Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

des nouvelles de nancy...

3 participants

Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty des nouvelles de nancy...

Message  laura54 Ven 6 Juin - 23:25

Salut à tous,

Alors pour vous donnez un peu de nouvelles du coté de chez nous, la moblisation resiste tant bien que mal!!! Les jours sont difficiles et les esprits fatigués!!Surprised

Sinon:
- Concernant les stages : pour la promo eje deuxiéme année , tout le monde a un terrain de stage, certes la répartition c'est fait dans un climat plutot difficile et le statut a influencé les choix de stage! quoi qu'il en soit, la promo partira normalemnt en stage le 16 juin aprés plusieurs périples(report de 15jours) !!
Concernant les autres promo notamment AS et ES deuxiéme année: ils manque encore bcq de terrain : je crois environ 45 pour les ES et 20 pour les AS, notre depart en stage de troisiéme année etant prévu pour fin aout debut septembre. On parle d'un eventuel décalage du départ... Concernant les lieux de stage gratifiés , il me semble pouvoir les compter sur les doigt de la main!! Qu'allons en faire: pour l'instant cela reste une grande question en suspend!

- Concernant l'école: notre direction nous soutien dans le mouvement et ceux depuis le début. Les cours continuent d'etre, l'irts a subi un blocage de 3 jours la semaine derniere permettant des débats en longueur et surtout en profondeur: ce que l'on ne pouvait pas faire en AG le temps de midi!

- Au niveau des actions: nous avons eu plusieurs RDV avec des députés de meurthe et moselle et également avec le CG 54 et 88.
Le CG 54 s'est prononcé en disant que c'était a l'etat d'assumer en fiancant et se lance donc dans une lutte sans merci!lol Sinon, ils ont égalment dit que pour 2009, il allait gratifié de leur plein gré les stagiaires du public!!
Pour le CG 88, leur position est plus complexe, mais apparement elle serait de gratifié tout les stages privés et public qui le concerne sur ses propores budget!! Donc en empiétant sur une autre compétence je suppose!! Il me semble que le CG 57, nos amis metzins (désolé pour l'hortographe) Smile confirmerons qu'il est sur la meme position que CG 54 de dire que c'est a l'état d'assumer et qu'il ne débloquerai pas de fond!!

Quoi vous dire de plus; ha oui,Wink Question aujourd'hui jeudi 6 juin 2008 Notre cher premier ministre Mr FILLON est venu a nancy, nous en avons donc profiter pour mener une action commando, qui d'ailleurs n'a pas été facile car CRS partout, accés interdit au centre ville, fouille au corps et qui plus est interdiction de parler trop fort s'il vous plait!!! confused En notre ame et bonne conscience, nous avons rusé et avons pu nous approché de Monsieur afin de lui rappeler notre situation!! Nous avons employé la méthode douce a laquelle, il nous a répondu oui oui et aprés: De toute facon, vous avez voulu la gratification, vous l'avez eu et démerdez vous maintenant!No évidement je résume avec mes propes mots!!! Puis nous avons décidé de continuer notre parcours qui finalement s'évérer etre le sien aussi ce qui nous a permis de passé sur France 3 régional et locale et attention drunken mesdames et messieurs ce soir nous travailleurs sociaux en formation sommes passé sur TF1 attention!! Exclamation cheers En espérant que cela puisse avoir touché beaucoup de monde!!

Voilà, sinon, les commissions se réunissent tous les jours ou presque!! Sachant que les cours continuent et que les dossiers a rendre s'entassent de jours en jours, il nous devient difficile de tout gérer c'est pourquoi une grosse fatigue général se fait ressentir mais je pense que cette journée trés attractive et constructive nous aura fait du bien!!

Si vous voulez de plus amples rensignemnts n'hésitez pas et par hasard si j'ai écrit de grosses conneries ne m'abbatez pas!!Very Happy rectifiez les ca suffira!!

Ps : je m'excuse d'avance pour les fautes, je vais quand meme prendre le temps de me relire car au final j'en ai écrit pas mal des conneries!!silent

Laura IRTSienne de nancy

laura54

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Re: des nouvelles de nancy...

Message  mimie Ven 6 Juin - 23:36

je pense que tu as tout bien résumé ce qui se passe chez nous !!! en tout cas moi j dis bravo à tout ceux présent pour cette petite opération commando car mine de rien on est passé sur TF1 c'est un miracle !!!! et france 3 bien sur qui nous suit depuis le début mais bon on est passé sur le national aussi !
par contre RTL ce sont des gros E.......bippppppppppp alors eux franchement n'importe quoi je pense qu'ils auraient du faire comme les autres médias se renseigner sur qui ont étaient ! et pis bon avec pour slogan "loi votée mal anticpée travailleurs sociaux en danger" nous prendre pour des lycéens c'est n'importe quoi ! c'est pour ça que je fais un ptit appel allez leur écrire un ptit mail et bombarder les biens histoires qui sachent qui nous sommes :
bref que dire de plus ! la fatigue nous gagne tous mais continuons la lutte !! Very Happy

mimie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Re: des nouvelles de nancy...

Message  mimie Ven 6 Juin - 23:37

l'adresse de rtl c'est relation.auditeur @ rtl.fr

mimie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Réunion AFORTS

Message  maxou Sam 7 Juin - 16:19

Salut les lorrains.
Courage à vous et merci pour votre ténacité au service de l’action ayant permis cet éclairage médiatique jusque là inédit dans notre mouvement.
Personnellement j’aimerais que l’ensemble des départements se retournent contre l’Etat afin de le rappeler à ses responsabilités car les caisses des collectivités territoriales sont aux bords de la banqueroute et que les politiciens de la majorité militent activement pour la suppression des départements ce qui empêcherait de pérenniser l’enveloppe budgétaire.
Sur l’ITS de Caluire (69), nous sommes entrés dans un rapport de force avec notre direction quand aux mises en stage puisque après un mois de retard autorisés nous avions la pression pour partir le 9 juin or 13 de nos collègues n’ont toujours pas de stages. Nous sommes donc 30 à ne pas partir en solidarité, assistant avec regret au départ de 12 de nos collègues ne pouvant résister plus longtemps à la pression des terrains.

Ce message vient en complément d’un dossier en cours de réalisation sur l’alignement de nos formations sur un système universitaire probable pour répondre aux directives européennes du Processus de Bologne entamé en 1999 et arrivant à échéance en 2010. Inquiets notamment par rapport à la perte d’indépendance de nos universités et par rapport à la perte des spécificités de nos formations basées sur une alternance avec des stages longs, nous sommes partis en quête d’informations toutes plus inquiétantes les unes que les autres et confirmées au fil des entretiens.
C’est pour cela que nous nous soucions de votre présence à la réunion AFORTS du mardi 10 juin à Nancy sur la mise en danger des formations précédant de quelques jours celle de Paris le 13 juin sur « Décentralisation de l’action sociale et perspective des formations ». Tiens donc ils commenceraient à s’inquiéter également ?

Merci de bien vouloir soulager nos esprits déjà bien encombrés. Courage à vous !

Max de Lyon.

maxou

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty réunion AFORTS 10 juin

Message  IRTS NAN Dim 8 Juin - 11:42

Maxou, tu as l'air d'être au courant de la réunion AFORTS du 10 juin. Avec Marion, on s'est engagées à aller à cette réunion mais on n'arrive à avoir aucune info dessus !
Le Président de l'AFORTS lui -même ne sait pas de quoi il s'agit !
Info ou intox cette réunion alors??
Merci de ta réponse si tu en sais plus !

IRTS NAN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Re: des nouvelles de nancy...

Message  gael Dim 8 Juin - 22:58

intox

gael

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Des contacts

Message  RémideNa Mer 25 Juin - 13:59

Bonjour,
Certains de l'IRTS de Nancy ont déjà du me croiser, notamment après la manif' du 17 juin à l'Opera ou un jour à l'IRTS lorsque j'étais à l'UNEF. J'ai pas pu rester longtemps, mais d'après ce que j'ai vu, votre mouvement fédère vraiment au sein des IRTS et dans un mouvement social, c'est plutot rare (rare de voir les étudiants des campus tous unis lors de mouvement, rare de voir tous profs unis...).
Votre mouvement est en effet ignoré par les médias parce que s'il arrive à la UNE des JT, le gouvernement et les pouvoirs locaux seront obligés de faire quelquechose et de vous écouter.

J'ai retrouvé 2 contacts France3Lorraine que j'avais ainsi qu'un contact à France Inter

- Jean Christophe Dupuis-Rémond - journaliste : 03 87 20 05 34 ou 03 83 50 40 30 (dupuis-remond@exchange.france3.fr)
- Emmanuel André - journaliste reporteur d'image : 03 87 20 05 20 (andre2@exchange.france3.fr)
- Rachel Noel -journaliste France Inter (correspondante en Lorraine) : 03 87 68 22 02
j'ai également un numéro de France Bleu stand, mais je pense que vous devez l'avoir : 03 87 52 13 13


Avez-vous des prochaines actions de prévues genre sensibilisation dans les gares pour les départ en vacances, sitting 24h place Stan...?

Si vous organisez des réunions, des commissions, des cercles de réflexions le soir, je serais interessé d'y assister (06 26 53 13 24 ou remi.froschard@ac-nancy-metz.fr)

Bon courage à tous, je vous souhaite bonne chance

RémideNa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de nancy... Empty Re: des nouvelles de nancy...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser