Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les parisiens se bougent aussi...

4 participants

Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Les parisiens se bougent aussi...

Message  bintou Mar 29 Avr - 14:54

Bonjour je suis étudiante en première année ASS à l'ETSUP, école de travailleurs sociaux (ES et ASS) sur paris 14e. Je viens de prendre connaissance du forum ce qui m'a permis d'avoir des renseignements sur la manifestation du 13 mai.

En effet, depuis quelque temps nous sommes un petit groupe qui essayons de mobiliser notre école pour lutter contre le décret sur la gratification des stages et petit à petit nous commencons à nous multiplier. Cependant nous avons du mal à prendre contact avec les autres écoles (notamment celles de paris) et à nous regrouper avec eux.

Je laisse donc un message en esperant ainsi pouvoir avoir un lien avec des étudiants d'autres écoles (paris ou non) et que nous puissions ainsi etre coordonné et nombreux le jour du 13 mai et des autres manifestations à venir.

Une collègue et moi meme organisons une réunion dans notre école le 5 mai pour justement donner des renseignements sur la gratification des stages, de sensibiliser le plus de monde (car nous sommes encore trop peu nombreux dans notre école), de leur parler des manifestations à venir , des premier mouvements, etc...

Nous prenons aussi contact avec des syndicats de travailleurs sociaux qui sont pret à se joindre à nous et à appuyer nos revendications...

Bintou

bintou

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : paris ETSUP

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  alinelamaline Mar 29 Avr - 16:04

Salut!Very Happy
Je suis à l'irts de loos (lille), aujourd'hui on est en AG régionale!
demain on descend à paris (deux bus remplis d'étudiants supers des différentes écoles de la région "Grand Nord", soit nord/pas-de-calais/picardie) pour manifester! et accueillir nos amis tsf marcheurs (cf marche lille-paris) + rencontre éventuelle et espérée de X.Bertrand.
Nous vous invitons donc à nous suivre!!!
rdv demain 30 Avril à Paris Wink

Aline, ES2 IRTS Loos
alinelamaline
alinelamaline

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : IRTS loos

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  alinelamaline Mar 29 Avr - 16:05

30 AVRIL 2008 accueil à Paris des marcheurs travailleurs sociaux en formation LIlle / Paris.

RDV :
13 HEURES place DENFER ROCHEREAU

DÉPART : 14 HEURES direction l'ASSEMBLÉE NATIONALE !!!

THEME : Cortège funèbre des travailleurs sociaux en formation (symbole nationale voté pour la journée du 30 avril), tous habillés de noir, avec des cercueils du social.

ACTION : rassemblement. Eventualité de FREEZE géant à 14 heures, 15 heures, 16 heures...

PARCOURS DÉFINITIF !!!
alinelamaline
alinelamaline

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : IRTS loos

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Nous serons présents!

Message  bintou Mar 29 Avr - 17:22

Merci pour les infos!
Nous avons eu les mêmes dans l'aprem midi de la part de la cgt! donc ils seront aussi présent demain à denfert! tous en noir pr représenter la mort du travail social!
Nous avons donc prévenu notre école et nous serons nombreux demain à rejoindre les lillois!!
A demain!

bintou

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : paris ETSUP

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  Ju. Mar 29 Avr - 18:26

Super, vous êtes motivées les "nordistes", ça fait plaisir de vous accueillir !

Pour la personne de l'ETSUP, sur le même forum vas dans la rubrique ILE DE FRANCE, tu pourras poster des question et avoir des contacts, et tu peux aller sur la boite mail crée par l'ile de france : agiledefrance@gmail.com (mot de passe : mobilisation).

Nous vous avons vu a quelques regroupements pas aux derniers ni a la coord nationale de limoges, mais effectivement ce serait super d'avoir de meilleurs contacts...

Bonne journée !

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  bintou Ven 2 Mai - 12:02

Concernant l'ETSUP nous avons été absent lors des précèdents regroupements. Mais le 30 nous étions bien là! Seulement 18 sur la promo de 80. Nous étions contents de pouvoir rencontrer les nordistes mais décue de voir que les étudiants d'ile de france étaient peu nombreux et nous espérons vraiment mobiliser plus de monde de notre école et de celles d'ile de france pour le 13 mai.
J'aurai voulu savoir si les étudiants de la manifestation du 30 avaient pu rencontrer xavier bertran, etre écouté du moins car la fin était un peu brouillon tout le monde s'est rapidemment dispersé...
Merci pour les infos ... je vais aller voir tt sa!
Au 13 mai!

bintou

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : paris ETSUP

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  maloe31 Ven 2 Mai - 12:51

non, personne n'a été reçu à l'assemblée. une deleguation de 5 personnes ( 2 ile de france, 1 de rouen, 1 de rennes, 1 de lille) a été faite. on nous a fait attendre plus de 30 mn pour nous dire qu'en cette veille de WE prolongés ils étaient tous partis. du foutage de gueule...

mais les lillois ont été reçu à la DGAS.
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Les parisiens se bougent aussi... Empty Re: Les parisiens se bougent aussi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser