Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Annulation WE TSF à Pau

5 participants

Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Annulation WE TSF à Pau

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Sam 3 Jan - 14:38

Après un appel hier soir à Guillaume de Pau, l'intéressé m'a dit que, finalement, le week-end TSF de Pau du 9/10 janvier est annulé.

A vrai dire on s'en doutait un peu mais nous sommes très très très déçus de la manière dont tout cela s'est passé...
Les Palois(e)s s'étaient engagés à organiser ce WE et nous avaient proposés un programme aux petits oignons à Montrouge.
Bon on n'en demandait pas tant, surtout quand au final, on nous dit que tout cela est trop dur à assumer...

Le pire n'est pas de ne pas être capable, après tout, soyons magnanimes, c'est humain, on peut avoir des soucis etc.

Mais de ne pas COMMUNIQUER sur les chose, voire de donner des infos
trompeuses (cf mail reçu des palois début décembre...) là la coupe est
pleine et cela s'appelle du foutage de gueule ni plus ni moins
!!!!!!!!!!!!!

Quelle est la nature de votre engagement les copains ? Pousser un p'tit coup de gueule et puis s'en va ?...

Bref, on ne sait pas la suite des évènements pour ce début d'année.

Si une école/asso/région veut se charger d'organiser un CA
, une fête,
une partie de pétanque ma foi allez-y la porte est grande ouverte aux
bonne volontés.


Raphaël.

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  Camilo Sam 3 Jan - 15:30

Tournoi de pétanque, c'est bien ça ! Pas trop de risques sur l'irganisation ! Very Happy

Blague à part, je vais qd même transmettre l'appel à l'asso talençaise, mais j crois qu'ils ont déjà beaucoup à faire en ce moment. D'autres bonnes volontés ?

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  0nde Sam 3 Jan - 20:12

Salut.

Je fais parti de l'asso Talençaise A l'Asso!.
Pourrais tu me faire part par message privé ou à tout le monde ici même de ce dont il y a besoin. J'ai cru comprendre que l'objectif était d'organiser un CA de la fédé mais quels délais avez vous? Qu'avait été proposé par Pau? Combien de monde était attendu?
Tout ça afin que l'on puisse se faire une idée du travail à réaliser si on décide de se lancer de dedans.

Beaucoup de travail en ce moment du coté de l'association Talençaise comme a pu le souligner Camilo mais certaines choses nécessitent un coup de boost supplémentaire à mon avis.

Voilà en attente de ta réponse.

Ps : Dans le cas ou tu décide de le faire via message privé, ou même dans le cas contraire, si tu peux en faire une copie à l'adresse suivante : yoann.torpe@gmail.com.
Te remerciant Wink.

0nde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  Potzob56 Lun 5 Jan - 0:16

Bah en Bretagne pourquoi pas, il faut que j'en parle à mes amis bretons. D'ailleurs, à Lorient, ça aurait d'la classe non ? Twisted Evil

Je vous tiens au jus. Bécots.

Potzob56

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty aboutir

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Lun 5 Jan - 21:00

ça fait quand même chaud au coeur de voir que des bonnes volontés apparaissent !

Alors pour les candidats lorientais et "talençois", ne vous battez pas, y'en aura pour tout le monde du CA à organiser en veux-tu en voilà, c'est pas le trop plein de candidats qui va nous étouffer...

Avant d'être un WE (qui implique couchage bénévole et donc plus de monde impliqué dans l'orga), organiser une journée avec un CA est bien suffisant !!!! De la SIMPLICITE bordel. même la bouffe le midi on se démerde à la limite. Donc le truc n° 1 c'est trouver une salle.

Pour les délais ben c'est un peu comme vous sentez. Disons que tout se discute. Dans 3 mois ça sera un peu long par contre... En fait ce qui va être important c'est aussi que les gens impliqués en fin de formation (comme moi...) passent le relais assez vite à des 1ères/2èmes année. Donc au pif je dirais dans un gros gros mois histoire que les gens dégelent peinard santa.

Pau avait proposé journée débat avec intervention d'une juriste et un mec de l'AFORTS (Chassagne je crois ?) puis journée avec CA le matin et dégustation produits locaux/visite guidée l'aprèm Laughing Je sais pas combien on attendait de monde...ils voulaient récolter nos confirmations de venues très vite mais vu comme ça a tourné...

Le CA on allait élire/désigner un nouveau bureau pour TSF, présenter un travail (toujours en cours) sur les rôles des gens dans le bureau.
Objectif au 1er février c'était avoir le dépuoillement fini des questionnaires autour des retombées de la gratif. Si y'avait moyen de poster un truc pour voir combien d'écoles s'en sont occupées mais à mon avis c peanuts...
ça serait bien de travailler sur la com d'icila prochaine fois (logo ? site propo Xouloux, fichier d'un max d'écoles de travail social en France à élaborer).

Objectifs de débats ? La dernière fois on s'était bien exprimé sur ce qu'on voulait faire de TSF. A continuer certainement mais que ça soit constructif (par ex. aboutir sur des personnes ressources sur des sujets qui soient identifiés comme une Mme Europe). + ALLEZ VOIR LE CR DE MONTROUGE AUSSI.

Dire que ce CA est ouvert à toutes les bonnes volontés des TSF de France, si on est pas représentant et bien tant pis pour l'instant on s'en branle un peu vu la difficulté à rameuter des gens qui s'impliquent vraiment.

Au final c'est pas le G8 qu'il faut organiser hein ! Juste une reunion.
Allez bibi et tenez-nous au courant.
Et souhaitons pour le social une meilleure année 2009 qu'en 2008 (OK les cassandres je sais je sais...)

Raf

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  Potzob56 Mar 6 Jan - 2:16

Pau cher, on ne se battra pas, sois-en sûr ! Juste que je n'voudrais pas non plus faire une annonce qui tomberai à l'eau, ce serait Pau grave et Pau cher, mais quand même.

Mais OUI, de la motivation il nous en reste quand même en Bretagne et je dirai bien volontiers HEUREUSEMENT. Car avec tout le merdier qui nous tombe sur la gueule, ben j'comprends pas qu'on n'soit pas encore 10 millions dans les rues ! Ou du moins une bonne centaine sur ce site !

Mais il est vrai que la gratification, ça touche les personnes, puisque ça touche au porte-monnaie, soyons francs (euros).
Je n'ai pas forcément le cœur à juger, juste une envie passagère de dégueuler, facilement je l'accorde, un pragmatique et réaliste constat...

Mais ne rentrons pas dans les sujets qui fâchent, quoique ce serait rigolo que des personnes viennent me chercher sur l'sujet, ça ferait plaisir à nibal pour ces stats (bécots l'ami au passage) !

Alors OUI, la Bretagne serait susceptible d'accueillir les "restes" des joyeux trublions des folles escapades sur le macadam de Panam, reste à en parler sereinement à notre prochaine coord./Réunion d'asso. le 14 janvier.

On se tient au jus.

Bécots lorientais.

Potzob56

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty qu est ce qu'on attend pour...

Message  gael Mer 7 Jan - 15:15

Bonjours les foromeurs!!!
Et oui qu'est ce qu'on attend (nous TSF et futurs TS) pour foutre le feu!!! (tiens ça me rapelle une chanson)....Et bien comme souvent dans toute mobilisation: les gens attendent le soleil, les beaux jours, l'espoir que donne le printemps (cf l'année dernière), pour descendre défendre leurs droits dans la rue.... Mais il est toujours très important de continuer tout au long de l'année(hé oui même l hiver!!) de s'informer, de débattre, de comprendre les enjeux, de polémiquer, de réfléchir....
Depuis la rentrée 2008, il y a essoufflement pourtant il y a de quoi....Le fait que l'année dernière, le mouvement était porté par beaucoup de deuxième année, y contribue...hé oui, cette année c'est la troisième, il y a un peu plus de taf à fournir...C'est pour cela qu'à Metz, nous avons passé le "relais" au première et deuxième année...avec notre total soutien et appui...c'est à eux maintenant de s'emparer de la boîte à outils (cf tsf)...on verra avec l arrivée du soleil!!!! Continuons et ne lâchons rien!!!!

gael

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  Camilo Mer 7 Jan - 23:12

gael a écrit:Le fait que l'année dernière, le mouvement était porté par beaucoup de deuxième année, y contribue...hé oui, cette année c'est la troisième, il y a un peu plus de taf à fournir...C'est pour cela qu'à Metz, nous avons passé le "relais" au première et deuxième année...avec notre total soutien et appui...c'est à eux maintenant de s'emparer de la boîte à outils (cf tsf)...
J partage ton analyse gael. Ça va ben finir par revenir Smile

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulation WE TSF à Pau Empty Re: Annulation WE TSF à Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser