Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

+18
Olivia
gael
Power chord
marion81
Annelise
Anne
nibal01
Chloé Vezin CRAETS
Gaël Reyre
Roue Libre
Camilo
yelle
Opé
julien
maloe31
Solale
AnNantes
Ju.
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  nibal01 Jeu 8 Mai - 1:43

Alors, si on va voir Monsieur le Ministre...disons...X.B., qui ira le voir? Qui sera mandaté? pourquoi? Oui cela peut paraitre frustrant, oui cela est difficile financièrement mais il se trouve que la coordination nationale n'a pas évoqué la question ni de la rencontre ni de qui y envoyer.

Cela étant dit, si une manifestation peut être une bonne occasion pour aller voir un ministre, se faire entendre avant d'y aller n'est pas mal non plus. La rencontre avec un ministre n'est pas selon moi une finalité en soi pour cette manifestation. Une rencontre à trois ou quatre étudiants avec le ministre ne nécessite pas une manifestation.

La question des mandats est particulièrement difficile, et je sais que beaucoup souhaite que les représentants soient élus. Or c'est impossible d'ici le 13mai...

Mais si moi aussi cela m'aurait fait "plaisir", je comprend l'étonnement de chacun, mais la dure réalité de la construction d'une coordination et d'une représentation nationale est là aussi.
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Gaël Reyre Jeu 8 Mai - 2:07

Camarade,
le fait que nous discutions de la pertinence de cette manifestation une semaine avant le jour J me fait penser que nous avons raté quelquechose au moment des coordinations. Nous aurions dû nous dire tout cela bien avant, et nous mettre d'accord. Pour ma part (mais évidemment, habitant Paris c'est facile à dire, je le reconnais volontiers) je crois que la manif du 13 n'empêche pas d'organiser une action en direction du ministère par la suite. Au contraire, j'espère qu'elle contribuera à nous remotiver. Les tsf de Paris ont essayé de faire au mieux pour cette manifestation, et j'espère qu'elle fera son effet sur le plan médiatique, mais c'est vrai que nous avons parfois du mal à nous coordonner, que nous ne sommes pas aussi rapides et efficaces que plein d'autres collègues en régions. C'est vrai qu'il commence à se faire tard et que les gens en ont assez. En fait je voulais juste dire que je crois que cette manifestation peut avoir du sens, et que cependant je comprends vos remarques. J'ajoute qu'au début de la mobilisation en Ile de France, un rassemblement des tsf devant la DRASS de Paris a failli très mal se passer, et que cela nous a peut-être conduit à une certaine prudence. J'espère que le 13 sera une journée magnifique et joyeuse et que les collègues qui viennent de loin ne seront pas déçus.
Amicalement
Gaël (EFPP)

Gaël Reyre

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  yelle Jeu 8 Mai - 9:47

je ne dirais qu'une chose qui va doucement va loin
le mouvement va être long ça on le sait
on avance quand même
alors attendons déjà de voir ce que la manif du 13 va donner

Gaëlle

yelle

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Jeu 8 Mai - 10:14

Première chose: Effectivement c'est dommage que se soit que des franciliens dans la délégation, alors que la mobilisation est parfois moins importante que dans d'autres régions, mais bon, on fait confiance à la coordination nationale de les avoir élus

Deuxième chose: Combien de temps encore on va devoir marcher sur les passages piétons? J'essairais de respecter le travail des organisateurs de la manif pour ce qui est du cortège funèbre, mais pour ce qui est de "on a le droit de ceci" ou "pas le droit de se pointer au ministère": j'e...... la pref! Si je veux me pointer au ministère et gueuler, je le ferais! Jusqu'à quand va t-on se comporter en mouton? Faut de l'action et se faire dégager par les CRS, ça fait du bruit médiatique! En plus, j'en ai marre de faire chier les habitants et les travailleurs qui y sont pour rien: il faut faire chier les décideurs pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des branquignols!

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Annelise Jeu 8 Mai - 10:22

Anne a écrit: En plus, j'en ai marre de faire chier les habitants et les travailleurs qui y sont pour rien: il faut faire chier les décideurs pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des branquignols!

je suis entièrement d'accord avec ça...Mad

sinon une autre question puisqu'on est dans le topic Infos définitives...
dans un autre topic, Mylène a donné le lien d'un tract (http://www.fileden.com/files/2008/1/1/1673214/tract%20casse%2066f.pdf)
où il est écrit que le départ a lieu à 15h...

alors 14 ou 15h...Suspect
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  yelle Jeu 8 Mai - 10:40

15h au dernière news mais ça serait bien qu'on soit là avant non?

yelle

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Annelise Jeu 8 Mai - 10:58

on vient à deux bus de Dijon, on part à 8h, vous inquiétez pas qu'on sera là avant...Laughing Laughing
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Ju. Jeu 8 Mai - 12:49

Bonjour à tous,

je viens partager ma surprise...

On nous alloue un "pouvoir" de décision, de représentativité, qui nous a été confié en toute confiance (et que nous n'avons pas prit d'assault) à la coordination nationale de Limoges

"la coordination nationale faite toute confiance au collectif ile de france pour organiser la manif du 13". Une phrase qu'un TSF n'étant pas sur paris a dit et que tout le monde a approuvé. Nous, pour tout vous dire, ça nous a plus mit la presion qu'autre chose, dans le sens où on voulait vraiment vous organiser quelque chose de grand... On a tenté de s'en donner les moyens, la prefecture nous a refusé plusieurs parcours.

En effet n'oublions pas que la semaine prochaine est LA semaine des mouvements sociaux a paris (lycéens, fonction publique le 15, et le 16 une autre manif est organisée). Les forces de l'ordre, et la pref sont donc je pense sur le qui vive... Et que cela a pu influencer sur les refus de parcours...

Nous avons appliqué ce qui avait été décidé à Limoges : manif en direction de la sorbonne où se tiennent les premières assises en formation sociale...

Effectivement on aurait pu cibler également le ministere de xavier bertrand, mais on se l'était déjà fait refuser en beauté par la pref sur une autre manif ! Et ce n'est pas ce qui avait été évoqué à Limoges, on s'est donc focalisé sur la sorbonne... Parce qu'en plus pour le ministère, comme il est dans une rue où sont plusieurs autres ministères, la pref voulait que ce soit un rassemblement, vu la configuration du lieu etc. et donc un parcours (manif) passant devant ce ministère et allant à la sorbonne aurait été refusé d'office... enfin je pense.

Pour ce qui est des représentants allant à la sorbonne, la coordination nationale encore une fois a prit cette décision. Mais en IDF on savait que ça poserait des soucis. D'ailleurs une des personne faisant parti de ces représentants, a bien dit que si quelqu'un d'autre voulait le faire il n'y avait aucun soucis, et que cette décision n'avait rien de définitif. S'ils n'y a que ça, on les change sur place, et on fait forcing à l'entrée des assises pour pas que ce soit les prénoms donnés, en raison du plan vigipirate, qui puissent entrer... Parce que le but n'est surement pas d'avoir un monopole, on est pour le partage, la rencontre, ect... Y'a vraiment aucun soucis sur cela !

Donc j'espère vraiment que les collègues des régions ne vont pas arriver en guere contre les TSF de l'ile de france a cause de ces deux choses, le parcours qui avait été vu à la coord de limoges, et la représentativité qui avait été vue à limoges...

Parce que vraiment, on a prit avec plaisir le fait de tout organiser, mais avec beaucoup de pression et de stress. Et qu'on souhaite que tout cela se passe dans la meilleure ambiance possible...

Pour ce qui est du noir (deuil...etc), cela avait également été décidé à Limoges...

En somme, ce n'est pas contre l'ile de france qu'il faut raler, mais bien sur la coordination ... On était a presque tous d'accord pour ces trois points !

En espérant qu'on se retrouve convivialement à paris...

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Jeu 8 Mai - 14:04

T'inquiètes Ju!

Bien sûr qu'on se retrouvera avec plaisir!
Bien sûr qu'on fait confiance aux franciliens et qu'on les remercie d'avoir organisé cette journée!
Bien sûr qu'on fait confiance à la délégation!

Malheureusement, on est tous à cran et je crois sincérement que c'est pour cette raison qu'il va falloir taper fort l'un des deux jours. Il faut que les tensions se tournent vers l'objet des rancoeurs. C'est vrai qu'on a tendance à s'échauffer mais c'est pas vraiment contre des personnes qui sont dans le mouvement. Par contre, il faut savoir que tout ne se passera pas forcément comme prévu. Attention, c'est pas une menace, ni une prévision, mais avec tellement de pression, on ne pourra jamais maintenir la foule sur une même route. Et c'est tant mieux, car on a encore le droit de s'exprimer.

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  maloe31 Jeu 8 Mai - 14:28

et puis , c'est pas parce qu'on fait ses etudes à Paris qu'on est forcement parisien. beaucoup d'étudiants parisiens viennent de toutes les regions de france, seulement pour leur études. j'en fait parti d'ailleurs .alors ça se trouve aucun des trois mandatés n'est parisien!!!! et puis à vrai dire on s'en fout , c'est pas vraiment important en plus. alors faisons la paix........
maloe31
maloe31

Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 44
Localisation : cfpes-cemea d'aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  marion81 Jeu 8 Mai - 15:10

salut à tous
nous sommes une centaine du collectif acte(s) là à monter à paris et plus motivés que jamais pour taper un grand coup. la majorité des personnes pensent rester le 14 aussi
il me semblait qu'à la coordination nationale, nous avions parlé d'une manifestation "sobre" pour que les travailleurs sociaux et les autres... puissent se joindre à nous, mais que des actions seraient également proposées à qui le souhaite pour mettre un peu le souk! qu'en est-il? je n'ai pas l'impression qu'il en est été question.
je suis assez d'accord et c'est l'avis du collectif qu'il faut arrêter de se cantonner à l'application stricte de nos lois françaises, chose que l'etat ne semble pas s'embêter à faire!
ok pour une manifestation en noir et compagnie, merci d'ailleurs aux organisateurs mais cela ne nous empêche pas de faire d'autres actions parallèlement (après la manif et le 14 par exemple) plus "coups de poing"...
l'impact médiatique est au poing mort pour l'instant faisons exister le travail social, les portes sont fermées? enfonçons les!

solidairement

marion81

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Power chord Jeu 8 Mai - 23:40

bon moi je suis super étonné on fait que des enterements!!!!
normalement l'enterement était prévut le 30 avril est bon sur on à pas respecter cela car on était content de retrouver nos marcheur!!!!
mais bon je pensai que le 13 on allez a paris pour faire du bruit et bcq de bruit !!!!!!!! bref suis un peu deçut si l'enterrement se confirme, car si il ya du soleil les tsf aussi vont mourir ( de chaud!!)
bref je vois pas pourquoi est repartie sur l'action prévut le 30 avril scratch
Power chord
Power chord

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 37
Localisation : irts d'arras

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty rdv à paris

Message  gael Ven 9 Mai - 13:46

Salut à toutes et à tous!

Nous venons de Metz, et notre cortège ne sera pas silencieux!!! on est venu pour se faire entendre!!
Il ne sera surement pas possible de rencontrer Bertrand le 13 (le bisounours sera peut etre pas à paris ce jour là) mais nous pouvons (en fonction de notre mobilisation) exiger un rendez vous très rapidement avec le ministre du travail (il peut venir à la coordination à lille le lendemain...trop beau...). A nous d'etre le plus fort dans ce bras de fer!!!
Aux assises sociales, il me semble que les institutions présentes nous rejoignent dans nos reflexions, et non pas de pouvoir décissionnel (un décret fixe la règle à suivre), nous avons le meme combat!!
Encore une fois, tout commence le 13 ou tout se termine!! Ca dépend beaucoup de nous aussi!!
Ca fait plus de deux mois qu'on est mobilisé mais ils nous restent plein d'énergie à dépenser encore!!!

gael

Messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Olivia Ven 9 Mai - 18:32

Salut Ju.

Pour ce qui est des représentants allant à la sorbonne, la coordination nationale encore une fois a prit cette décision. Mais en IDF on savait que ça poserait des soucis. D'ailleurs une des personne faisant parti de ces représentants, a bien dit que si quelqu'un d'autre voulait le faire il n'y avait aucun soucis, et que cette décision n'avait rien de définitif. S'ils n'y a que ça, on les change sur place, et on fait forcing à l'entrée des assises pour pas que ce soit les prénoms donnés, en raison du plan vigipirate, qui puissent entrer... Parce que le but n'est surement pas d'avoir un monopole, on est pour le partage, la rencontre, ect... Y'a vraiment aucun soucis sur cela !

Je faisais également partie des gens présent à la coord de Limoges et suis d'accord avec le fait que ces 3 representants ont été elu. Meme si cela m'embeter un peu que ce ne soit que des personnes de l'Ile de France mais de toute façon personne d'autre ne s'est proposé, donc... Ce qui m'embetait n'etait pas le fait qu'ils soit de paris mais bien de préférer que s'y rendent des personnes representantes de plus de région, à l'image de notre coord.

Enfin bref, ce qui me pose un gros soucis dans ce que tu dis plus haut et que ces gens ont été élu en AG et que nous ne pourrons donc décider durant la manif de changer ce qui poserait un sérieux problème démocratique!

Donc pour cette fois, les representants élus doivent se rendre aux assises nous ne pouvons modifier cela maintenant!
Par contre pour la suite et comme convenu pendant la coord, nous verrons cela jeudi 14 à la coord et ensemble!

Salutations militantes,
Olivia

Olivia

Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2008
Localisation : ISLV LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Ven 9 Mai - 20:04

Le 13, donc, manif-deuil du social, je m'en remettrais!
Le 14, donc, actions plus fortes, mais question: ne nous connaissant pas, comment va-t-on repérer dans la foule anonyme les plus téméraires? Puisque bien évidemment, rien ne devra être dit en AG.
D'ailleurs pour l'AG, tout le monde y est convié, non?

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  cimbaro Ven 9 Mai - 20:17

Pour Poitiers, nous n'avons pas prévu une manif sur deux jours!!!
je ne sais pas si nous sommes les seuls mais les bus coutent cher et encore plus pour deux jours!!!
je pense donc qu'on rentrera le mardi soir!

cimbaro

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  shafouinette Ven 9 Mai - 20:22

Vous n'êtes pas les seuls, Talence aussi rentre le mardi soir.

shafouinette

Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Ven 9 Mai - 20:45

Oui, je me doute bien, mais les assises sont le 13 et le 14 et il me semblait qu'on ferait quelque chose aussi le 14.
Même si on est moins nombreux, des actions peuvent quand même se faire et j'imagine que ça en interesse d'autres!
Certains de Rhône Alpes viennent également en bus et repartiront le soir. Ceux qui viennent en voiture pourront peut être rester. C'est aussi pour ça que je voulais savoir si des choses peuvent être organisées avec ceux qui restent deux jours.

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  cimbaro Ven 9 Mai - 20:49

honetement je suis déçu car ça aurait pu être décider officiellement et on se serait organisé pour rester deux jours mais tant pis!!!

cimbaro

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Ven 9 Mai - 21:14

Désolée d'avoir jeté le trouble et la déception...
C'est lors d'un AG en région que l'on a eu qu'on a eu l'info que c'était sur deux jours, et pour des personnes de Rhone Alpes, il paraissait clair que c'était sur deux jours

D'autres pourraient-ils me dire ce qu'ils savent?

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Ven 9 Mai - 22:32

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 156124 sinon en rhone alpes on est 300 à venir à Paris (et ça risque de monter encore !).

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Annelise Ven 9 Mai - 22:40

jamais eu vent de cela du coté de Dijon, mis à part l'idée de camper dvt la sorbonnne...
nous concernant, aller retour en bus ds la journée!
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  xouloux Dim 11 Mai - 18:38

Salut,

pour les plus téméraires, j'avais compris que le point de rassemblement pour ces derniers étaient les égouts de Paris, et que les RGs passaient derrière pour sceller les plaques, afin qu'on se mette nous même en invisibilité jusqu'au bout. J'ai du me tromper...( désolé pas pum'empécher Rolling Eyes ).
Réellement, tu distingueras les plus téméraires facilement je pense, ça fonctionne bien souvent comme ça...après pour les actions coup de poing, je n'ai rien contre du tout, mais oubliez pas de réfléchir sur qui tombent les conséquences derrière, directes ou indirectes.
Exemple des plus simples : une charge de baceux,crs ou autre sur une manif, parce que 20 rigolos avaient décidé de lancer des cannettes pour montrer leur rage ( ou trouver une poubelle plus réactive ) en se disant " les autres sont des nazes, ils ont pas de conviction et nous ont est mieux d'abord !", je ne suis pas sur que cela soit idéal...Par contre, si 2500 personne qui manifestent ensemble décident d'effectuer le lancer de cannette, ça serait plus cohérent, et ça permettra peut être à la "violence" de servir à quelque chose, si elle arrive au bon moment...
Mon exemple est totalement inventé.

Et sinon, une action coup de poing, malgré son nom qui inspire la spontanéité, nécessite une préparation minimale en mon sens...et une information correcte des acteurs quants aux risques, ou réactions à éviter, et sur le déroulement, objectifs...de l'action.
Je n'ai rien contr ele fait de laisser libre cours à la spontanéité de l'action, mais le groupe de personne doit etre habitué à agir ensemble, et s'auto-organiser sur le tas.

Merci à l'idf pour l'organisation de la manif et tout le bazard.
Je confirme pour les douteux(ses) les difficultés à passer sur les bds des ministères, la pref avait eu beaucoup de mal à lacher sur le fait qu'on approche l'AN le 30, car "zone sensible"...rien n'empèche les démarches individuelles en tout cas, mais je pense qu'elle doivent bien se distinguer, à moins de convaincre tout le monde...

A mardi, sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Anne Dim 11 Mai - 19:17

Sylvain, effectivement ça se prépare, et on en sait quelque chose puisqu'on a occupé la Drass cette semaine à Lyon! (voir espace collectif Rhône Alpes) L'action était préparé et organisé au millimètre près et nous nous sommes informés des risques encourus, de la meilleure manière d'y réagir et avons des contacts avec des avocats.
Quand je parle d'actions plus fortes, je ne parle ni de cannettes, ni de poubelles...
Pour ce qui est de se reconnaitre, c'est moins sur... (si tu savais à quoi je ressemble...)

Mon post avait également pour but de faire cogiter les gens jusqu'à mardi... sans pour autant que se soit débattu ici
A bon entendeur...

Anne

Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Opé Lun 12 Mai - 11:33

d'accord avec sylvain. Et il y a une différence énorme entre l'occupation de batiments et faire partir une manif, sur un coup de tete, vers un ministère ou autre. Je crois qu'il faut faire attention à ça, et qu'on reste groupés jusqu'a la sorbonne. Pous plus de visibilité déja et pour éviter qu'on se fractionne en plusieurs groupes.
Quand au lancer de canette, ç'a m'emmerderait vraiment qu'on se prenne un charge des crs, juste parce qu'on se trouve dans le quartier latin...et qu'un gros malin (ou une grosse maligne) a voulu se faire peur...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris - Page 2 Empty Re: Infos définitive : 13 mai 2008 manif nationale à paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser