Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  Azilis Jeu 24 Avr - 12:15

Salut à tous,

Notre directrice vient de nous annoncer que Mme Iborra (présidente de la région Midi Pyrenées) a rdv avec Mme Bachelot mercredi prochain (le 30 avril) à Paris.
Il faut qu'elle soit accompagnée de 2 représentants régionaux (Midi Pyrenées) et d'un réprésentant national.
Pour les représentants régionaux, on nous demande qu'il y ai 1 AS et un représentant de la fillière éducative (ES ou EJE).
Notre directrice s'est proposée de financer le billet, c'est pour cela que je me propose pour aller à ce rdv.

Je conçois que tout est fait dans l'urgence, qu'une AG pour désigner ces délégués aurait été plus appropriée,
mais nous devons donner les noms des personnes allant au ministère demain soir dernier délais. (demande du ministère)

Reste le souci du représentant national : avez vous des idées pour sa désignation? Car il y a urgence!

Collectif Acte(s) là! - Midi Pyrénées

Azilis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty Re: URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  nibal01 Jeu 24 Avr - 12:45

Je conçois l'urgence sans l'accepter... Toutefois si on s'adapte à cette urgence il faut envoyer des gens qui soient consensuels!!! C'est hyper important pour pas mettre dans le jus ni le "OUI MAIS" ni le "NON" et il faut pas que les gens s'engueulent devant Madame Bachelot...
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty Re: URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  Azilis Jeu 24 Avr - 12:49

D'où le problème d'avoir un représentant national, je le conçois... Et ça me semble difficile de trouver quelqu'un de consensuel, vu qu'aucun consencus n'a emergé de la 1ere coordination nationale...
Le débat est donc ouvert... malgré le peu de temps dont nous disposons...

Azilis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty Re: URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  EmEdE Jeu 24 Avr - 13:58

Salut
Bien que je comprenne l'urgence dont tu parles, il me semble un peu délicat d'accepter que tu t'y rendes toi, non pas que ce soit toi, mais surtout parc'que la coordination nationale se réunit demain justement et que donc, dès le soir, nous serions dans la possibilité (espérons-le) de pouvoir donner le nom de celui ou celle qui sera élu, ou désigné, par la coordination nationale...
Même s'il y a urgence, je ne vois pas comment nous pourrions adéquatement répondre à cette rencontre sans profiter de l'occasion de la coordination qui semble être la seule en mesure de définir un représentant à l'échelon national et qui surtout permettrait à ce représentant de pouvoir faire entendre la voix d'un maximum d'étudiants de France.

Merci à toi d'avoir lu cette réponse qui n'engage que moi et qui t'auras peut-être permis de comprendre qu'un représentant qui ne serait pas le représentant élu lors de la coordination nationale (coordination qui devrait permettre de définir au mieux les revendications à faire remonter aux ministres concernés) n'aurait pas la légitimité pour parler de la majorité Travailleurs Sociaux en Formation mobilisés.

Dès Montrouge, le Collectif des Travailleurs Sociaux en Formation du Limousin auquel j'appartiens a soutenu les initiatives locales qui semblaient constructives lancées par le collectif des Hautes-Pyrénées notamment, cependant puisqu'il reste encore un peu de temps pour réfléchir ensemble autant en profiter!

Collectivement, Matthieu.

EmEdE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty Re: URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  Azilis Jeu 24 Avr - 16:20

Matthieu,

J'ai du mal m'exprimer dans mon 1er post, je me proposais d'être l'une des 2 représentantes du collectif midi pyrénées, mais pas du tout d'être une représentante nationale.
En relisant mon message, je comprends que tu ais pu comprendre differemment (en fait, dans ma précipitation d'annoncer la nouvelle, j'ai fait un copier-coller du mail que j'ai envoyé à l'ensemble du collectif, mauvais idée en fait!)


Bref, effectivement, Limoges serait l'occasion idéale pour désigner le représentant national qui pourrait porter le message de la coordination, mais pour avoir été présente à Montrouge, je crains que le consensus n'emmerge pas et que le vote de cette personne ne soit pas voulu... Je suis peut-etre pessimiste...

Voilà, j'espère avoir été plus claire!

Azilis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril Empty Re: URGENT : rdv avec Mme Bachelot le mercredi 30 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser