Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

financements formation

3 participants

Aller en bas

financements formation Empty financements formation

Message  fannyas64 Mar 13 Jan - 12:06

bonjour à tous
je suis en 1ère année AS en aquitaine , je n'ai depuis le 30 septembre plus aucun revenu. Mes droits RMI ont été suspendus au motif que cette nouvelle formation était trop longue (3 ans),Je suis mére célibataire d'un enfant de 5 ans ,n'ayant plus rien j'ai donc du quitter mon logement,mon village et suis hebergée temporairement chez mes parents.
Mes démarches: Courrier d'appel de la décision du pole RMI, courriers aux:présidents:du departement,de la region,de la republique;de la prefecture,du ministere de la solidarite active..les réponses de ces instances renvoyaient tous aux compétences des collegues.Ma demande est de réouvrir les droits RMI pour entrer ensuite dans le dispositif RMA
A ce jour je suis toujours sans aucun revenu et donc aussi sans logement.
J'envisage une action plus percutante ,les moyens les plus doux n'ayant eu aucun effet. Donc ma question, j'y viens :
quelqu'un aurait-il une info à me faire passer? + je ne trouve pas d'info récente sur les collectifs étudiants anti precarité qui existaient, + au dela de ma démarche perso ,participer à un collectif visant à regrouper ces problématiques et à se mobiliser pour/sur un réel revenu étudiant serait aussi judicieux. Merci pour les infos que vous transmettrez!

fannyas64

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

financements formation Empty Re: financements formation

Message  Camilo Mer 14 Jan - 0:07

Salut,

Euh d'abord j'ai envie de dire "wow". C'est ouf que tu n'aies droit à rien. Sachant que les bourses sont calculées selon le dernier avis d'imposition, j'imagine que tu n'y as pas droit ?