Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que se passe t'il au CRFPPE

3 participants

Aller en bas

Que se passe t'il au CRFPPE Empty Que se passe t'il au CRFPPE

Message  HaKuNa M Sam 29 Mar - 0:39

Bonsoir tout le monde, je suis en 2ème année d'EJE et comme on me l'a fait remarquer aujourd'hui, nous ne donnons pas d'infos sur ce qu'il se passe dans notre école. Alors voilà, je m'y colle! ça, je gère!!

Alors voilà, nous sommes en grève depuis jeudi 27 mars. Nous avons reporté cette grève jusque mardi soir. Jusque là nous n'avions pas pu mettre en place beaucoup d'actions de notre côté par manque de temps, puisque nous n'étions pas en grève.
Bref!
Plusieurs groupes de travail se sont organisés: Lettre aux députés, demande de soutien des maires de la région, lettre au président, lettre à xavier bertrand, contact de juristes, article pour faire paraître dans EJE journal, écrit d'un modèle de lettre de refus de stage pour les structures...
Nous allons travailler sur l'écriture d'un dossier qui confrontera l'aspect législatif, les textes de loi, etc à la réalité du terrain avec témoignage et description de la situation actuelle.
Nous nous sommes distribué les différentes structures d'accueil petite enfance afin de faire signer les pétitions, discuter avec les professionnels, faire passer le message et laisser des documents. Aussi, nous projetons d'aller faire signer cette pétition dans la rue.

Merci des encouragements reçus, n'hésitez pas à en laisser d'avantage
Quoi que ce soit, ça fait toujours énormément de bien d'avoir des mots de soutien, ça nous rebouste!!!!

Bonne continuation à tous, je vous tiens au courant des évènements futurs
A bientôt
Flore

HaKuNa M
Invité


Revenir en haut Aller en bas