Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Appel pour le 6 mai

4 participants

Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Appel pour le 6 mai

Message  émilie lemay Mer 30 Avr - 20:08

manif du 30 avril : 50 personnes !!...

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Appel pour le 6 mai

Message  lepetitgregory Mer 30 Avr - 22:52

effectivement nous n'étions pas beaucoup encore cet après midi, mais je tiens surtout à remercier tous ceux qui sont venus de pau et de bergerac, sans qui nous n'aurions été qu'une vingtaine... A ce titre, une manifestation est prévu le 6 mai à Pau et il serait normal de leur apporter également notre soutien.

lepetitgregory

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Re: Appel pour le 6 mai

Message  lachtite Jeu 1 Mai - 0:25

voue cafait pas bp j'ai peut etre rien à dire parce que g t pas là mais bossant pour les vacances g t bloquée.. après c'est vrai que comme on l'avait dit en ag, les actions pdt les vacances.. jveux dire la moitié sont rentrés dans leurs familles, d'autres n'en ont malheureusement rien à faire et d'autres ne peuvent pas faute d'obligation..
lachtite
lachtite

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Talence (IRTS Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Re: Appel pour le 6 mai

Message  nibal01 Jeu 1 Mai - 0:57

Le manque de participation était forcément plus marquant aujourd'hui: vacances obligent...

Je n'y étais pas, à cette manifestation, mais je voudrais quand même souligner que le manque de participation des étudiants de l'IRTS Aquitaine se traduit depuis le début du mouvement. Faible présence dans les AG, manifestations sauvées par les orthophonistes...

Il me semble pourtant que nos revendications font consensus, que la grande majorité des étudiants de l'IRTS souhaite avoir un stage, que les principes d'égalité entre tous et partout sont des valeurs communes.

Je sais que tout le monde a une bonne excuse pour ne pas venir (moi j'étais malade), mais il y en a surtout pendant les périodes de cours. Les manifestations se faisant sur des temps d'apprentissage théorique, comment se fait-il que 200 rdv aient été pris ce jour là? Je ne comprends pas. Doit-on compter sur poignée d'irréductibles gaulois pour défendre les droits de tous les travailleurs sociaux en formation.

Il ne s'agit pas là de grands débats philosophiques, il s'agit juste de savoir si on veut sauver sa formation, sa profession, sa peau. Oui sa peau, car sans stage, pas de diplôme, pas de boulot. Sans le respect de nos revendications, perte de nos valeurs, de l'âme de métier.

Le Travail Social se fonde-t'il sur la solidarité? l'esprit d'équipe?

D'ailleurs, ce sont aussi les usagers que nous défendons par ce combat. Déjà 15% des professionnels dans les fonctions éducatives sont des faisants-fonctions (donc sans diplômes) dans les structures d'Aquitaine. 30% en Ile de France. En ne défendant pas nos professions, ce sont les usagers qui finiront par avoir en face d'eux, à moyen terme, des gens non formés...
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Re: Appel pour le 6 mai

Message  nibal01 Sam 3 Mai - 15:43

nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour le 6 mai Empty Re: Appel pour le 6 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser