Reponse de Xavier Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reponse de Xavier Bertrand

Message  Benoit D le Mar 6 Mai - 18:13

Il y a plusieurs semaine j'ai écrit à Xavier Bertrand, maire adjoint de ma commune afin de lui faire par des inquiètudes des travailleurs sociaux par rapport au décrét. Après 3 semaines d'attentes et un entretien téléphonique avec son chef de cabinet voila ce que j'ai recu ;

Le 30 Avril 2008

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre récent entretien avec Monsieur Jérémy THIEN, chargé de mission à mon cabinet, par lequel vous avez souhaité appeler mon attention sur les modalités d'application du décret n° 2008-96 du 31 Janvier 2008 relatif à la gratification et au suivi des stages en entreprise.

Aussi permettez moi de vous apporter quelques précisions à cet égard.

Les dispositions nécessaires à la prise en compte des effets de la gratification ont été prises pour que la charge financière induite, qui constitue une dépense obligatoire, soit bien prise en compte dans les budgets des structures financées par l'Etat. Pour les financements des conseils généraux, la Direction Générale de l'Action Sociale (DGAS) est en contact avec l'assemblée des départements de France (ADF) afin d'examiner les modalités d'application et de faire en sorte que les stages prévus puiissent avoir lieu pour ne pas compromettre des formations dont le secteur à besoin. Il serait en effet dommageable au bon déroulement du cursus des étudiants que le retrait des offres de stages opéré par certains établissements ou fédération puisse pénaliser les étudiants.

Pour ce qui concerne les colléctivités locales, je suis convaincu que celles-ci, qui exercent des résponsabilités majeures en terme d'action sociale, conscientes des besoins de formation du travail social, prendront aussi les mesures nécessaires à la prise en compte du coût modeste des gratifications dans les budgets des structures associatives qu'elles financent.

Les garanties déjà données pour les financements de l'Etat et de l'assurance maladie et le rapprochement en cours avec les départements doivent donc permettre de sortir de cette situation.

Tels sont les éléments que je souhaiterais vous communiquer sur ce sujet. Restant a votre disposition je vous prie d'aggréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Cordialement,

Xavier BERTRAND

Benoit D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reponse de Xavier Bertrand

Message  Mylène le Mar 6 Mai - 18:45

Finalement rien de plus que le 3 avril à la DGAS Paris.

-Restons solidaire-

Mylène

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum