Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

+6
Alexandre de WAURE
Opé
jean marie vauchez
maloe31
Camilo
nibal01
10 participants

Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  nibal01 Mer 21 Mai - 20:19

FO-Cadres nous avait assuré que nous pourrions envoyer des représentants de la coordination nationale le 27 mai 2008 à la rencontre Stages et Professionnalisation.

Monsieur Santini et Madame Pécresse ont refusé. En l'état actuel des choses, AUCUN MEMBRE DU MOUVEMENT NE POURRA PARTICIPER A CETTE REUNION.

Pourquoi? Parceque nous ne sommes représentatifs de rien du tout...

Ah ouais???

Mon avis: Prouver qu'on est représentatif.

Comment? Faire du bruit politique, en contactant rapidement tous nos élus et soutiens syndicaux et dans la RUE!!

La concertation faisait partie de nos revendications, c'est celle qui coûte le moins à l'Etat. Mais non, nous entendre, nous laisser nous exprimer sur notre situation c'est déjà trop, parceque nous ne représentons rien!!!


Qui représentent-ils eux? Les français?... Alors faisons bouger la France. Qu'on soit pour le OUI MAIS, qu'on soit pour le NON, qu'on soit en stage, sans stage, qu'on soit en cours, ou déjà dans le monde professionnel soyons solidaires. Les membres du gouvernement nous insultent..
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  Camilo Mer 21 Mai - 21:35

Pour la question de la légimité, nos chers ministres sont-ils (officiellement) au courant que les représentants ont été élus au local puis régional puis national ?
C'est peut-être naïf comme question, mais bon, ils ont déjà créé un décret en "omettant" les étudiants du social (ou pas d'ailleurs...).
Qu'on-t-ils répondu exactement ?

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  nibal01 Mer 21 Mai - 21:44

Cela fait plus d'un mois (voir deux) que le gouvernement recoit des lettres d'étudiants, de syndicats, de politiques, de centre de formatons...et je pense que FO cadres a bien fait passe le message, expérience politique oblige...


Quand on voit que les pêcheurs en ayant bloqué apercoivent une issus à leur crise en une journée de négociation et en sachant que l'état n'a quasiment aucun pouvoir sur le prix du pétrole et que c'est lui qui pond des décrets et circulaires qui nous mettent dans la merde....
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  maloe31 Mer 21 Mai - 23:34

et par la meme occasion je me demande bien ce que le syndicat UNEF va y faire aussi.

pourtant la logique est simple: une centre de formation sollicite une personne du PS ( bien placée!!), qui les envoie vers le MJS et qui en fait part à qui.........à son syndicat étudiant l'UNEF. mais l'unef n'a pour fonction de ne representer QUE des étudiants en cycle universitaire. et meme si nous faisons parti de l'enseignement superieur, l'unef ne represente absolument pas les travailleurs sociaux. donc je me pose vraiment la question de la pertinence de la participation de l'unef, qui quand on se rappelle des mobilisations des années passées , sous des casseurs de mouvements. en quoi vont ils pouvoir defendre notre cause, je me le demande bien. et je me demande s'ils connaissent meme le sujet!!!!!

et mes inquietudes sont les memes pour FO cadres.

Comme par hasard les "3 invités ": UNEF, FO, Génération Precaire sont ceux qui étaient presents pour les negociations et la mise en place de la loi sur l'égalité des chances en 2006. ils ont juste fait appel aux memes personnes!!!!! ça pose question
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  jean marie vauchez Mer 21 Mai - 23:48

Ce que je répète un peu en boucle depuis le départ du mouvement, c'est que la principale crainte du gouvernement, mais aussi des mouvements déjà constitués, c'est que ce mouvement de TSF se structure en organisation.
En effet, les jeux se décident déjà entre soi, au plus haut niveau de l'état.
Les étudiants en travail social, mais aussi les travailleurs sociaux sont extrêmement mal représentés. Quelque syndicats nous soutiennent un peu, mais sans véritablement comprendre ce qui fait nos spécificité.
Par ailleurs, les places sont chères et il existe une concurrence évidente sur le "marché" pourtant peu porteur, des TS et TSF!

Donc il ne faut compter que sur soi même, se regrouper autour de revendications sérieuses et tenir ferme sur les points qui nous sont les plus importants. Si nous ne nous dispersons pas, les politiques viendrons véritablement à nous pour nous écouter vraiment et pas pour nous endormir.

jean marie vauchez

Messages : 74
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  Opé Mer 21 Mai - 23:59

jean marie vauchez a écrit:. Quelque syndicats nous soutiennent un peu, mais sans véritablement comprendre ce qui fait nos spécificité.
Quand même, les syndicats qui nous soutiennent (au local en tout cas...) ne sont pas les sections cheminots ou BTP, mais santé-social. Les gens qui y sont syndiqués sont éduc, as,etc, etc...Ils savent nos spécificités...
A moins que les collègues soient allés démarchés la cgt marins pécheurs, ou traminot...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  nibal01 Jeu 22 Mai - 0:03

Les revendications sont là, claires, affirmées (Compte rendu Lille), le temps pour créer une orga reconnue légalement n'est pas là... Et la situation est urgente. Si on ne doit pas perdre de vue la nécessité d'avoir une organisation reconnue et forte, on ne doit pas oublier l'urgence.

Des tsf sont actuellement dans la merde, ceux qui ne le sont pas ne vont pas tarder...


En ce qui concerne FO-cadres, ils souhaitent justement que nous participions directemnt à cette rencontre, et ils contactent actuellement les autres acteurs de cette rencontre pour nous soutenir. Ils nous soutiennent, mais cela apparait insuffisant. Défendons nous nous même!!! Et jean marie vauchez, où travaillez vous? que fais votre structure pous nous soutenir? Si il y a des professionnels ici, venez nous soutenir!!! Ne nous regardez pas avec un regard attendri, nous vous attendons!!!
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  jean marie vauchez Jeu 22 Mai - 0:16

Vous voulez que je sois clair sur ma structure:
la plupart des éducateurs de ma structure (300 salariés) ne savent même pas que les TSF ont des difficultés. Le problème le plus clair c'est que les vacances et les arrêts maladies ne sont pas remplacées, ce qui créé des difficultés de plannings insensées. Beaucoup de TS ne savent pas qu'une réforme des formations a eu lieu et le plus souvent c'est le cadet de leurs soucis.

Il n'y a presque jamais eu la moindre grève dans la structure où je travaille actuellement et dans celles où j'ai travaillé avant.

Les éducateurs sont divisés, morcelés entre des points de vues contradictoires et des structures souvent très fermées sur elles mêmes.

De plus les échanges entre éducs sont le plus souvent très passionnels (n'est ce pas Opé) ce qui fait qu'en général dès que vous avancez quelque chose, il y en a toujours un pour dire l'inverse, ce qui noie le poisson.

Donc je ne répondrai pas sur ma structure, mais sur ce que je peux faire moi même et je ne pense pas avoir un regard attendris, ni rester indifférent à ce qui vous arrive et encore moins ne pas vous soutenir.

Pour ce qui est de l'urgence à réagir, je suis d'accord. La situation se tends au fure et à mesure de l'approche des vacances. Il est très probables que les calendriers des centres de formations vont s'arrêter d'ici juin et que les TSF n'ayant pas de stage risquent de le rester pour l'été au moins.

jean marie vauchez

Messages : 74
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  Alexandre de WAURE Jeu 22 Mai - 2:10

nibal01 a écrit: Si il y a des professionnels ici, venez nous soutenir!!! Ne nous regardez pas avec un regard attendri, nous vous attendons!!!

Bonjour,
du côté de l'ONES des Bouches-du-Rhône (soit essentiellement Marseille, à ce jour), suite au chevauchement de notre dernière réunion avec celle du collectif TSF-PACA (décidemment, les soucis de communication sont légion, même au niveau local !), j'évalue actuellement la possibilité d'inviter les partenaires locaux potentiellement intéressés pour tenter de mettre à plat l'enjeu des gratifications, de manière concertée (instances étudiantes, professionnelles, syndicales, opérateurs associatifs, publics, etc... Tout ça commence à faire du monde !), et cela pour le courant du mois de juin...
Il reste à "cadrer" un mininum ce que l'on y projette...

J'en ai touché un mot à quelques étudiants mobilisés, à nous d'y travailler ensemble...

Aujourd'hui, l'un des centres de formations locaux organise en collaboration avec l'asso de ses étudiants une soirée prévue bien avant le fameux décret, et qui devrait donc rassembler pas mal d'apprenants, diplômés, formateurs du travail social, et ce sera l'occasion de faire passer le mot, entre deux verres...

Ce serait déjà un petit plus, si ce genre de concertation locale peut se réaliser en différents endroits... Ceci dit, je me doute que de diverses résistances ne vont pas tarder à pointer entre les multiples "clochers" que la question concerne, mais bon, ne faut-il pas battre le fer tant qu'il est chaud ?

Voilà, je vous fait part de cette projection locale au cas où cela puisse inspirer d'autres actions, et contribuer à faire entendre l'urgence de la situation avant l'été qui se profile...

Solidairement,

Alexandre de WAURE

Messages : 56
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Marseille

http://www.ones-fr.org/spip.php?rubrique12

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  nibal01 Jeu 22 Mai - 3:01

En locale nous essayons d'oganiser une table ronde le 10 juin avec les collectivités territoriales, les syndicats, les tsf, formateurs...Mais c'est le 10 juin, la marge de manoeuvre sera faible pour agir avant l'été.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  xouloux Jeu 22 Mai - 12:41

Salut,

Visiblement la nouvelle a fait le tour de la france en l'espace d'une soirée et nuit.

Comme je l'avais annoncé à certains, hier nous avons rencontré E. Peres de FO-Cadre. Nous avons échangé autour du mouvement & des évolutions de celui-ci, en local et national. Il a présenté la démarche déjà effectuée concernant le sujet des stages et les différentes propositions qui avaient été faites à Fillon.

Il nous a montré aussi la lettre de réponse du ministère, qui comme le dit Nibal, ne nous considère comme représentatif de rien ou concerné...E. Peres va réitérer la demande, et pointer le non fondement des arguments de refus en comparaison à certaines organisations ou collectifs déjà présents au comité STAPRO.

A l'heure actuelle, il n'y a donc aucune place sure. L'UNEF, Gen. Precaire et la CGT devraient appuyer la demande aussi. Certains députés aussi ont déjà prévu d'appuyer aussi. De fait, l'idée est de se rendre quand même le 27 mai au ministere de l'enseignement supérieur pour 14h.

Comme l'ont fait remarqué certain(e)s, il serait génant que des déplacements trop couteux se fassent dans le vent. Une solution pour éviter ce soucis serait de tabler sur deux personnes reçues, qui viendraient du nord et de paris, de manière à limiter les dépenses de transport. ( C'est une proposition )
Pour appuyer encore davantage notre venue, un rassemblement (organisé par les parisiens pour faire simple) pourrait avoir lieu devant le ministère dans le cadre de la journée de mobilisation nationale. En cas de refus jusqu'au bout, nous pourrons nous faire un plaisir d'en parler massivement à la presse, tandis que les partenaires s'y rendant porteront notre parole.

Pour finir, un rdv pour préparer le 27 mai, aura lieu le 26 à 17h. Le lieu est encore à préciser. E. Peres nous a conseillé de venir avec un dossier présentant l'ensemble du sujet ainsi qu'un communiqué clair et détaillé présentant nos revendications etc...qu'ils pourront lire à défaut de notre présence, et sur lequel l'on pourra s'appuyer pour la presse & autres..

Je voulais aussi remettre au clair qu'il ne s'agit pas d'une réunion spécialement dédiée à la gratification dans le secteur social, d'où la présence d'une multitude d'acteurs au sein de cette réunion, qui ne nous concernent pas tous à première vue.

Je continue à balancer les informations dès que j'en ai...
Sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  nibal01 Jeu 22 Mai - 12:58

Les dépense j'en ai fait...on est tous dans la merde...En tant que représentant du Sud Ouest pour cette réunion, je m'y rendrais de toute façon:twisted: . Ya pas moyen.

Cette réunion qui concerne les stages et la professionnalisation dans le cursus du décret est complètement liée au décret, donc à notre situation...

Ne nous laissons pas endormir. Battons nous!
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  xouloux Jeu 22 Mai - 13:03

Ok, pas de soucis, moi je proposais juste ça en conséquence des réactions que j'avais eu de part le france

Pour compléter, voici les propositions faites par FO-Cadre à Fillon, suite aux mouvements de 2006.

http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0001.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0002.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0003.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0004.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0005.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0006.jpg
http://megaftp.net/~es0609/medias/39/IMG_0007.jpg

Bonne journée
sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  boubou Jeu 22 Mai - 13:22

en ce qui me concerne je suis d'accord avec nibal. pour les dépenses, les personnes a la tete du mouvmenet ici se bougent suffisamment pour réduire les frais au maimum... donc ce n'est pas forcément le probleme numero un

je me suis mise un peu en retrait du mouvment pour ma part et j'ai pu observer ce qui se passait et je pense "comprendre" (attendez avant de me lincher) les arguments du gourvernement; lors de la derniere manifestation sur paris, un mot d'ordre avait ete donné a savoir manif silencieuse, pas de positionnement clair sur le decret mais juste exposition des revendications (entre autres) or d'apres les retours que j'ai eu, ce n'etait pas trop silencieu et les "non a la gratification" marchaient a cote des "oui mais" ce qui n'est pas forcément bon quand a la cohérence du truc. apres il n'ya de mediatisation qu'au niveau local, ce qui peut entrainer un plus grande confusion dans l'esprit des gens;on revendique une action nationale quand seules les chaines locales se mobilisent et forcément, une region qui manifeste pour tout un pays ca peut sembler leger.
de plus, si c'est l'unef qui nous defend, alors oui onp eut douter de notre représentatitivité puisqu'ils ne defendent que les etudiants en université. a ce moment la , en ce qui concerne, il faudrait plus contacter nos élus au CROUS qui nous représenteront peut etre plus efficacement. apres je sais ausi qu'au niveau de l'anas, il y aurait possiblité de contac pour un soutien plus fort donc piste a creuser... aussi voir pour l'ones
voila ce qui de mon point de vue peut faire dire a l'état qu'on est pas représentatif meme si la realité est largement diffférente!

de l'exterieur j'ai l'impression que le mouvment part un peu dans tous les sens, je trouve dommage que personne ne soit pret a faire de compromis sur ses positions. je pense reellement qu'ensemble nous pouvons faire bouger les choses, nous pouvon faire peur mais il faudrait un plus grand suivi des décisions prises en AG, ce qui imppliquerait des compromis, des negociations, tout le monde ne sera pas satisfait c'est obligé mais i faudrait vraiment que chacun prenne en compte les interet colléctifs et pas seulement ladéfense de ses idées propres...
bien sur ca n'engge que moi...
a bientot tout le monde
et comme dit nibal ne nous laisson pas endormir!!!!!!!!!
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  maloe31 Jeu 22 Mai - 13:32

[quote="boubou"] je trouve dommage que personne ne soit pret a faire de compromis sur ses positions. je pense reellement qu'ensemble nous pouvons faire bouger les choses, nous pouvon faire peur mais il faudrait un plus grand suivi des décisions prises en AG, ce qui imppliquerait des compromis, des negociations, tout le monde ne sera pas satisfait c'est obligé mais i faudrait vraiment que chacun prenne en compte les interet colléctifs et pas seulement ladéfense de ses idées propres...
quote]

c'est bien ce qu'il s'était passé à la coord de Limoges. des compromis avaient été fait puisque il n'y avait plus de "oui mais" ou de " non" mais des revendications communes basées sur des constats communs.

et va savoir pourquoi, tout ça a été remis en cause à la coord de Lille.
y'a de quoi etre degouté, notamment qd tu apprends que certains en votant "oui mais" ne savaient meme pas pour quelles revendications ils votaient. je trouve ça plutot grave.

ms bon, qui sait ce qu'il se passera à la coord de LYON!!!!
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  xouloux Jeu 22 Mai - 17:26

Salut, petit détail sur les personnes présentes :



COMITE DES STAGES ET DE LA PROFESSIONNALISATION DES CURSUS UNIVERSITAIRESSTA-PRO
Présidé par Monsieur Daniel Laurent et Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux

Secrétaire Général du Comité : Monsieur George Asseraf, IGAENR

Syndicats étudiants : - UNEF - UNI - FAGE - Confédération étudiante - PDE

Syndicats de salariés : - CGT - FO - CFDT - CFTC - CGC

Représentants des employeurs : - MEDEF - UNAPL - CGPME - UPA

Représentants des établissements d’enseignement supérieur : - CPU - CDFI - CGE

Représentants des collectivités locales et des chambres consulaires : - AMF - ADF - ARF - AFCI (Association française deschambres de commerce et d’industrie)

Personnalités extérieures: - Monsieur Bernard Thomas, délégué interministériel à l’orientation et à l’insertion professionnelle - Le collectif Génération Précaire -Monsieur Thomas Chaudron, Président du CJD (centre des jeunesdirigeants) - Madame Karine Abrassart, Président de la JCEF (Jeune Chambre économique Française) - Monsieur Thierry Laffond, Directeur de la Banque des Stages (Montpellier) - Monsieur Patrick Lozes, Président du CRAN - Monsieur Patrick Dubert, DRH Alstom - Madame Elisabeth Carpentier, DRH Sodexho - L’ANDCP (association nationale des directeurs de cadres et du personnel)

Représentants des administrations centrales : - DGT - DGES / DAJ / DEPP / DGRH

Et sur la mission :

COMITE STAPRO

Extrait de la lettre de mission



Le comité de suivi des stages et de la professionnalisation des cursus (STAPRO) a été crée pour donner à l’Etat, aux partenaires sociaux et aux membres de la communauté universitaire une instance commune de veille et de propositions associant l’ensemble des parties prenantes. […]



Mis en place par le Ministère du Travail et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le comité disposera pour l’exercice de ses missions, du concours des organismes et administrations concernés. Il pourra auditionner toute personne susceptible d’apporter son concours aux conclusions qu’il présentera.

Et aussi quelques rectifications sur ce que j'ai dit auparavant :
Cette réunion aura lieu au :
27 rue Descartes (Hôtel de la Ministre) 75005 Paris
Salle Hubert Curien
de 16h00 à 18h00

Valérie Pécresse et André Santini seront présents lors de cette réunion du Comité.

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  maloe31 Jeu 22 Mai - 21:07

alors là c'est la totale. merci xouloux pour ces precisions.

ça ne predit rien qui aille. nous sommes representé par l'UNI? dejà l'UNEF c'est à la limite du supportable, mais l'UNI!!!!! et puis la FAGE et le medef.....

bref c'est une catastrophe
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  gael Sam 24 Mai - 10:44

Bonjour!
Nous ne sommes pas représentatifs? On nous exclut de la table des négociations? Mais on va s'IMPOSER CAMARADE!
Je pense qu'à l'heure actuelle, notre positionnement tient en une ligne:
UN TRAVAILLEUR SOCIAL EN FORMATION= UNE GRATFICATION DéLIVRéE PAR UN ORGANISME TIERS (et nous le voulons maintenant)
LE 27 MAI sera le DERNIER ULTIMATUM!!!!!!

gael

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  Opé Sam 24 Mai - 11:13

et sinon quoi? tu fais péter l'uf 2?

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  vincent Z Sam 24 Mai - 15:15

Bonjour a tous,

Bon en tout cas nous sommes tous d'accord pour dire que ca fou les boules ce qu'il se passe avec cette réunion. Je suis du CRAETS (rhone alpes) et je suis entrain d'essayer de mobiliser du monde pour aller devant l'hotel des ministres avec une battoucada et pouvoir faire du bruit. Cette décision m'a révolté, le secteur social meurt, les TSF avec... on va pas se laisser faire comme ça, battons nous, réagissons. Faut se motiver il nous reste si peu de temps...
vincent Z
vincent Z

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  xouloux Sam 24 Mai - 16:08

Salut,

bon quelques petites nouvelles, pas forcément très concluantes mais bon...

Suite au refus de la première demande ( via FO Cadre ) par george asseraf, FO Cadre a réeffectuée une demande.

Une autre demande au nom des TSF a été effectuée aussi.


Monsieur,

Nous, coordination nationale des Travailleurs Sociaux en Formation
(TSF), nous organisons depuis deux mois à propos des conséquences
liées à l'application du décret du 31 janvier 2008, relatif à la
gratification des stagiaires en formation de niveau III pour les
stages de plus de trois mois. La coordination nationale représentent
pour le moment 68 écoles réparties sur toute la france.

En tant que TSF, nous sommes dors et déjà amenés à effectuer des
stages dans le secteur public et privé, et seront amenés à travailler
à l'avenir dans ces mêmes secteurs. C'est pourquoi, après concertation
avec les syndicats et associations ( FO Cadre, CGT, UNEF et Génération
précaire ), nous revendiquons la présence d'une délégation de la
coordination nationale des TSF lors de la réunion du comité STAPRO du
27 mai 2008, où des décideurs principaux (M. Santini et Mme Pécresse)
sur la question de la gratification des stagiaires TSF, seront
présents.
En effet, il nous semble complètement incohérent que cette réunion ait
lieu sans que les principaux concernés (TSF) soient représentés.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez croire en
l'expression de nos sentiments de meilleures civilités.

Les Travailleurs Sociaux en Formation

Par ailleurs, des contacts plus directs ont été pris avec l'UNEF, Gen. Precaire, la FAGE et l'UGICT-CGT.

Mail de la Fage :
Messieurs les Co-présidents du STAPRO,

Je me permets de vous transmettre la requête des travailleurs sociaux
en formation concernant leur présence au prochain Comité STAPRO.

La FAGE soutient leur demande car il nous semble essentiel que les
représentants des travailleurs sociaux en formation puissent nous
présenter leurs problématiques pour que l'ensemble des membres du
STAPRO s'empare de celles-ci et trouve des propositions satisfaisantes
sur la question des stages dans les domaines du social et du
médico-social.

Veuillez agréer, Messieurs les Co-présidents du STAPRO, l'expression de ma respectueuse considération,

Rémi Samier,
FAGE

Mail de FO-Cadre à l'UGICT-CGT, l'UNEF & Gen. precaire
Bonjour,



Suite à notre réunion du 5 mai dernier, nous
avons rencontré les coordinateurs du mouvement des étudiants travailleurs
sociaux. Ces étudiants défendent comme nous une application égalitaire du décret
sur la gratification des stages. Aussi, il nous semble juste qu'ils fassent part
de leurs préoccupations lors de la réunion du comité STAPRO du 27 mai en
présence de Valérie Pécresse et André Santini.




Nous
avons présenté aux co-présidents du comité (en copie aux cabinets de
Valérie Pécresse et Xavier Bertrand) la demande des étudiants travailleurs
sociaux pour intervenir lors de la réunion.




Pourriez-vous, à
votre tour, appuyer leur demande auprès des co-présidents et des
ministères?






Cordialement,





FO-Cadres

2 rue de
la michodière,


75002
Paris


01 47 42 39 69

www.fo-cadres.fr


Voila tout...
Bon week end

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  xouloux Lun 26 Mai - 20:43

Salut,

les dernières nouvelles suite à la rencontre d'aujourd'hui à paris. C'est assez bref, je n'y étais pas moi même.

Etaient donc présents Marie (Lille) en tant que représentant de la Coord Nat, FO-Cadre, Génération Précaire, l'UNEF et l'UGICT-CGT. Ils pensent que pour demain aucun représentant TSF ne pourra être présent dans le cadre de la réunion.

Suite à un appel ce matin de Daniel Laurent, co-president du STAPRO, une rencontre devrait avoir lieu demain matin avec des représentants TSF ( Marie de Lille, Chloé de Lyon, Clément de Talence et d'autres peut être ) et lui même. Il souhaite comprendre davantage la situation et les difficultés, en vue de soumettre l'idée d'une rencontre auprès de X.Bertrand, et d'envisager notre présence au STAPRO à l'avenir.

Sur ce sujet, les différentes organisations rencontrées trouvent cela positif et vont appuyer demain pour que nous puissions être présents au comité le 4 juin. Ils appuyeront aussi nos revendications en parlant à notre place.

Voila..
Bonne soirée
sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty qui a des nouvelles de la réunion du 27 avec Pécresse

Message  gael Mer 28 Mai - 20:40

Quelqu'un a-t-il des retours de la réunion avec Pécresse et Santini? même s'il n'y avait pas de TSF.

gael

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai Empty Re: INSULTE AUX TSF | Info rdv 27 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser