Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Manifestation nationale du 13 Mai 2008

+17
Opé
VMA
Stsf-sud_Nazia
Annelise
lili
Minouche
CiBi
nibal01
Ju.
maloe31
amel
Camilo
Chloé Vezin CRAETS
Loupiotte
Leila
°°°Marie°°°
julien
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  julien Lun 14 Avr - 1:22

Bonjour
Je suis le coordinateur des groupes de travail de l'irts de Metz.
J'ouvre ce post afin d'organiser cette manif qui peut etre un sympbole fort. D'une part car c'est au mois de mai 2008, une affaire de chiffre qui peut avoir son importance car les braises sont presentes il n'y a plus qu'activer ces etincelles pour faire un feu. D'autre part se deroule ces premières assises des formations en travail social auquel encore une fois aucun etudiant n'a été convié. En effet la participation est de 200 euros pour le 13 et le 14 mai cela reduit les chances d'avoir des etudiants pour echanger sur ces formations. Je vous met le lien pour prouver ce que je dis: http://www.lejas.com/index.htm c'est le lien qui presente les assises ainsi que le bulletin d'inscription. Il est peut etre important que quelques etudiants en formation du social s'invite gratuitement a ces journees. Ou peut etre tous les etudiants quis seront present pour cette manif mais le but est d'echanger mais qui sait...
Bref il faut reflechir pour qu'il y est des representants durant ces assises.
Enfin je vais poser plsusieurs questions pour anticiper la coordination natioale de limoges: Qui organise la manif Nationale?
Quels sont les actions ou les signes disctinctifs et creatifs qu'on peut mettre en place?
Qui participe a cette manif afin d'avoir une estimation du nombre?
Quels sont les rdv qui peuvent etre prit avec les diffèrentes instances du pouvoir?
Quel suite a cette manifestation? une soiree sur Paris? Car apres des moments de pression il faut des moments de decompression.
Bref de nombreuses questions auquelq j'attend des reponses de votre part ou encore d'autres questions qui pourront faire de cette journee une journee inoubliable peut etre dans l'histoire.

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  °°°Marie°°° Lun 14 Avr - 9:35

Je pense aussi qu'il va falloir réfléchir aux moyens de transports et aux moyens financiers pour les écoles qui vont se déplacer sur Paris...Sur Angers on a déjà fait des opérations Trains gratuits mais on est plus en très bon terme avec la SNCG et du coup les retours sont assez difficile !

°°°Marie°°°

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty organisation

Message  julien Lun 14 Avr - 14:19

A metz l'irts ne dispose pas de cafeteria donc les etudiants vendent des casses croutes, des gateaux, des pizzas... pour financer les action et la manifestation nationale a Paris. On possède deja une somme consequente qui permettera soit de prendre le train ou des bus pour ce 13 mai a la sorbonne. A chaqun de trouver son financement et de d'organiser afin que le maximum d'etudiants participe a cette journee. Ce serait un paradoxe de ne pas pourvoir aller a Paris a cause d'un manque d'argent ou de moyens.

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Leila Lun 14 Avr - 19:22

Julien, n'oublie pas que vous êtes plus de 1000 à l'IRTS de Lorraine, et en grève qui plus est.

La plupart des écoles sont petites, chez nous on est 100 à être en cours c'est absolument pas comparable donc les opérations casse croute, on peut pas en faire tt les jours....
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Loupiotte Lun 14 Avr - 20:33

Tout est relatif, moins nombreux vous êtes, moins cher sera le transport, c'est proportionnel....
Ne perdez pas la motivation , soyez imaginatif, il a aussi été prévu à metz d'organiser des soirées payantes, peut - être cette solution pourra vous permettre avec une bonne comm' d'avoir plus de fonds..... Courage Wink

Loupiotte

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Chloé Vezin CRAETS Mar 15 Avr - 2:09

Pour les étudiant du collectif rhône alpins.

Nous sommes actuelement en pleine négociation avec les syndicat du travail social. Nous y allons tout doucement car nous ne voulons pas que le mouvement soit "récuperé".C'est un mouvement ETUDIAANT. Des contrats clair vont être mis en place afin que ceux-ci restent à leurs place de soutenant;
En concequence, il peuvent nous preter du materiel pour que le mouvement soit plus audible et visible. De même ils peuvent mettre en place des préavis de gréve afin que les professionnel se mettent en greve avec nous.
Chose interessante, si le mouvement prend de l'ampleur, il peuvent nous reserver des trains gratuit pour le 13 mai et financer nos actions en parti.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez aller sur le forum de notre site:www.tremplin-social.fr
Vous pouvez y joindre mickael Lyonet qui les rencontre régulierement et qui pourra tout vous dire sur le sujet.

A bientot compagnons de lutte

Chloé Vezin CRAETS

Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Creatif

Message  julien Mer 16 Avr - 0:20

Pour le financement peu importe le nombre de personnes que vous etes dans votre ecole. il faut etre créatif c'est la base du social de trouver des solutions qui sortent de l'ordinaire. les syndicats peuvent aussi financer mais attention au contrepartie qui peuvent parfois etre invisible, mais toutes les aides sont bonne a prende, avec bien sur de la reflexion.

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Camilo Mer 16 Avr - 22:30

Pour les assises, il serait intéressant de se rapprocher :
- du GNI :250 bis Bd St
Germain - 75007 PARIS - Tél. :
01.43.29.32.39

- de l'ODAS (Observatoire national de l'action sociale décentralisée) : Monsieur Sanchez, Délégué Général : 250 bis, Boulevard Saint-Germain - 75007 Paris - Tel : 01 44 07 02 52

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  amel Ven 18 Avr - 20:01

je voudrais juste avoir plus d'information concernant cette manif du 13 mai!!

Quel est son parcours, l'heure à laquelle elle commence qui l'organise?etc...

Si vous avez des infos merci de me répondre à cette adresse mail:
meli-melo040188@orange.fr

Merci!!
Amélie IFTS de Grenoble

amel

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  maloe31 Ven 18 Avr - 20:21

la manifestation du 13 mai est :
- elle une manifestation nationale avec ,qui peut se rendre à Paris y va et les autres font des manifestations dans leur region OU
- est ce des manifestations regionales???

j'ai cru comprendre que c'était le premier cas. pouvez vous me confirmer?

en ce qui concerne Paris, le parcours n'est pas encore definit, je pense qu'il sera decidé lors de la prochaine AG des ecoles Ile de France jeudi 24 avril. une chose est sûr il se terminera devant la Sorbonne, lieu où se tiendrons les assises nationales.
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Ju. Ven 18 Avr - 22:01

Le 13 Mai est bien une manif nationale a Paris, avec toutes les personnes pouvant s'y rendre Maloe.

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Manifestation nationale

Message  julien Sam 19 Avr - 2:51

La manifestation nationale a la sorbonne du 13 Mai a plusieurs objectifs a mon sens:
Une visibilité mediatique au niveau national car pour l'instant aucun media national s'empare du sujet des tsf et de la gratification.
Obtenir des consultations avec les instances du pouvoir qui sont sur la capitale.
Radicaliser le mouvement qui dure dans le temps.
Union des tsf pour la premiere fois depuis longtemps.
Bien sur il ya d'autres objectifs plus subjectifs qui peuvent etre envisagé.
D'ailleurs proposé des objectifs et des attentes sur cette manif du 13 Mai permettra de mieu l'organiser. Alors les claviers sont en marche...

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  nibal01 Sam 19 Avr - 20:47

Pour être bien pris en compte lors de cette journée demander Mr SANCHEZ de l'ODAS.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty vue du nord ...

Message  CiBi Dim 20 Avr - 0:56

bonsoir,

Dans le nord ça parle de deux dates:
- 30 Avril : manifestation nationale délocalisée (d'ailleurs les courageux étudiants de la marche Lille-Paris arriveront ce jour là...)
- 13 mai : manif nationale à Paris (elle est attendue par nombreux étudiants)

Alors, ça va débouler vite tout ça^^
Lundi il y a une AG au CRFPPE de Lille (EJE), on pensait en parler pour s'organiser dans les transports et compagnie... finalement , c'est pas encore du sûr tout ça ?

Je sens que je me démotive des fois... Y a pas un lien sur des infos officielles pour éviter ce tournicoti des dates pas sûres ?

Merci

CiBi

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty echeances avenirs

Message  julien Dim 20 Avr - 14:02

Il y a plusieurs echeances avenirs : Le 25 la coordination nationale a limoge
Le 30 Avril manifestation decentralisé par region ou des actions genre desobeiance civile...
Le 13 Mai manifestaion Nationale a la Sorbonne!
Et apres a nous de le construire!

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty organisation manif du 13 Mai ?

Message  CiBi Dim 20 Avr - 18:44

bonjour,

Pour la manif du 13 Mai, qui se charge du parcours, de la logistique, quelle est l'heure du départ,...? Je suppose que ce sera discuté à la coordination nationale du 25/04^^
Toutes ces questions pour mieux informer la promo et pour que chacun puisse prendre ses dispositions (transports, horaires, ...).

Merci

CiBi

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Minouche Lun 21 Avr - 12:32

EST CE QUE QUELQUN POURRAIT M'EXPLIQUER CE QUE C'EST LA MARCHE LILLE
PARIS....??? jai recu ectte info dans le compte rendu de la coordo
nationale mais sanas explication dc je viens vers vous pouvez vous
eclairez ma lanterne por favor??? Shocked

Minouche

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty re

Message  lili Lun 21 Avr - 12:58

Va voir dans le forum du Collectif grand nord, tu trouveras toutes les infos sur cette marche:D

lili

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : EES lille

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Annelise Mar 29 Avr - 10:50

Bonjour a tous,

Avec cette multitude d'infos j'ai du mal a savoir où commence la manifestation du 13 Mai, et a quelle heure. C'est très terre a terre mais vachement important quand meme!
Alors est-ce place de la Nation a 13h30 comme je l'ai entendu ou a la sorbonne?

Merci A bientot
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Ju. Mar 29 Avr - 11:37

Nous allons (ile de france) déposer le parcours dans la semaine... Nous ne donnons pas d'infos non fixée.... On s'empressera de le mettre sur le forum une fois fixé !

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  nibal01 Mar 29 Avr - 16:02

Vigipirate nécessite de transmettre les noms des 3 étudiants qui nous représenterons le 13 mai. Merci de me les transmettre rapidement.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  nibal01 Mar 29 Avr - 17:34

par alinelamaline Aujourd’hui à 15:05

30 AVRIL 2008 accueil à Paris des marcheurs travailleurs sociaux en formation LIlle / Paris.

RDV :
13 HEURES place DENFER ROCHEREAU

DÉPART : 14 HEURES direction l'ASSEMBLÉE NATIONALE !!!

THEME :
Cortège funèbre des travailleurs sociaux en formation (symbole
nationale voté pour la journée du 30 avril), tous habillés de noir,
avec des cercueils du social.

ACTION : rassemblement. Eventualité de FREEZE géant à 14 heures, 15 heures, 16 heures...

PARCOURS DÉFINITIF !!!
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Annelise Mar 29 Avr - 18:39

pourquoi mettre ce message ici Nibal, je saisis pas là...Suspect
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Ju. Mar 29 Avr - 18:51

Nibal je te les avais déjà transmis s'il s'agit du nom des 3 personnes qui interviendront le 13 mai à 17h...

Mais effectivement je n'ai pas leur nom de famille. On se voit demain pour l'arrivée des marcheurs, donc je leur demanderai de se manifseter auprès de toi...

Désolée pour l'attente...

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Stsf-sud_Nazia Mar 29 Avr - 20:35

Est-ce que vous pouvez partager la manière dont les étudiants vont se déplacer juqu'à Paris? Svouplait.

Quels moyens de transports avaient-vous trouvé?

Dés l'arrivée des étudiants à Paris, le rendez-vous est-il le même?

Etc Etc


Rolling Eyes

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation nationale du 13 Mai 2008 Empty Re: Manifestation nationale du 13 Mai 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser