Clareté du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clareté du forum

Message  Bat-Fu le Mar 29 Avr - 22:15

Bonjour à tous !

Bon, je suis pas un gros posteur (en effet, c'est mon premier message ^^ ), mais je suis par contre un gros lecteur ! Et ce malgré la clareté du forum.

C'est, je crois, le plus gros site web consacré à notre mouvement. Ne serait-il pas souhaitable de mettre un peu d'ordre dans tout ça ? Parce que j'avoue que même moi je m'y perds :/ Je sais pas, trouver de meilleurs classements des sujets, essayer de les regrouper (est-ce vraiment utile de faire des topics "collectifs", puis ceux par région ? Ca se regroupe ça non ?). Enfin je sais pas trop, réfléchir à des solutions quoi.

Bref, revoir un peu la forme, pour mieux servir le fond Smile

Bat-Fu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clareté du forum

Message  nibal01 le Mar 29 Avr - 22:31

Oui bien sûr...

Les collectifs ne sont pas les régions, loin de là, d'où l'intérêt. Peut être que les posteurs eux mêmes pourraient veiller au bien fondé de poster leur post dans tel ou tel endroit ou douze fois plutot qu'une. Mais je suis d'accord, il y a du travail ^^.
nibal01
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://socialblog.skyrock.com

Message  Bat-Fu le Mer 30 Avr - 0:17

Ouais nan mais je disais pas que "collectifs" et "régions" étaient pareils, mais qu'au final, ce sont les mêmes posts qui sont dessus ^^

Moi je suis Breton, mais j'aime bien me renseigner sur ce qui se fait ailleurs. Mais bon, quand faut se rendre sur 4 topics différents pour trouver les mêmes infos, à la fin on se demande si on a cliké au bon endroit ou si on a pas fait une fausse manip' ^^

Bref, outre l'exemple que j'ai employé et qui est mauvais, on peut pas dire que le forum soit hyper hyper clair ...

Trouvons des solutions ensemble pour le simplifier un petit peu. C'est que notre mouvement est national maintenant ! Cool

Bat-Fu

a

Message  nibal01 le Mer 30 Avr - 0:48

Honnêtement, je me répète:

Peut être que les posteurs eux mêmes pourraient veiller au bien fondé de poster leur post dans tel ou tel endroit ou douze fois plutot qu'une.

Si on met ce qui concerne son propre collectif dans son collectif, ce qui concerne son école dans son école...ça serait vachement plus clair. Ensuite ceux qui font de la pub pour leur mouvement, sont bien gentils, mais au lieu de venir poster sur tous les forums, mettez les sur les posts de vos posts locaux, si on est curieux on viendra voir ce qui s'y passe!

(coup de gueule terminé)
nibal01
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://socialblog.skyrock.com

Message  Camilo le Dim 4 Mai - 20:41

J'ajoute qu'une demande a été faite il y a quelques temps déjà pour de nouveaux modérateurs...sans réponse ou presque... Avec toute la bonne volonté du monde, si on n'est pas plus de 2 à venir régulièrement pour ordonner le forum, difficile de le garder limpide avec 350 visiteurs par jour !!!

Camilo

Voir le profil de l'utilisateur http://camilosarea.blogspot.com

Message  boubou le Dim 4 Mai - 21:17

je rajouterai juste que beaucoup critiquent mais que peu mettent de la bonne volonté!! le travail des administrateur est deja assez conséquent donc si tout le monde y met du sien, la clarté sera assurée!!
on peut peut etre
- ne poster QUE dans la catégorie concernée par le post (les gens interessés viendront voir ce qui se passe a cote l'info circulera, faudrait qu'on apprenne a se faire confiance un peu!!!!)
- ne pas poster des post qui servent a rien (du genre, "me suis trompée de date, de lieu, ou je n'ai rien a dire mais je psote quand mem) vu l'ampleur que prend ce forum je pense que dans un premier temps, il faudrait se concentrer sur l'essentiel!
- etre plus clair sur les titres des messages pour qu'on puisse savoir plus facilement ou classer efficacement le post qu'on a pondu
et surtout que ceux qui critiquent la lisibilité du forum proposent aussi des solutions car la critique est aisée mais l'art est difficile!!!

sur ce....
boubou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut