Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

+11
xouloux
Stsf-sud_Nazia
Luc Limoges
Opé
nibal01
Raphael Rockefeller (Lyon
angie IRTS Neuilly sur Ma
Chloé Vezin CRAETS
julien
soso
Leila
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Leila Dim 13 Avr - 18:33

Ici vous pouvez émettre des propositions d'ordre du jour pour la coord de Limoges, histoire d'en débattre avant le jour J et de faire voter un truc cohérent.


(Par là je ne critique pas du tout l'organisation de Montrouge, bravo les gars vous avez fait du bon boulot malgré les volontés qui n'étaient pas des meilleures...)
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  soso Dim 13 Avr - 19:37

A clermont nous faisons une AG mercredi, on essaiera de voir ce qu'on peut proposer comme ordre du jour pour la prochaine coordination nationale.
soso
soso

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty quelques propositions

Message  julien Dim 13 Avr - 20:56

je suis le coordinateur des groupes de travail a Metz
J'ai eu le compte rendu de la coordination Nationale de Montrouge et les diffèrentes echeances avenir.
Je propose une reflexion sur une coordination des mouvements (lycéens,ouvriers...) peut etre dans un premier temps dans la reflexion avant les actions possibles qu'on pourraient mettre en place tous en gardant une visibilité de nos revendications.
Enfin je propose aussi une reflexion sur l'apres 13 mai qui va arriver rapidement. Quelq recours a t'on apres une manif nationale? Si on est pas entendu?
Voila il y aura surement d'autres choses mais c'est deja pas mal pour aujourd'hui.

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Syndicats?

Message  julien Lun 14 Avr - 14:32

Il faut aussi voir avec les syndicats si on les invitent a cette manifestation Nationale du 13 mai. Je pense qu'il est souhaitable de les convier mais avec une reflexion autour de la visibilité du mouvement des etudiants. Car pour moi il faut que le mouvement reste une force etudiante pour ne pas se faire manger par les syndicats c'est mon point de vue on peut en debattre et y reflechir.

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Chloé Vezin CRAETS Mar 15 Avr - 2:17

Pour les étudiant du collectif rhône alpins.

Nous sommes
actuelement en pleine négociation avec les syndicat du travail social.
Nous y allons tout doucement car nous ne voulons pas que le mouvement
soit "récuperé".C'est un mouvement ETUDIAANT. Des contrats clair vont
être mis en place afin que ceux-ci restent à leurs place de soutenant;
En
concequence, il peuvent nous preter du materiel pour que le mouvement
soit plus audible et visible. De même ils peuvent mettre en place des
préavis de gréve afin que les professionnel se mettent en greve avec
nous.
Chose interessante, si le mouvement prend de l'ampleur, il
peuvent nous reserver des trains gratuit pour le 13 mai et financer nos
actions en parti.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez aller sur le forum de notre site: http://www.tremplin-social.fr
Vous pouvez y joindre mickael Lyonet qui les rencontre régulierement et qui pourra tout vous dire sur le sujet.

A bientot

Chloé Vezin CRAETS

Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Ordre du jour - Limoges

Message  angie IRTS Neuilly sur Ma Mar 15 Avr - 2:59

Bonsoir,

Histoire d'en rajouter une couche :

"Nous parlons tous d'égalité pour les boursiers, pour les assedics mais il serait dans l'esprit "d'égalité" qui nous anime de penser aux personnes des Dom Tom qui bénéficie des aides de l'Agence Nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'outre-mer (ANT)... Qu en pensez vous?? es ce déjà inclus?? merci de votre retour...sunny "

J'ai déjà posté le message suivant dans l espace réflexion mais je souhaite une large diffusion et le proposer en ordre du jour.

bon courage à tous:http://smileys

angie IRTS Neuilly sur Ma

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty ANT

Message  julien Mer 16 Avr - 0:23

Peut tu nous en dire plus sur l'ANT car je ne comprend pas tres bien ce que c'est? Merci d'avance!!

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Ordre du jour

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Mer 16 Avr - 17:40

Des idées pour l'ordre du jour

1. Revendications communes
2. création d'un nom pour la coodination (à vos brainstorming)
3. élection d'un, deux...représentant(e)s nationaux
4. soutien des syndicats. Comment ?
5. Constitution en asso ?
6. Financement

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  nibal01 Mer 16 Avr - 17:59

1 - Revendications communes: 9h00-11h30
- seulement gratification? vote, la majorité l'emporte
- quelles revendications si il n'y a que la gratification? vote, la majorité l'emporte

2- Définition du rôle du bureau et des représentants: 11h30-13h30

- vote sur le rôle, la majorité l'emporte
- vote sur les représentants et membres du bureau, la majorité l'emporte

13h30-14h00: manger vite

3 - Partenaires et élargissement:14h00-16h00

- qui sont nos partenaires?
- avec qui le mouvement est solidaire?

4 - Asso? Fédération? 14h00-16h30

5 - Le bureau met en place une réflexion sur: 16h30 - 17h30

- les financements
- la communication

+ conclusion d'un super rapporteur



PS: ne pas trop remplir l'emploi du temps, ça laisse du rab en cas de débats passionnés...
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Opé Mer 16 Avr - 18:24

désolé Nibal, mais pourquoi mettre a l'ordre du jour: asso, fédération...
ça, ç'était le sujet a Bordeaux, a Limoges, on ne doit parler que d'une coordination nationale de lutte:
Deux heures pour les "partenaires" ça me parait énorme.
Par contre, trouver du temps pour un texte commun, un communiqué de presse national, une date d'action nationale (mais chacun dans sa région...)
Et sur le représentant national...perso, je crois que ç'est une perte de temps, plutot avoir quelques portes paroles, mais pas un ou deux...
Et cette idée de bureau, je trouve que ça dépossède pas mal de l'action...
Sur les mandatés: deux par zone, ça me parait un peu riquiqui...pourquoi pas un par école...ça a l'avantage de respecter un peu la voix de chaque école.
Par ailleurs, pourquoi la zone nord, qui compte une 20 aine de centre de formation n'aurait que deux voix, alors que le languedoc roussillon, ou il y a 6 centres, aurait deux voix aussi???
Et pour la bretagne, où Lorient se distingue, commnt font ils?
Bref, cette coordination, par principe, est censée disparaitre à la fin du "conflit", donc autant ne pas se prendre la tete sur des histoirs de création d'association, etc...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Chloé Vezin CRAETS Mer 16 Avr - 20:10

A la derniere coordination nationale, il y avait une voie par école. Le collectif rhône alpes n'avait que deux representants mais ils avaient dix voies donc, il n'y a pas de souci en ce qui concerne le nombre de voies.

je suis assez d'accord avec l'ordre du jour ci deçus, Il faudra se consacrer un temps au début de réunion pour proposer et voter cet ordre du jour.
A vendredi 25...

Chloé Vezin CRAETS

Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty OUTRE MER / AJOUT A L ORDRE DU JOUR : ANT

Message  angie IRTS Neuilly sur Ma Mer 16 Avr - 22:52

"
angie IRTS Neuilly sur Ma a écrit:Bonsoir,

Histoire d'en rajouter une couche :

"Nous parlons tous d'égalité pour les boursiers, pour les assedics mais il serait dans l'esprit "d'égalité" qui nous anime de penser aux personnes des Dom Tom qui bénéficie des aides de l'Agence Nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'outre-mer (ANT)... Qu en pensez vous?? es ce déjà inclus?? merci de votre retour...sunny "

J'ai déjà posté le message suivant dans l espace réflexion mais je souhaite une large diffusion et le proposer en ordre du jour.

bon courage à tous:http://smileys
"

en réponse à julien :
L'Agence Nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'outre-mer (ANT) a pour mission d'aider les jeunes d'Outre-Mer, à la mobilité géographique et notamment dans un soutient financié par des aides adaptées.
Aides pour l'ensemble des étudiants pouvant provenir :

    <LI class=spip>Des collectivités territoriales d’Outre-Mer (Réunion, Martinique, Mayotte, Guadeloupe).
    <LI class=spip>De l’Etat (PIJProjet Initiative Jeune)
  • Des conseils régionaux de Métropole


si c'est pas très clair toutes les infos sur le lien ci-après :

http://www.ant.fr/Filieres-de-formations-et.html

ou je reste dispo...


Vous remerçiant de l'intérêt que vous y porterez !!sunny

angie IRTS Neuilly sur Ma

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Luc Limoges Jeu 17 Avr - 1:02

PROPOSITION de fonctionnement et de l’ordre du jour de la coordination nationale du vendredi 25 avril 2008 à Limoges.

Même si la coord’ de Montrouge a été quelque peu « chaotique », des décisions ont été prises. Je m’appuie sur cela , ainsi que sur les propositions faites dans différents forums, pour vous suggérez un point sur le fonctionnement et un point sur l’ordre du jour de la prochaine coord’. J’insiste pour dire que ce n’est qu’une proposition, à vous de vous exprimer.


Fonctionnement:

¨Les mendataires:
- Suite au 11 avril, deux délégués par école sont invités, dont un seul sera amené à voté (une école, un vote). Ce point serait peut-être à redéfinir, tout le monde ne semble pas avoir entendu la même chose. Sans avis contraire, nous restons sur cette idée.
- Il est demandé à tous les délégués d’avoir un mandat clair et défini en assemblée générale de mobilisation, de façon à ce que des décisions soient prises.

¨Fonctionnement de la journée:
Pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, il me semble important qu’en début de journée soient élus:
- Un président de scéance chargé de faire respecter l’ordre du jour;
- Une personne chargée des tours de parole;
- Un secrétariat.


Ordre du jour:

· 9h-9h30: ¨Acceuil et tour de table des délégués présents.
· 9h30-10h: ¨Vote de l’ordre du jour et désignation d’un président de scéance, d’une personne chargé des tours de parole, du secrétariat.
· 10h-11h30: ¨Débat et vote (à la majorité) des revendications portées au niveau national: quel position prend-on par rapport à la gratification?
· 11h30-13h: ¨Définition du rôle des porte-parole nationaux. Sont-ils responsables de la communication avec les médias? Responsablent en vue d’une éventuelle rencontre avec le ministère? …
¨Election des porte-paroles.
· 13h-14h: ¨Repas.
· 14h-15h: ¨Débat et vote autour de la convergence ou non avec les lycéens, professeurs et instituteurs en grève.
· 15h-16h30: ¨Actions et mobilisations envisagées: journée nationale de mobilisation? manifestations centralisées? journée nationale de grève dans le secteur social via les syndicats salariés?…
· 16h30-17h: ¨Point sur la question du financement du mouvement.
¨Pendant ce tps, le secrétaria se concentrera à conclure le compte rendu de la journée et des décisions prises en vue d’une proposition d’appel nationnal.
· 17h-18h: ¨Organisation de la prochaine coordination nationale et rédaction de l’appel national à la mobilisation reprennant l’ensemble des décisions prises dans la journée, en vue d’une diffusion auprès des financeurs, syndicats, médias…
· 18h: ¨ ...apéro!

Ceci est une proposition (!), il nous faut en discuter avant, l’ordre du jour sera de toute façon voté le matin même de la coordination par les délégués mendatés (cela dit, à mon avis, ne nous prenons pas la tête avec des questions comme l’ordre du jour, l’élection des porte-parole nationaux (…). L’objectif premier de la coordination , c’est de construire une dynamique nationale d’un mouvement profondément légitime.

P.S: Nous envérons bientôt un mail pour toutes les questions logistique (récupération à la gare, couchage...).

Luc Limoges

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Invité Jeu 17 Avr - 1:30

concernant les propostions d'ordre du jour, l'organisation "logistique'" (au moins son début) et autres infos connexes à la coordination nationale du 25, rendez vous sur cette page :

http://adonis87.fr/forum/viewtopic.php?pid=214#p214

(a défaut, je poste quand meme un ptit bout du contenu ici..)

dans un premier temps :

Rue du buisson, 87170 ISLE, Institut Régional de Formation d'Educateurs : voici une image du plan, et une vue aerienne pour "aider" à se reperer, suivi des principaux acces via les grands axes environnants pour ceux et celles qui se rendront à l'IRFE par leur propres moyens.

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Planirfe
Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Planaerienirfe

--------------------------------------

concernant le couchage :
se faire connaitre sur le site d'adonis (plus intimiste pour la communication d'email et de numéro de téléphone...)

voici un message type pour clarifier le genre de message a laisser pour se faire comprendre :

"Prénom ; adresse email ; numéro de telephone ; capacité de couchage" (pour l'herbergeur)

"prénom ; adresse email ; numéro de telephone ; heure et endroit d'arrivée sur LIMOGES" (pour l'hebergé)



--------------------

concernant LES ACCES A L ECOLE pour ceux et celles qui s'y rendront directement le 25 (ou le 24 au soir pour la ptite chouille, ayant pour but d'obtenir des fonds, guise de caisse de solidarité, ceci sera explicité d'ici quelques jours mais vous connaissez déja probablement le fonctionnement de ce type de caisse)

GARE SNCF DES BENEDICTINS ( LIMOGES ) :

par bus :
Montez à l'arrêt : GARE DES BÉNÉDICTINS
Prenez la ligne : Cours Gay Lussac Limoges
bus N°6 LA BASTIDE 2<>MAL JUIN
en direction de Mal F.d'Esperey

Descendez à l'arrêt : MAL JOFFRE
Correspondance
Montez à l'arrêt : MAL JOFFRE
Prenez la ligne : Boulevard De La Borie Limoges
bus N°14
LYCEE RENOIR<>LE THEIL
en direction de Lycée Renoir

Descendez à l'arrêt : DR MARCLAND (proximité Hopital Mère Enfant)

Vous arrivez à :
Avenue DU BUISSON Isle
(y'a plus qu'a monter la rue et sur la gauche, vous y etes !)


(sinon faites du stop et demandez l'hopital mère enfant, a partir de là, suivez la direction de l'école d'ASS de la croix rouge, c'est au bas de la rue du buisson Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Wink)




venant de l'A20 :

sortez à Limoges centre, suivez les quais direction Aixe/vienne
puis suivez la direction du CHU au bout des quais. ensuite, suivez la direction de l'école d'ASS de la croix rouge Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Stsf-sud_Nazia Jeu 17 Avr - 16:23

Luc Limoges a écrit:

¨Fonctionnement de la journée:
Pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, il me semble important qu’en début de journée soient élus:
- Un président de scéance chargé de faire respecter l’ordre du jour;
- Une personne chargée des tours de parole;
- Un secrétariat.

On pourrait penser que l'on assiste à une séance UMP ou PS ou ce que vous voulez, cadré par des termes hiérarchisés...

Non vraiment je crois que je suis trop radicale, finalement. Rolling Eyes


Il n'y a vraiment rien pour toi Luc.

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Luc Limoges Jeu 17 Avr - 16:48

Je tiens à repréciser que ce n'est qu'une proposition, n'hésiter pas à faire des critiques constructives, à proposer...
En ce qui concerne le président de séance, appelons-le modérateur ou comme vous voulez. Il semble important de toute façon que quelqu'un tienne ce rôle là, quel que soit le nom qu'on lui donne!

Luc Limoges

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Opé Jeu 17 Avr - 19:52

tout a fait d'accord avec toi...
Je sais qu'on peut dire que tenir scrupuleusement un tour de parole peut enlever à la spontanéité. Mais il me semble que ç'est le prix a payer pour que tout le monde, et surtout ceux qui ont le moins l'habitude de s'exprimer, puissent parler sans avoir la gueule de Johnny Hallyday...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  xouloux Lun 21 Avr - 13:14

salut,

concernant l'ordre du jour, nous pensons qu'il serait nécessaire de commencer par les points de fonctionnement de la coord, de la représentativité (écoles et collectifs) et du rôle du "bureau"(ou d'un collectif de préparations des ag). Cela permettrai selon nous, d'amoindrir les tensions et différents tels que ceux de Montrouge.

Nous sommes aussi contre l'idée d'un seul "président" de séance ( que nous appelons modérateur plutôt ), mais plutôt une équipe de 3 personnes par exemple qui tourne sur la journée. Il ns parait important de faire le même fonctionnement pour noter et distribuer les tours de parole.

Nous vous renvoyons la lettre qui explique nos positions sur tout ces sujets.

https://tsfactifs.forumpro.fr/mobilisations-coordinations-et-communications-f59/lettre-pour-contribuer-a-la-construction-d-une-coordination-t679.htm

sylvain, vincent (irts loos. Nord)

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Luc Limoges Mar 22 Avr - 13:34

Ce que Limoges propose, c'est d'assurer la matinée de la coord' avec effectivement non pas un président de séance, mais trois modérateurs chargés de distribuer la parole, synthétiser les propositions en vue d'un vote, faire en sorte que le temps consacré à chaque débat soit au maximun respecter... bref, faire en sorte que la coord' se déroule dans les meilleurs conditions possibles !
Un point sur le fonctionnement sera fait juste avant de manger pour voir qui pourra nous remplacer pour l'aprés-midi...
Sinon effectivement il faut que l'on commence la journée par voir ensemble quelles sont les objectifs, le rôle, et le fonctionnement de la coord', le rôle des portes paroles nationaux... La lettre du collectif Grand Nord nous semble être une bonne base de discussion. Peut-être pourrions nous faire un point sur cette question de 9h30 à 11h.
Cela dit, il faut que nous soyons efficace sur cette question car l'essentiel du débat est pour nous la question des revendications portées au niveau national (de 11h à 13h).

Luc Limoges

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  julien Mar 22 Avr - 19:30

Je comprend que la forme est trés importante pour pourvoir etre plus efficace et que se soit organisé. Mais il ne faut pas se perdre dans des details et parler aussi du fond. il faut absolument que la coordination se touve un statut (féderation, association, conféderation,collectif?) afin qu'elle est un impact Nationale. Il faut aussi en plus de cette question organiser la manifestation du 13 mai qui peut avoir un enjeu tres important et bien sur en priorité se mettre d'accord sur les revendications.Enfin faire comprendre a ceux veulent abroger le décret que c'est impossible juridiquement. Ce serait un paradoxe que les TSF normalement garant de la loi aupres de leurs usagers transgresse la loi. De plus s'il l'abrogation serait possible il n'y a aucune alternatives viables. Un revenu minimun pour les étudiants? ce sont des jolis mots mais sur quels financements? inegalitaire aussi pour certaines filières les Moniteurs educateurs ne sont pas considerés comme étudiants. bref avant de proposer il faut reflechir si c'est possible de le mettre en place, pour ne pas refaire les meme erreurs qu'avec le decret!
Avancons ensemble pour ne pas faire comme la chanson
1 pas en avant 3 pas en arriere....

julien

Messages : 65
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Mylène Mar 22 Avr - 19:38

Tout d’abord, merci de nous soumettre dès maintenant un
ordre du jour !!

Pour ma part, je pense qu'il serait dommage de voter le "oui mais" ou
le "non mais" dès la prochaine coordination nationale.
Au fil du temps, on voit bien que le "non mais" prend du poids, c'est,
il me semble, signe que la réflexion à ce sujet n'est pas aboutie.

D'une part, il me semblerait dommage de se fixer sur des revendications pour
lesquelles des réflexions importantes sont encore en cours.

D'autre part, voter dès maintenant diviserait fortement la mobilisation puisque
l'on retrouve des partisans de l'abrogation à peu près dans toutes les écoles.
Combien des tsf perdrions-nous en votant pour quelque chose pour lequel beaucoup
ne se retrouvent pas??

Je pense que le mouvement est à même de fixer ses dates, sans accepter celles
du gouvernement, afin de ne pas mettre fin à des débats en pleine maturation et
de ne pas perdre bon nombre de tsf qui ne se retrouveraient pas dans
d'éventuelles revendications définitives.

En revanche, il me semble indispensable de réserver un temps pour se mettre
d'accord sur la façon de régler l'urgence, c'est-à-dire de ceux ou celles qui
ne pourraient pas se présenter à l'examen en conséquence de la pénurie actuelle
de stage.



-Cordialement-

Mylène

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  nibal01 Mar 22 Avr - 20:17

Mylène, l'inverse est aussi vrai.
Je vais faire un comparatif extrême et stupide: des élus se retiraient
de l'assemblée danslaquelle ils avaient été élus pour qu'il y ait de
nouvelles élections, et ils se retirèrent jusqu'à ce qu'ils aient la
majorité des sièges.
Si je me souviens bien, c'était en 33.

Et si nous votions "NON" dès Limoges...combien de "OUI MAIS" perdrions nous...

Une fois passé cet exemple stupide, il ne s'agit pas d'un affrontement
"OUI MAIS" versus "NON", on confronte nos idées, la majoritaire
l'emporte mais tout est bon à prendre. Une coordination nationale n'est
pas une homogénéité nationale.

Le mouvement est à même de fixer ses dates, le gouvernement est également libre de ne pas les accepter.

L'urgence, est celle de nos formations qui sont remises en causes par la gratification et qui nous empêche d'avoir des stages. Donc dans cet argument tu met deja le "NON" à la gratification pour sauver nos formations... en ce qui me concerne le "OUI MAIS" semble être une solutions plus intéressante que le "NON" même si il peut être plus dur à mettre en place. Est-il moins juste?

Un vote me parait donc essentiel, et si le "NON" l'emporte, je m'engage moi, personnellement à suivre cette voix, à la défendre, car je ne la trouve pas moins stupide que le "OUI MAIS". Finalement on se bat contre les mêmes choses, il s'agit juste de choisir ses armes...

(PS: dsl d'avoir dérapé dans ce sujet et d'avoir divagué sur d'autres sujets)
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty logistique

Message  Mari Mar 22 Avr - 22:57

Bonjour à tous,
Infos logistiques pour la coord' nationale à
Limoges le 25 avril:


Pour les couchages appelez Marie au: 06.01.85.16.59
où 05.55.02.17.66 où maridespres@hotmail.com
.
Toutes les personne qui arrivent par le train
seront covoiturés par leurs logeurs.


Pour toutes les personnes qui arrivent en train le
vendredi matin, vous pouvez contacter Brice au 06.80.21.66.19 ou bassiroucircus@hotmail.com.


Sinon, toutes les infos données sur www.adonis87.fr seront traitées également
(n'hésitez pas à vous y référer pour les plans, adresses et
autre...).


P.S: pour des questions d'organisation, prévenez
nous rapidement s'il vous plait,

pour rappel, nous commençons l'accueil à
9h00, pensant pouvoir débuter à 9h30 (dans un idéal...), si vous pensez n'être
pas en capacité d'arriver à l'heure prévenez nous aussi!


Merci à vous!
Marie.

Mari

Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Mylène Mer 23 Avr - 1:40

Salut à toi Nibal01!!

"Et si nous votions "NON" dès Limoges...combien de "OUI
MAIS" perdrions nous..."

Entièrement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas
qu'un vote soit prévu sur l'ordre du jour. Bien consciente de l'importance de
la solidarité au sein de notre mouvement et du rapport de force à imposer au
gouvernement, je ne souhaite ni perdre des partisans du "oui mais",
ni du "non mais", les deux étant autant importants à mes yeux.(Nous
partons des mêmes constats, je suis pour ma part plus positionnée sur le
"non mais" mais garde un respect et une écoute envers les partisans
du "oui mais").


"Le mouvement est à même de fixer ses dates, le gouvernement est également
libre de ne pas les accepter."

A nous de mettre le pression, le gouvernement les acceptera, si le rapport de
force est au rdv, et si les rdv ne sont pas fixés grâce aux renseignements que les
étudiants donnent aux RG...


"L'urgence, est celle de nos formations qui sont remises en causes par la
gratification et qui nous empêche d'avoir des stages. Donc dans cet argument tu
met deja le "NON" à la gratification pour sauver nos
formations..."

Pas du tout (ce n’est d’ailleurs pas la phrase que j’ai employée !!), les
partisans du « oui mais » pensent aussi, ils me semblent, que le
décret, en son état, provoque une pénurie de stage ; ce n’est d’ailleurs
pas une opinion mais bel et bien un constat !!





Je dirais plutôt, le danger est la remise en cause de nos
formations par la gratification; mais l'urgence est celle des étudiants de
dernière année qui risquent leur présentation à l'examen par défaut de temps de
stage (et donc effectivement par la pénurie de stage causée par l'application
du décret du 31/01/08 . Je souhaite que nous nous penchions très largement à
Limoges sur leur problème, afin de trouver une réponse commune, qui nous
permettrait d'une part de traiter l'urgence, et d'autre part de nous laisser le
temps de continuer à débattre, sans perdre ni partisans du "oui mais",
ni partisans du "non mais".





Je n'y mets ni argument du "oui mais", ni argument
du "non mais". Je pense, pour ma part, que le gel du décret
permettrait de répondre à cette urgence et ainsi de nous laisser le temps de
continuer à débattre, sans favoriser aucun des côtés.
C'est ma façon de penser l'urgence mais je reste bien sûr ouverte à toutes autres
idées servant l’intérêt de nos collègues en galère.

"en ce qui me concerne le "OUI MAIS" semble être une solutions
plus intéressante que le "NON""
Pas pour ma part, puisque la gratification légitime le non-respect de l'article
6 du décret n°2006-1093, prévu afin de protéger le travail des postes
permanents, mais ceci est le débat qu'il faut continuer d'avoir entre nous, et
ne pas se priver de ce que les uns peuvent apporter aux autres!!

Nibal01, j'espère pouvoir poursuivre bientôt ce débat avec toi.

-Avec tout mon respect-

Mylène

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  nibal01 Mer 23 Avr - 12:33

J'entends tous tes arguments pour voter un peu plus tard mais il me semble vraiment nécessaire se fixer une ligne de conduite. Nous allons perdre également beaucoup de personnes si nous ne votons pas (tous ceux qui nous attendent en région et qui sont actifs depuis quelques temps) et le but du vote n'est pas de léser tel ou tel parti mais plutot de se fixer une ligne commune où tout le monde pourrait participer...Un peu utopiste peut être de penser que les "vaincus" se rallieraient aux "vainqueurs" avec le sourire et beaucoup d'enthousiasme mais c'est dans l'intérêt de la cause.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges Empty Re: Ordre du jour de la coordination nationale de Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser