Formulaire pour la procuration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Formulaire pour la procuration

Message  Mylène le Lun 12 Mai - 23:01

"Par exemple, dans le cas où il est décidé de ne pas accepter les
procurations, une personne venant avec des procurations de 15 écoles
pourra toujours représenter sa propre école."

Si je comprends bien, quelques personnes auront, quelques jours avant, décidé que les écoles, sous forme de collectifs, qui s'organisent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ne pourront peut-être pas être représentées à travers la voix (les votes) des personnes qu'elles auront élues pour un même collectif??

Je ne participerai donc pas à ça.

-Cordialement quand-même-

Mylène

Revenir en haut Aller en bas

Message  Julien EES Lille le Mar 13 Mai - 1:59

Mylène a écrit:"Qu'une personne seule dispose de 10 ou 15 voix sur chaque vote sans le
moindre contrôle a été perçu comme inquiètant et potentiellement
dangereux par beaucoup de travailleurs sociaux en formation."

Je me permets de reprendre cette info car elle est fausse, si tu parles bien de la dernière coord, avec le collectif Grand Ouest.

A Limoges, un grand maximum de 3 à 4 personnes n'ont pas apprécié, toutes les autres ont au contraire râlé devant cette méfiance.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu peux affirmer ça?
Tous les travailleurs sociaux en formation de France n'étaient pas à Limoges, et je ne pense pas que tu les aies tous contactés personnellement, non?

Je parlais de principes, de valeurs et de démocratie et n'avait dans mon message cité personne, aucune délégation, région, école, coordination ou autres. Je n'avais même pas voulu savoir qui avaient voté avec des procurations...
Je suis désolé que tu le prennes comme quelque chose de personnel.

Concernant un hypothétique problème entre représentant de régions, je ne pense pas. Je n'en ai pas entendu parler de la part de personnes du Nord-Pas-de-Calais alors que je suis en contact avec des réprésentants de beaucoup d'écoles de la région. Personnellement, je n'ai pas de grief envers aucune école d'aucune région et ne suis représentant et représentatif que de moi-même.

De façon plus générale, au vu des nombreuses réactions suscitées par cette question on ne peut que se féliciter du fait qu'elle soit soumise au débat et au vote le 14.

Julien

Julien EES Lille

Message  Mylène le Mar 13 Mai - 7:49

J'avais écrit "si tu parles bien de la dernière coord". Si en effet tu parlais des tsf en général, à toi alors de répondre à la question. Comment peux-tu affirmer que le vote des collectifs "a été perçu comme inquiètant et potentiellement dangereux par beaucoup de travailleurs sociaux en formation"??
C'est une affirmation inventée de toute pièce, non-vérifiable car non-sondée.

Que cette question soit soumise au débat et au vote ne me pose aucun problème, mais que la décision soit appliquée dès mercredi alors que des écoles s'organisent en collectif depuis quelques temps est incompréhensible.
Que des exemplaires vierges de procurations aient été envoyées par mail, non sous forme de proposition mais sous forme d'injonction me questionne aussi énormément.

Mylène

Message  xouloux le Mar 13 Mai - 10:12

Salut,

sache que les procurations nous ont surpris dès Montrouge, et qu'on l'a fait très vite savoir...

Le bureau avait aussi été décrété a l'époque, sans savoir ce qu'on mettait derrière...après avoir râlé un temps, il a été accepté de le voter, mais pas de définir son rôle son utilité avant...c'est un exemple parmis d'autres qui ne nous a pas empéché de revenir, ni de proposer des choses pour construire.

Alors là, y a eu défaut de notre part peut être, maintenant on va en discuter, et quand on prend des décisions, je trouve logique de pas attendre 2 semaines voir plus pour l'appliquer...Et ce ne sont pas quelques écoles, mais une coordination qui va trancher.

Et si tu pouvais t'arréter sur le fond et pas que la forme...on pourrait peut être avancer en terme de démocratie. Enfin bon mais prive nous de toi même Mylène et ne vient pas, c'est pas génial pour quelqu'un qui n'est pas satisfaite et qui veut exprimer sa voix...mais si c'est comme ça qu'on discute chez les TSF, on fera ainsi :/

Bonne journée !
Sylvain

xouloux
Admin

Message  Julien EES Lille le Mer 14 Mai - 9:45

Chère Mylène,

Si tu as un souci particulier avec moi, on peut en parler en privé.

Que tu tentes de me faire passer pour un menteur, en prétendant que mes propos sont "faux", "inventés de toute pièce", etc. (c'est la deuxième fois), parce que j'aurai un avis différent de toi devient agaçant.

Là, tu m'attribues des propos sur les collectifs que je n'ai jamais tenus.
Je t'invite à relire cette phrase de moi que tu cites (en partie) dans ton dernier message :
"a été perçu comme inquiètant et potentiellement dangereux par beaucoup de travailleurs sociaux en formation"
.

Lorsqu'on lit le message dont elle est issue le sujet est (juste avant que tu coupes pour la citation) :
Qu'une personne seule dispose de 10 ou 15 voix sur chaque vote sans le moindre contrôle
.

Ce que tu remplaces par :
le vote des collectifs
.

Curieux raccourci,non? D'autant plus que je n'ai pas parlé une seule fois des collectifs dans mes deux messages précédants, je ne pense même pas que le mot apparaisse.

Quand à cette phrase citée plus haut, je la maintiens, ayant discuté avec suffisament de personnes (lors d'assemblées générales et autres réunions de centres de formation, du collectif grand nord, etc.) partagant ce sentiment et m'expliquant qu'il était aussi partagé dans leurs propres centres de formation et entourage.

Et je rejoins Sylvain, discutons du fond.

Julien EES Lille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2