Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

5 participants

Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  Mathieu_7-7 Sam 29 Mar - 10:49

Nous étions environ 300 à "faire du bruit" devant la DRASS Rhone-Alpe à l'appel du :

Collectif Rhône- Alpins des Étudiants du Travail Social

Les étudiants en formation ASS, ES, ETS et EJE de Rhône-Alpes. (Bourg en Bresse, Annecy étaient représentées en plus de Lyon et Caluire).

Revendications:
- Débloquage enveloppe d'urgence
- Extension au secteur public du social et médico-social
- Equité de la gratification pour tous les stagiaires
- Reconnaissance de notre diplôme au niveau BAC + 3

Délégation :
- Surprise des responsables DRASS (ha bon ? Il y a un problème pour vos stage ?"
- Discourt sur la mobilisation de la DRASS pour trouver des solutions (lesquelles ?) et demande d'avoir des retours des terrains de stage pour gérer au "cas par cas".

Un compte rendu plus détaillé sera publié sur le site passerelle du collectif, là c'est seulement ce que j'en ai retenu Basketball --

Mathieu_7-7

Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty re Lyon mais encore

Message  nicolas Dim 30 Mar - 1:14

Salut

petit supplément:Grenoble était également présent.


Je lis sur le forum qu'il existe un petit bins de dates pour la prochaine manif.
On s'en tient au jeudi 3 avril dans toutes les grandes villes de France?
On essaye de fixer une date et un lieu pour la coordination?

Lyon est citée comme lieu, mais il me semble pas que celle ci s'était proposée vendredi à Talence (pb de calendrier).

Soyons unis et organisons nous.

nicolas

nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Re: Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  boubou Dim 30 Mar - 6:35

ben moi il m'avait semblé entendre montpellier...
après j'dis ca.....
je l'ai deja dit mais je repete: ca serait bien qu'on soit tous coordonnés dans nos actions, histoire de ne pas perdre le bénéfice de cette journée du 28...
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Re: Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  nibal01 Dim 30 Mar - 12:57

Montpellier avait proposé les premiers mais l'idée avait été un peu "squizzée"... Avant de tout vouloir faire trop vite, attendons les comptes rendus...comme ça on saura. on est dimanche, y a pas d'urgence.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Re: Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  Leila Dim 30 Mar - 22:26

La seule urgence c'est la communication, plus vite la décision sera prise, plus vite on pourra communiquer et éviter la désinformation...

Les propositions fusent, et c'est bien je pense qu'on y voit de plus en plus clair, le 10 avril c'est dans 10 jours, pour s'organiser, notamment financierement (Strasbourg il ns manque 150 euros pr rentrer ds nos frais)..

Enfin bon jdis ça, jdis rien hein Wink
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Re: Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  émilie lemay Lun 31 Mar - 11:50

il me semble :

- le 3 avril : manif décentralisée

- le 10 avril : coordination nationale à paris ou limoges (à définir)

solidairement (cad que chacun bosse sur les revendications, pas que la gratification ce serait pas mal...., élit des délégués qui seront mandatés pour cette journée du 10 et définir de la suite du mouvement)

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars Empty Re: Regroupement à Lyon - devant la DRASS - le 28 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser