Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Strasbourg en douceur..

4 participants

Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Strasbourg en douceur..

Message  Leila Lun 17 Déc - 14:02

Hello !!

Etudiante à l'ESTES Strasbourg, des cellules de réflexion commencent à se créer tout doucement pour réfléchir aux objectifs, aux modes d'action et au moyen d'organiser un mouvement à échelle nationale...

Si l'on pouvait se mettre en contact avec un maximum d'écoles, pour que le projet reste cohérent, ce serait pas mal, pourquoi par exemple ne pas créer un annuaire de toutes les écoles, avec s'il y a, l'asso étudiante qui s'occuppe du mouvement, ou la personne déléguée ??

Ca permettrait de mettre tout le monde en contact, je vais proposer ça à l'ONES..

Voili voilou ben si vous avez des idées pour nous aider à mettre ça en place à strasbourg, hésitez pas !!!
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Re: Strasbourg en douceur..

Message  Camilo Lun 17 Déc - 21:08

Un annuaire des asso d'étudiants du social ainsi que des professionnels sera en ligne sur le site de l'association A L'ASSO ! (irts aquitaine) qui devrait être en ligne dès janvier prochain...plus que quelques jours Wink

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Re: Strasbourg en douceur..

Message  émilie lemay Mar 25 Déc - 14:27

salut leila
es-tu au courant de l'organisation de la 1ère journée de rencontre inter-écoles du 27 mars ?
l'ones est un très bon support pour differ les info, lien social, educ spe et autres sites également.
tiens nous au jus pour la journée

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Re: Strasbourg en douceur..

Message  Stsf-sud_Nazia Mar 15 Jan - 1:36

Camilo a écrit:Un annuaire des asso d'étudiants du social ainsi que des professionnels sera en ligne sur le site de l'association A L'ASSO ! (irts aquitaine) qui devrait être en ligne dès janvier prochain...plus que quelques jours Wink

Pourra-on être tenu au courant?!

Leila: Il y a quelques temps, je me suis permise de mettre tes contacts dans nos contacts mails, cela ne te dérange pas j'espère? Un autre étudiant de ton centre de formation, nous également contacté par mail, peut-être le connais-tu?

Bon courage à Strasbourg!

Dans votre école existe-il un collectif, une association ou autre?

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Re: Strasbourg en douceur..

Message  Leila Mar 15 Jan - 11:31

Salut Nazia

Pas de problème pour mon mail bien au contraire..

A Strasbourg pour l'instant, nous ne sommes qu'au stade de la réflexion, on a une réunion à midi pour que chacun puisse s'exprimer et qu'on échange un peu nos points de vue.

A terme, je pense que cela aboutira sur la création d'un collectif, d'une asso, ou autre, il existe déjà le collectif 789 mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs...à voir..

Je vous transmettrai le compte rendu de la réunion, en attendant n'hésite pas à nous donner ton avis ici https://tsfactifs.forumpro.fr/rencontre-inter-ecoles-2007-f10/bonjour-t41-15.htm

sur la question du syndicat, car on se pose encore beaucoup de questions....

Voilà et bien à bientot j'espère !!
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg en douceur.. Empty Re: Strasbourg en douceur..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser