Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recherche d'information sur le mouvement gratification

2 participants

Aller en bas

Recherche d'information sur le mouvement gratification Empty Recherche d'information sur le mouvement gratification

Message  virginie07 Mer 2 Avr - 21:44

bonjour, je fais partie du collectif de nice qui s'est monté un peu après tout le monde!!!
nous avons déjà fait plusieurs AG dans notre ecole.Peu de mobilisation, mais nous sommes motivés!
nous avons récolté plusieurs lettres de refus concernant les stages, afin de monter un dossier, que nous allons apporté a la DRASS.

Nous avons fait des tracts aussi afin de poser au cliar nos points de revendications.
Le problème est que nous bcp d'info de part et d'autre, car nous avons divers contacts, notemment, le collectif grand nord, clermond-ferrand...
Mais le soucis c'est que nous avions une date de regroupement pour le 10 avril à Limoges..?et là nous entendons le 11 avril a paris?

POurriez vous nous en dire plus? Pourrions nous joindre aussi au collectif PACA, car nous sommes entrain de remonter l'assoc de notre ecole, et fonctionnons donc pour l'instant avec nos propres finances ( d'où l'impossibilté jusqu'à present de nous rendre sur le smanifs!!!nous gardons ca pour LE mouvement national)
Pourriez vous nous donner quelques info?

merci bcp
a tres vite
virginie

virginie07

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : nice (ancienne bordelaise...snif )

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur le mouvement gratification Empty Re: Recherche d'information sur le mouvement gratification

Message  Stsf-sud_Nazia Jeu 3 Avr - 1:29

Bonsoir Virginie

Nous sommes déjà entrées en contacts par mail avant la mobilisation du 26 Mars 2008.

Je trouve étrange que tu ne sois pas entrée en contact par mail ou par téléphone avec moi ou une autre personne de la Région PACA et en l'occurrence Marseille... Pour prendre connaissance, de ce qui s'était passé le jour du rassemblement à Marseille et celui pour Avignon également.

Car comme je vois que tu demande des infos sur les autres écoles de PACA mais qu'en parrallèle tu as la possibilité d'entrer en contact direct avec eux, cela me pose question...

Il s'avère aussi, qu'il a été impossible pour les étudiants mobilisés sur Marseille d'entrer en contact avec Nice alors que cela s'est fait avec l'IMF Avignon et l'IFTS Ollioules. Surtout que des collègues à toi de Nice était présent le 26 Mars devant la préfecture de Marseille. Et que donc des échanges de contacts ont été effectué.

Que se passe t'il concrètement à IESTS? Qui est mobilisé? Qu'est-ce qui est décidé en AG? Est-ce que des actions sont prévues? Ne comptez-vous pas vous réunir avec les autres écoles de la Région PACA pour coordonner le mouvement au niveau régional?

J'attend des retours de ta part pour ensuite relayer les informations aux étudiants de l'IMF Avignon et Marseille, IRTS Marseille et IFTS Ollioules...

A très vite!

Wink

P.S.: Je me suis permise de déplacer ton sujet et de modifier le titre pour que le topic soit plus visible.

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur le mouvement gratification Empty merci pour tes informations

Message  virginie07 Jeu 3 Avr - 8:57

Je suis extrèmement surprise de ta réponse, non pas qu'elle ne soit pas justifiée bien au contraire.
Justement il me semblait bien que quleques personnes s'étaient rendue sur place a marseille, et ces memes personnes ne se manifestent pas aupres denous lors des AG, nous faisons meme aparaitre des messages sur le forum de notre ecole.
notre mouvement tient toute sa légitimité concernant notre institut, les formateurs sont presents a chaque AG...Je pense que j'ai mal interpretté ta question concernant la véracité de nos actions au sein de notre ecole.
Personne jsuqu'a il y a deux semianes maintenant ne s'etait manifester eu esein de l'institut,regretablement.
Alors nous faisons notre possible, c'est ma premiere fois pour nous que nous montons ce genre de mouvement, nous fonctionnons avec nos finances propres car l'associationd e notre ecole n'est plus active (nous travaillons en parallèle a cela).
Il est regertable en effet de ne aos avoir pris contact avec toi, et je vai srmedier a ca tout de suite.J'ai ete en contact en fait avec deux personnes du collectif nord,et qui nous tiennent au courant des mouvements regionaux. LE prob honnetement et ca n'a rien d'annecdotique, c'est que nous avons dans note petit collectif "cassé" nos forfaits, fait des tracts avec nos imprimantes et notre budget perso a explosé, nous n'avons aucun financement pour linstant, alors nous attendions cette semaine, la possibilité d'avoir un telephone!je vais tenter de solliciter des aujourd'hui la secretaire de notre secteur (petite enfance) afin de te joindre. Tu me parles ausssi de l'impossibilité de rentrer en contact avec l'ecole...Je te donne les coordonnées si tu veux mais nous sommes parfaitement accessibles et l'institut est au courant de notre mouvement.
Bon je te prie de m'excuse de te repondre si vite, mais osmmes en cours, j'espere pouvoir te joindre rapidement, et desolée si nous vous avons laissés penser que nous sommes un peu en dillétante, mais je t'avous qu esur uneecole de 800 personnes, quand nous ne sommes qu'une promo d'EJE premiere année a bouger, le poid est lourd...
merci de ta reponse
virginie

virginie07

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : nice (ancienne bordelaise...snif )

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur le mouvement gratification Empty Re: Recherche d'information sur le mouvement gratification

Message  Stsf-sud_Nazia Ven 4 Avr - 14:54

Non ne t'inquiète pas je ne remettais pas en question la véracité de vos actions et autres... C'était vraiment une interrogation de ma part, à savoir où vous étiez, comme, avez-vous manifesté? Où? Qu'est-ce qu'il en est ressorti? Qu'est-ce que vous essayez de faire actuellement?

Toutes ces questions auxquelles les étudiants de Marseille et Avignon (peut-être Ollioules) n'ont aucune réponse car aucun étudiant de Nice n'a (ne) fait passer les infos de ce qui se passe ou pas à l'IESTS, ce n'est en aucun cas une critique, mais seulement un constat.

Et c'est vrai que lorsque tu as dis que vous étiez en contact avec le collectif grand nord qui vous donnez des infos sur les différentes régions, je trouvais (mais ça n'engage que moi) dommage que la même chose ne soit pas fait avec la région PACA puisque contact vous avez. C'est simplement ce que je voulais soulever...

Je m'excuse si j'ai pu paraitre sèche ou autre. Ce n'était pas mon intérêt premier.



Je voulais simplement aposer une réponse mais nous nous aurons d'ici là par téléphone pour plus de détails!Wink

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'information sur le mouvement gratification Empty Re: Recherche d'information sur le mouvement gratification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser