ils commencent à acquérir une certaine reconnaissance des acteurs du travail social...

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  nibal01 Ven 21 Mar - 21:25

Bon jme tape l'incruste dans votre espace perso (jen suis presque désolé) mais je voulais dire que: JE TROUVE CA COOL ces nouvelles news!
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  Violaine EES lille Ven 21 Mar - 23:09

Chers collègues,
Mon avis, c'est que la gratification (et tout ce que ça engendre) c'est un cadeau du ciel pour votre journée du 28 mars! Moi je n'étais que très peu au courant de l'existence de celle ci, et c'est "grâce" à la merde que fout ce décret que je me suis vraiment interressée à ce qui se prépare à Bordeaux.
Je suis de ceux qui pensent que ce décret est à considérer dans une globalité, celle du travail social en général, et qu'on ne peut pas traiter ce sujet, sans parler de toutes les autres questions.

Bien au contraire de ce que vous pensez, la manif décentralisée du 26 ne va pas assombrir cette journée de réfléxion, mais l'alimenter.

Soyez optimistes! Certaines personnes vont ouvrir les yeux sur ce qui se passe.
D'autres resteront aveuglées par ce problème qui les empêche d'avancer dans leur formation et c'est vrai qu'il est difficile de voir plus loin que le bout de son nez, quand un truc pareil tombe du ciel et empêche de continuer sa formation.

Les gens ne pensent plus qu'au fruit de leur angoisse: la gratification. Et dans ce contexte, difficile de prendre du recul et d'analyser dans une globalité (et oui, personne n'est parfait, surtout pas dans le social...)
De plus, ici dans le Nord, si certains (notamment les ES2 de mon école) n'ont pas trouvé un stage d'ici un mois, ils ne sont pas sûrs de pouvoir passer le DEES, imaginez l'angoisse, mettons nous à leur place et mieux: soutenons les, car nous serons bientôt tous confronté à ça!

J'ai tenté d'expliquer d'analyser cette situation d'un point de vue psychologique...

Quant à vous, chapeau pour votre travail à l'organisation de cette journée du 28.

Violaine EES lille

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  nibal01 Ven 21 Mar - 23:14

Juste un truc, c pas "notre" journée à nous jeunes gens d'aquitaine, mais à tous ceux qui viennent.

Et pour tous ceux qui stressent, faites comme moi: Adoptez la Toof'Attitude afro ! (je l'ai découvert cette nuit, ca déchire!)
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Pb d'info

Message  Daniel Jeu 27 Mar - 18:13

Salut à tous,
En effet Kévin les information ont du mal à passer. Comme je travaillais à la bibliothèque du Cef, j'ai rencontré des ME A et B qui n'étaient pas au courent pour la journée de demain, je leur ai fait un topo!
En ce qui concerne la soirée qui suivra la journée, je suis consterné d'apprendre que seules les personnes inscrites, je ne sais où d'ailleurs pourront participer à la soirée! J'ai entendu dire qu'une personne sera pendant 1h ou 2 à l'extérieur de la salle pour contrôler que telle ou telle personne est bien inscrite. Pour des gens qui critique un contrôle social dans nos métier, eh bien là on est en plein dedans!!!
Je tiens à signaler que tout le monde n'a pas internet, alors on va pénaliser ce qui ont un accès restreint aux nouveaux outils de communication! Moi même j'ai mis du tps à me faire à ce forum, ya tellement d'Item ou aller, qu'on s'y perd vite.
cordialement à tous et à demain,
Daniel

Daniel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  boubou Jeu 27 Mar - 18:31

juste pour info daniel; c'est dommage que tu n'aies pas eu l'info avant, on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait, a nos niveau dans nos ecoles c'est plutot pas mal passé donc la il faut t'en prendre a celui de ton ecole sur le net qui n'a pas fait passer le message.
pour les inscritpions, sache qu'elles seront possibles le matin du 28 a la table du café parce que oui! nous avons pensé a ceux qui n'ont pas internet et si tu as bien lu le forum avant de raler (ce dont je ne doute pas) tu verras plein de posts intitulés "inscriptions repas" et "inscritpion soirée" qui permettaient de recenser a titre indicatif le nombre de personnes qui seraient présentes pour voir quelle genre de salle il fallait reserver! dommage que notre demarche ait ete mal percue...

a vendredi donc
cordialement
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  émilie lemay Jeu 27 Mar - 19:08

finalement pour rassurer un peu, il n'y aura pas de sélection mais des inscriptions le matin à titre indicatif... on reste dans une certaine éthique !! ouf !!

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CA PART DANS TOUS LES SENS!!! Empty Re: CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser