Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Création du logo de l'éventuelle future association!!!

+2
vincent Z
cimbaro
6 participants

Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  cimbaro Lun 2 Juin - 0:42

Lors de la coordination à Lyon nous avons fait des groupes de travail dont un sur la création d'une association des travailleurs sociaux en formation. Un vote vous sera proposé en AG locale à ce sujet mais dans l'éventualité où l'association serait voté nous continuons de travailler sur sa création!!!
Nous avons pensé à TSF pour le nom car c'est un sigle à trois lettres donc facile à retenir, clair et ça fait trois mois qu'on se présente aux médias comme des travailleurs sociaux en formation.

Pour le logo de cette association nous avons besoin de vous tous!!! Vous avez deux semaines pour essayer de creer/dessiner un logo et l'envoyer à l'adresse mail nationale contacts.tsf@gmail.com
Lors de la prochaine coordination qui aura lieu le 12 & 13 juin nous choisirons le logo définitif!!
Quelques idée nous sont venues lors de cet atelier comme illustrer le lien social par de la laine ou autre, alors allez-y on compte vraiment sur votre imagination!!!

cimbaro

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Re: Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  vincent Z Lun 2 Juin - 2:32

Juste une question, quelqu'un l'a crée cette adresse ???? Shocked
vincent Z
vincent Z

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Re: Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  Opé Lun 2 Juin - 9:02

on marche à l'envers, là...la coordination était une chose, une association, c'en était une autre...sur quelle base se réunir? A Bordeaux, le 28 mars, on avait parlé d'ne fédération des association...
La coordinaion, était un outil de lutte...en dehors de la lutte...

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Re: Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  xouloux Lun 2 Juin - 13:10

Salut,

pour le mail c'est ok, sauf qu'il y a un s au mail, j'vais corriger ça.

Sinon opé, jte rejoins tout à fait sur la question du fonctionnement de fond. J'ai radoté là dessus aussi, mais l'idée qui ressortait était de mettre en place quelques choses pour être à minima "présentable" auprès des politiques.

On en a tout de même discuté, et l'idée d'un fonctionnement fédéral & ascendant était la plus probable. Pour ma part, j'suis partant là dessus, avec un fonctionnement au niveau regional qui, pour les positions nationales, ne bride pas le local.

Le regional peut avoir des positions par rapport à la majorité des différentes écoles qui le composent, et les défendre au niveau région. Par contre, s'il s'agit d'un regroupement national, et que c'est un représentant de région qui y va (déjà ça me plait pas trop ça, mais c'est inévitable d'après ce que j'ai compris...), il m'apparait nécessaire que ce ne soit aps la position régionale qui soit ramenée mais bien les différentes positions de chaque école de la région. Cela pour ne pas brider les positions des écoles comme je le disais auparavant.

Je pense qu'on peut faire un sujet dédié à cette discussion.
Bonne journée
sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Re: Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  nibal01 Lun 2 Juin - 13:55

Donc l'idée de la fédération n'est pas totalement exclue?? C'est ça l'idée? qu'on m'éclaire...
Et avant de travailler sur un logo, il faut peut être un nom, non?
nibal01
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 35
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Sigle-Logo

Message  Raphael Rockefeller (Lyon Lun 2 Juin - 19:56

Salut,

J'étais dans l'atelier-commission qui s'est réunis pour travailler le sujet de la "construction nationale".

Déjà Nibal, pour le logo nous proposons que les gens s'inspirent du nom
"TSF" et ce afin d'avoir de la matière pour créér. Aussi nous avons
proposé un symbole qui pourrait être travaillé dans un logo qui serait
la pelote de laine (symbole lien social). Quelqu'un en CN nous a donné
une autre piste que je trouve intéressante c'est de lier le poste de
radio (tsf...) avec le sigle tsf pour le social. Avis aux artistes.

Après si des gens veulent proposer d'autres noms et ainsi d'autres logos et
d'autres symboles qu'ils le déposent ici pas de souci et c'est fait
pour.

Il est vrai que le sigle TSF nous est apparu comme une
évidence car il permet, en plus d'être utilisé depuis quelques temps
auprès de nos instances, d'englober un maximum de promotions étudiantes
du social sans discriminations. Nous souhaitons vivement que cette
association puisse élargir la mobilisation bien au delà de la grati' et
ce pour assurer une légitimité et une pérennité pour les années à venir. Smile

On se rend ainsi bien compte que pour avoir du poids et donner de la voix
en haut lieux nous avons besoin de cette construction (ex : être
représenté au Stapro ou au CSTS).

Voilou je vais scinder mon mail en deux pour parler plus de assoc' et fédération mais dans l'autre topic.

Raphael Rockefeller (Lyon

Messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création du logo de l'éventuelle future association!!! Empty Re: Création du logo de l'éventuelle future association!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser