Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que se passe t'il au CRFPPE

3 participants

Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty Que se passe t'il au CRFPPE

Message  HaKuNa M Sam 29 Mar - 0:39

Bonsoir tout le monde, je suis en 2ème année d'EJE et comme on me l'a fait remarquer aujourd'hui, nous ne donnons pas d'infos sur ce qu'il se passe dans notre école. Alors voilà, je m'y colle! ça, je gère!!

Alors voilà, nous sommes en grève depuis jeudi 27 mars. Nous avons reporté cette grève jusque mardi soir. Jusque là nous n'avions pas pu mettre en place beaucoup d'actions de notre côté par manque de temps, puisque nous n'étions pas en grève.
Bref!
Plusieurs groupes de travail se sont organisés: Lettre aux députés, demande de soutien des maires de la région, lettre au président, lettre à xavier bertrand, contact de juristes, article pour faire paraître dans EJE journal, écrit d'un modèle de lettre de refus de stage pour les structures...
Nous allons travailler sur l'écriture d'un dossier qui confrontera l'aspect législatif, les textes de loi, etc à la réalité du terrain avec témoignage et description de la situation actuelle.
Nous nous sommes distribué les différentes structures d'accueil petite enfance afin de faire signer les pétitions, discuter avec les professionnels, faire passer le message et laisser des documents. Aussi, nous projetons d'aller faire signer cette pétition dans la rue.

Merci des encouragements reçus, n'hésitez pas à en laisser d'avantage
Quoi que ce soit, ça fait toujours énormément de bien d'avoir des mots de soutien, ça nous rebouste!!!!

Bonne continuation à tous, je vous tiens au courant des évènements futurs
A bientôt
Flore

HaKuNa M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty Débrief sur la journée d'auj

Message  samoulette Sam 29 Mar - 1:21

Salut Flore, Salut à tous!

Ce petit message pour donner des exemples chiffrés (j'espère que d'autres suivront!): Avec Clémence auj nous nous sommes occupées du secteur Wattignies-Faches et nous avons récoltés 86 signatures. nous avons obtenus un rdz-vs samedi 5 avril avec le maire de Wattignies (M. PLUSS, il est de droite c'est pas gagné mais d'après ma mère (qui vote à gauche) il serait très accessible, sociable, il paraîtrait qu'il lui a même déjà tapé la bise!) Mais bon, voilà si nous arrivons à avoir son soutien c'est un maire de droite en plus qui nous soutiendrait. Les structures publiques comme privées nous ont reçues avec chaleur, compréhension et nous soutiennent bien. Non contentes de faire signer la pétition, nous avons pris le max d'adresses mail possibles afin de créer un listing des structures à tenir informer de l'évolution du mouvement et de la situation et à inviter éventuellement à des conférences, AG et manifs. De plus nous avons dder à chaque structure privée rencontrée de bien vouloir envoyer de façon nominative tous les refus de stages pour raisons budgétaires suite au décret sur la gratification.
Bref, une journée riche en intensité et j'en suis ressortie regonflée même si je sais que la route est encore longue pour atteindre nos objectifs, c'est peut-être quelques gouttes d'eau dans l'océan, mais arriverons-nous à le faire déborder au point de créer un raz-de-marée, voir un tsunami?
Voili voilou, ça fait vraiment du bien de se sentir soutenus!
Biz à tous, je crois que je vais aller me coucher car ma feinte sur le tsunami (je viens de me relire) montre mon état de fatigue je crois, dslée!

samoulette

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty Re: Que se passe t'il au CRFPPE

Message  Camilo Mer 2 Avr - 21:10

Vous avez l'air de bien bosser par là-bas ! Bon courage à vous !
Avec tout mon soutien.
Camilo.

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty bilan des actions EJE... ou pas !

Message  Céline B Ven 18 Avr - 15:08

Bonjour,

Je suis en deuxième année FPDC Lille
Je crois qu'un petit bilan s'impose sur la page CRFPPE, j'ai besoin de clarté, d'organisation et d'efficacité...

Actuellement:
- Promo 2ème Année FPDC Lille/Dunkerque: en stage DF3 (retour le 05 mai)
- Promo 2ème Année FPI Lille : en vacances suite à décision gel de stage

A venir:
- AG du CrfpE le lundi 21 Avril à 9h : l'ensemble des étudiants est conviés (Arras-Lille-Dunquerque)
- Réunion Direction/délégués/formateurs mardi 22 Avril
- mercredi 23: il avait été proposé une AG interécoles avec rumeur sur Valenciennes, pas de nouvelles à ce jour. Annulée ?
- Manifestation locale décentralisée le 30 Avril
- Manifestation nationale à Paris le 13 mai.

Actions en cours:
- distribution quotidiennement de café sur la place de la République pendant les vacances de 15h à 18h ( merci à Amélie, ass. sociale, qui a tenu bon, parfois seule, pour distribuer et communiquer le message des TSF).
- rencontres étudiantes 2ème année FPDC avec : l'assistant du Maire Monsieur D. Bailly (Maire d'Orchies et Conseiller Régional), de la Présidente FNEJE Picardie , le sécrétaire général de la Sauvegarde, de la coordinatrice petite enfance de Lille, du Maire de Flers en Escrebieux, de professionnels de la petite enfance (en démarche structure, lors de réunion de quartiers, sur les terrains de stage...) et d'autres rencontres que nous pourrons citer en AG.
- Flore (2ème année FPDC) et quelques collègues de promo sont courageusement sur la route vers Paris

Qui fait quoi ?
une fois que l'on doit dépasser le stade de sa promo, on ne sait pas trop à qui on peut s'adresser. Il n'y a pas de représentant de l'école attitré, ni de groupe de coordination CRFPE, c'est difficile de communiquer ainsi et d'organiser les actions.
on peut récapituler ?
- représentante promo 2ème année FPDC Lille: Céline B.
- représentante promo 2ème année FPDC Dunkerque : Elodie B. ?
- représentante promo 2ème année FPI Lille: Marie R. ?
- représentant(e)s des 1ères années : Arras ? Lille ?

J'espère vous retrouver nombreuses et nombreux Lundi pour l'AG CRFPE.
Là je cours à la distribution café !

Merci.

Céline B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty rectificatif info

Message  CiBi Dim 20 Avr - 1:15

Pour démentir les rumeurs, l'AG du 23 Avril se déroule sur l'IRTS de Loos, rassemblement à 9H30.

++

CiBi

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty Re: Que se passe t'il au CRFPPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser