Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal

compte rendu délégation DRASS du 14/03/08

Aller en bas

compte rendu délégation DRASS du 14/03/08 Empty compte rendu délégation DRASS du 14/03/08

Message  nacera Mar 18 Mar - 21:39

Compte rendu de la délégation à la DRASS
du 14 mars 2008

Faisaient partie de cette délégation :
- Nacéra Boussamet, ES, Berck-sur-mer
- Julie Bouru, EJE, Amiens
- Sophie Defontaine,AS, Toiurcoing
- Virginie Kowal, ME, Arras

Nous avons été reçues par Mme Dubois, directrice adjointe de la DRASS, et par Mme Biense, inspectrice générale.
________________________________________

Nous leur avons remis le communiqué du 12/03/08 réalisé par le collectif : "Formation du social en stand-by".

Nous les avons informé du déroulement de la manifestation qui se tenait au même moment dans le centre de Lille et des autres délégations qui se rendaient au Conseil Régional et à la Préfecture.

Puis, nous avons exposé la situation actuelle des étudiants : plus de stage pour la plupart car pas de budget prévu pour cette gratification par les employeurs. Nous avons surtout insisté sur le caractère urgent de cette situation et de la mise en péril de notre futur diplôme et et du devenir de notre future profession.

Nous avons mis en avant les revendications et nos attentes quant à cette circulaire, dans le sens où beaucoup de points ne sont pas clairs : cumul avec assedic, bourse notamment mais aussi les effets pervers (choix des stagiaires selon son statut et sa situation financière).

En tout état de cause, notre message a bien été compris par la DRASS. Madame la directrice adjointe se rend compte de l'urgence de la situation et que des solutions doivent être apportées au plus vite.

Toutes deux ont pris notes de nos diverses observations. Un courrier sera adressé au Ministère des Affaires Sociales, faisant part de la situation des travailleurs sociaux en formation suite à l'annonce de la circulaire.

Madame l'Inspectrice Générale a évoqué la possibilité d'un déblocage d'une enveloppe pour les structures financées par la DRASS.

Cependant, Madame la Directrice Adjointe appelle les centres de formation à chiffrer le coût que cela représente pour les employeurs, d'où l'intérêt et l'importance de signaler les refus de stage pour cause de gratification.

Cordialement à tous !

nacera

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser