Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes premiers pas sur The Forum

3 participants

Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty Mes premiers pas sur The Forum

Message  sanae Sam 12 Jan - 15:13

Salut à tous ! Very Happy

Je suis ravis de pouvoir enfin, avoir le sentiment de m'adresser directement aux collègues en formation ou travailleurs socio.
Et ce, dans un espace prévu pour cela, dont les valeurs et causes défendues sont à peu pret partagées (enfin je l'espère).

Attendez ! attendez ! je développe :
Je fait partie de ses utopistes qui défendent l'accès à tous aux études (supèrieur surtout-2° cycle) et à la formation professtionnelle (apprendre n'est pas un loisir, une option, un privilège, C'est un droit ! et on le sais que trop bien, quand on est dans la "mouise" et qu'on à pas les moyens matériel de s'inscrire dans ce processus ! ). L'assenceur social et belle et bien en panne et même dans ce secteur professionnel.
Qui seront et sont les travailleurs sociaux ? Qu'elles classes sociale sont représentée ? La répétition et reproduction sociale nous guète !
Quelles représentations les animeront ? et quelle positions vont-ils prendre face à la commande sociale??? Agents de normalisation, techniciens du sociale, pir experts ! Ail j'arrête, ça fait mal !!! mais ça, ça me fait vraiment flipper. Alors pour ne pas subir complètement les choses je préfère l'ouvrir, m'engager, titiller, batailler...
Enfin voila en partie, ce qui m'anime et voila également ce qui fonde ma motivation à être là.
Je suis en formation d'ES à Bergerac, fait partie du collectif anti-précarité (revendiquant des conditions correctes d'étude pour les étudiants des secteurs médico-sociale, qui ne sont représentés nul part, comme de part hazard!!!) et d'un syndat sud social et médico social de Bergerac.

Pour la journée de rencontre inter école, je suis chargée de prendre contact avec les centres de formation de Toulouse, je vais procéder par courrier, vue que pas de contact précis. Si vous , vous en n'avez n'hésitez pas à faire circuler.
A TRES BIENTOT flower

sanae

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty Re: Mes premiers pas sur The Forum

Message  Camilo Sam 12 Jan - 18:10

Bienvenue à toi Sanae !
Ça fait plaisir de te lire. Et de lire que de plus en plus d'étudiants du social se rencontrent : il est temps !!!

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty Re: Mes premiers pas sur The Forum

Message  isabelle Sam 12 Jan - 19:19

Justement qu'elles écoles ont été contactée et mise au courant de cette journée inter-écoles? Je veux bien en contacter si besoin!

isabelle

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 38
Localisation : Nantes

http://asmala-forum.clictopics.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty Re: Mes premiers pas sur The Forum

Message  Camilo Lun 14 Jan - 16:53

Isabelle, la réponse a ta question a été transférée dans la rubrique adaptée Wink , c'est à dire ici :

KeSkiBoUGe ? » Projets » Rencontre inter-écoles 2007 : Prise de contacts

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty contacts toulouse pour journée de rencontre

Message  sanae Mar 22 Jan - 11:24

salut,

Merci Isabelle pour ta proposition d'aide,

J'ai adressé, la semaine dernière, des courriers à 6 ou 7 centres de formation d'ES, AS, EJE sur toulouse, je n'est pas les adresses sous la main, mais je vais les inscrire sur le forum cette semaine.

J'ai choisit d'adresser des courriers à chaque école en demandant aux délégués de faire circuler l'info, tant aux étudiants qu'aux formateurs et aux membres de la direction. J'ai procédé ainsi car je n'est pas de contact direct avec une personne précise ou asso...

Pour l'instant je n'est pas de retour, je vous tient au courant et je vais essayer d'autres pistes, à voir...j'y réfléchi vite!!

(Pour info : je n'est pas internet chez moi. Du coup ! je ne peut pas suivre en temps rélle les échanges qui ont lieu sur le forum, mais je me tiens au courant par émily très régulièrement.
Voilà, tout ça pour dire que si je ne suis pas trés visible (ou plutôt lisible) sur le forum, le coeur et l'esprit surtout y sont!!!, ce n'est pas que je le snobe mais limite technique et finances oblige...)

a très bientôt

sanae

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas sur The Forum Empty Re: Mes premiers pas sur The Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser