NO PASSARAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NO PASSARAN

Message  ninouch le Dim 27 Avr - 20:49

OUI enfin une coordo nationale qui nous met d'accord: tous contre l'application du décret!!!
effectivement pour que ça ait du sens, et que tout ce qui s'est passé jusqu'aujourd'hui ne soit pas vain, il faut continuer de resister à toute tentative de l'Etat de nous diviser!!!
et c'est pour ça qu'il est imminent de tous prendre une position ferme quant à la proposition d'envelloppes exeptionnelles régionales! accepter cet argent voudrait évidemment signifier renoncer à toutes nos revendications, et faire preuve d'individualisme!!! alors que faire? TOUS REFUSER, c'est la seule position cohérente et solidaire!!! et si certains veulent retourner en stage ils peuvent toujours renvoyer cet argent à l'expéditeur!
Toujours est-il que dans la même lignée, Nous étudiants nous avons à adopter une autre position bien plus solidaire que celle du GNI et de l'AFORTS, à savoir refuser le quotas des 75% d'étudiants en stages pour le maintient du gèle des stages, et exiger le 100% c'est à dire TOUS EN STAGE OU RIEN!!!! et oui aparemment nous n'avons pas les mêmes objectifs, intérêts, nous ne parlons pas en tant que gestionnaires de centre de formations, nous nous affirmons en tant qu'étudiants en dangers!!!!!!
si demain nous faisons parti des 24% sans stages, si nous devenons le seul étudiant sans stage, nous aurons besoin de la solidarité des autres, ou nous n'aurons plus qu'à abandonner!!!! si c'est pour finir par abandonner, faisons le tout de suite, mais si nous sommes prêts à aller jusqu'au bout, il va falloir RENFORCER notre mouvement!!!!
pour info dans certaines écoles ils ne sont plus que 9 sans stages, et du coup il ne sont plus que 9 à se battre!!!!! (je pense notament à l'école de CAEN si certains peuvent confirmer ce serait bien....)
Alors que nous reste-il à faire? nous avons déjà à plusieurs reprises utilisé les moyens "démocratiques" en saisissant des instances, en manifestant dans la rue, en nous organisant nationalement en coordo.... Maintenat que nous sommes d'accord ne faut-il pas démontrer notre force de cohésion en faisant des actions communes dans toute la france , et des actions significatives?!
N'attendons pas sagemment, le 13 mai où il serait vraiment miraculeux de pouvoir se faire entendre.... agissons dès à présent!!!!
Et pour poursuivre, si sur le point du quotas nous ne sommes pas d'accord avec l'AFORTS et le GNI, saisissons dès à présents nos centres de formations ( puisque c'est eux qui constituent ces organes!)! quîte à les bloquer comme ça s'est produit à l'AFPE de BRUZ(35) ce mercredi 23!!!!!
Il est temps d'entrer dans un rapport de force, pour faire remonter la vilolence que l'on subit depuis plus de 2 mois, celle de ne pas être entendu!!
Nous sommes pris en otages par un décret non acceptable, nous n'arrivons pas à nous faire entendre par la tête de notre société, soit l'Etat, nous constatons que la machine ne fonctionne pas, bloquons là! Appuyons sur le bouton OFF, empêchons-la de fonctionner tant que nous ne seront pas entendu de sa tête!!!!!

Pour que la lutte continue, que nos efforts et nos espoirs ne soient pas vains croyons en notre pouvoir, le pouvoi du peuple uni!!

et rappelons nous:
"si tu ne t'occupe pas de politique la politique s'occupe de toi!"

courage à tous on y arrivera!!!!!
NO PASSARAN !

Nina

ninouch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum