Appel à manifestation pour le 30 avril 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à manifestation pour le 30 avril 2008.

Message  Didier Z. le Sam 26 Avr - 13:26

Afin d'accueillir dignement nos camarades du collectif Grand Nord, le collectif PACA appelle à une grande manifestation à Marseille le mercredi 30 avril 2008.

Rendez-vous devant la préfecture à 14h00. Nous rejoindrons le conseil régional.

Mobilisons-nous et soyons nombreux à crier nos désaccords.

Dernière édition par Didier Z. le Lun 28 Avr - 22:11, édité 1 fois
Didier Z.

Revenir en haut Aller en bas

nous y seront

Message  gwendoline le Sam 26 Avr - 14:43

je suis étudiante en première année ES à la croix-rouge d'ollioules, et nous y seront avec ma classe (au moins 35 à peu-près) d'ailleurs vous devez nous réceptionnez sur la place jean jaurès a 13h30 il me semble pour nous guider dans marseille!!!! allez sur ce à Mercredi pour criez PUBLI PRIVE, TOUS GRATIFIES!!!! et plein d'autres choses d'ailleurs!!!! sais-tu combien d'étudiants marseillais seront mobilisés par hasard ?

gwendoline

Re: Appel à manifestation pour le 30 avril 2008.

Message  Stsf-sud_Nazia le Dim 27 Avr - 0:47

Didier se serait peut-être bien de rajouter que ça se passe à Marseille ( au cas où!). Non? Et peut-être aussi ce qui s'est "décidéé lors de la coordination du 24 Avril à Limoges, c'est à dire tout le monde en noir, pas de banderole "oui mais" ou/et "non" et tutti quanti. Non? Et le tract pour cette manifestation. Qui ne se présente pas comme ceux que l'on peut trouver dans d'autres régions. Non?

J'arrête là!

silent

Gwedoline: Bonsoir. Ce serait peut-être bien que le jour de la manifestation vous puissiez discuter avec les étudiants de Marseille, ce que vous avez vécu comme "une guéguerre" par rapport au lieu de la manifestation du 30 Avril. Enfin, pour ma part, je trouve qu'il serait intéressant de clarifier tout ça... Mais ce n'est que mon avis.

Rolling Eyes

Stsf-sud_Nazia

Voir le profil de l'utilisateur http://stsf-sud.blogspot.com

en réponse à ton message!!!

Message  gwendoline le Dim 27 Avr - 10:22

ben oui, il est vrai que se serait intéressant de clarifier tout ça comme tu dis avec les étudiants marseillais... car le fait que la manif se soit organisée de cette manière en a dégouté certains et plus particulièrement la personne qui centraliser toutes les infos de notre côté et qui organiser les manifs, on a du prendre la relève pour motiver les troupes... on aurait du mieux accorder nos violons si je puis dire!!!! mais je pense que l'on aura l'occaz de discuter de tout cela avec les étudiants de marseille, qui seront nombreux je l'espère mercredi!!!!!

gwendoline

Message  Didier Z. le Dim 27 Avr - 12:06

Salut Nazia

Effectivement, j'ai omis de préciser que cette manif se déroulait à Marseille. Je te remercie d'avoir préciser les choses. Quant aux décisions qui ont été prises à Limoges, je ne les connaissais pas lorsque j'ai publié le post. Donc là encore je te remercie d'avoir donné des précisions sur la tenue vestimentaire et les différentes consignes relatives aux banderoles.

Pour Gwendoline : je n'étais pas au courant de divergences au sein de ton école pour le lieu de manifestation. Comme le précise Nazia, il faut clarifier les choses. Il serait intéressant que nous ayons une conversation avant le 30. Nous avons une réunion demain soir, je t'appellerai pour que nous puissions évoquer de vive voix ce(ces?) problème(s)

A bientôt
Didier
Didier Z.

Message  nad; le Dim 27 Avr - 16:08

bonjour à tous
je voudrais pas qu'on fasse la gueule alors voilà , c'est juste pour dire que je suis en formation e.s 1er année à l'irts marseille et qu' il n'est jamais trop tard donc .. faut pas s'emballer , les banderoles et les façons de défiler c'est important mais la diversité c'est encore plus important !!! Faut juste qu'on soi nombreux .. et surtout bien organisé sur au . Au niveau National , on pourrait coordonner nos actions : lettres aux élus , appuit des syndicats ou autres .. j'espère qu'on sera nombreux et qu'on pourra compter sur plein de monde.. à très bientôt !!geek

nad;

ASS1 EN FORCE!

Message  MyriamG le Lun 28 Avr - 1:19

Salut!

La classe des ASS1 de l'IMF Marseille a été informée et est mobilisée! Nous serons présents à la marche du 30 avril!
A très bientôt, donc!

cat

MyriamG

notre positionnement !!!!

Message  gwendoline le Lun 28 Avr - 9:51

oui, au risque que ce soit hors propos ici, je tenais juste à vous dire que nous à ollioules nous n'étions pas en accord avec ce qui a été décidé à limoges donc nous viendrons comme nous l'avions décidé, c'est-à dire habillé de manière normale, et je pense que la tenue vestimentaire n'est pas la chose la plus importante et qu'il faut se concentrer sur le fait qu'il faut que l'on soit beaucoup à crier nos désaccords!!!!! d'ailleurs, manifestons nous tous pour la même chose ? car apparemment vis à vis des consignes pour les banderoles, cela me présage le contraire... je ne pense pas que l'on aura un impact assez grand si l'on est pas tous là pour la même chose!!!! ma fois ce n'est que mon avis... après à en discuter peut-être!!!!! mais restons mobilisés TOUS POUR LA MM CAUSE et que l'on soit NOMBREUX, de partout à venir manifester c'est ça qui me semble le plus important et à privilégier!!!!!

gwendoline

rectification

Message  gwendoline le Lun 28 Avr - 18:06

nous en avons discuter aujourd'hui tous ensemble et malgrè un désaccord massif,nous viendrons et habillé en noir pour que l'on fasse tous cohésion...et que l'on ait plus de poids!!!!!

gwendoline

Message  Jeanne le Lun 28 Avr - 18:42

Bonjour à tous,
je suis en formation première année E.S à Ollioules! Comme vous l'a dit Gwendo, nous serons là en masse pour notre promo mais les autres promos ne se sont pas mobilisées de la même manière. Cependant, après réfléxion et débat, nous serons en noir de manière à ce que nous soyons unis et solidaires jusqu'au bout! MOTIVES tous ensemble!!
Cela dit, si nous faisons une marche silencieuse et que nous sommes habillés de noir, il nous faudra quand même des pancartes et banderoles expliquant aux gens pourquoi nous marchons. Si nous ne disons pas de slogans, il faudrait peut être que nous faisions un seeting devant le conseil général ou bien un blocage parce qu'il faut quand même que l'ont parle de nous (but de la manif quand même!).
Merci à vous d'organiser tout ca et c'est quand même dommage que nous n'ayons pu participer à cette organisation et à vos débats.
A mercredi!

Jeanne

Message  Stsf-sud_Nazia le Mar 29 Avr - 19:13

Bonjour par ici.

Gwedoline:
J'ai cru comprendre que depuis le lancement du mouvement chez vous, vous vous mobilisiez (que ce soit pour la circulation d'info, les AG ou réunions etc etc) pratiquement qu'entre chaque promo. Non? Car comme je vois depuis un moment que vous n'avez pas les mêmes infos et qu'apparemment vous ne vous rencontriez pas en même temps (lors d'AG commune), je me demandais à quoi c'était dû? Au delà du fait que vous ne soyez pas en formation en même temps etc bien évidemment...

Stsf-sud_Nazia

Message  gwendoline le Mar 29 Avr - 19:22

ben en fait pour t'expliquer tout ce qui se passe chez nous, en fait à la base, une ASS1 centraliser toutes les informations concernant les mouvements et elle a organisée les AG et la première manif que l'on a fait sur Toulon. Le fait est que ce n'est plus le cas à présent (depuis cette manif qui arrive justement, problème d'incompréhension entre les écoles... qui l'on un pu démotivée)!!! en gros, nous les ES1 et les ES2, on a pris la relève et transmis toutes les infos!!!!! de par le fait que l'on n'est pas tous en regroupement en même temps, il est difficile de se voir et de discuter de ce que l'on peut faire... donc vu tout ceci, les délégués et moi mm récoltons toutes les infos possibles et essayons de mettre en place des choses... d'ailleurs suite à la manif de mercredi et ses effets, nous allons voir ce que l'on peut mettre en place et organiser peut-être des AG dans l'avenir!!! de plus, chez nous, les délégués sont passés dans les classes au fur et a mesure des regroupements mais en fait tout le monde ne se mobilise pas de la mm manière ça c'est certain mais on fait tot ce que l'on peu pour que ça bouge, nous venons juste de reprendre le flambeau alors.... voila, si je suis a coté de la plaque dans ma réponse, dis le moi!!!!

gwendoline

Message  Stsf-sud_Nazia le Mar 29 Avr - 19:38

Non non j'arrive à saisir ce qui s'est passé et je comprend mieux pourquoi aucun TSF de chez vous (ou si c'est le cas le message n'était pas passé à l'ensemble d'entres vous) n'était entré en contact avec les TSF de Marseille (pour Nice et Avignon je ne me prononce pas car je n'en suis pas sûre...). Ou plus exactement, pourquoi un lien logique et une transmission d'infos ne suivaient pas, sachant qu'à la 1ere manifestation à Marseille il y avait des étudiants d'Ollioules. Donc par la suite lorsque j'ai pris connaissance du blog que vous avez créé et que je ne voyais aucune info circulait entre vous et Marseille. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi...

Personnellement, j'avais l'impression que votre objectif était seulement de faire des manifestations que dans votre ville et qu'entres vous. M'excuse, j' y vais un fort mais c'est l'impression que j'ai eu...

Rolling Eyes

(Mise à part ça, tout va bien?!!) Wink

Stsf-sud_Nazia

Message  gwendoline le Mar 29 Avr - 20:00

non mais ya aucun souci, de l'extérieur, les perceptions ne sont pas les même!!! à la base, pour te dire à la manifestation (que l'on a organisée un peu tardivement), la première que l'on a faite, on devait être une cinquantaine, sachant que l'on était seulement 5 voir 6 par classe (pour les ES je te parle!!!) alors tu vois la mobilisation n'était pas à son paroxysme!!!!! voila voila mais chez nous sinon maintenant avec les délégués et la classe, on est à fond, et au moins plus disponibles (car en cours)!!!!vu que nous ne centralisions pas toutes les infos...on a pas pris contact avec les TSF de marseille et c'est bien dommage je te l'accorde, on aurait pu ainsi coordonner plus rapidement nos actions!!! bon aprs concernant nice, j'ai essayé de prendre contact avec certain TSF de la bas mais j'ai eu peu de retour, je sais juste qu'apparemment ils vont essayé de faire un FREEZE sur leur place principale demain, par contre avignon je n'ai pris contact avec personne....

après, je pense que maintenant on est passé au dessus de tout ça et que l'on est dans une bonne direction et dans une bonne dynamique maintenant!!!!donc à demain alors, et sais-tu comment la manif va s'organiser stp ?

gwendoline

Message  Stsf-sud_Nazia le Mar 29 Avr - 20:31

Tu veux parler du trajet? Ou/et autre(s)?

Wink

Stsf-sud_Nazia

Message  gwendoline le Mar 29 Avr - 20:42

du tajet de la manif entre autre!!!
mais aussi sur le fait d'être silencieux ou non ? un principe où onest pasdu tout d'accord car on ne voit pas l'intérêt...
sinon est-ce qu'un freeze est prévu, juste pour avoir quelques infoscar apparemmen vous avez eu une réunion aujourd'hui ?

gwendoline

Message  Stsf-sud_Nazia le Mer 30 Avr - 1:46

Je n'étais pas présente à la réunion de ce matin à l'IMF...

Mais ce que je peux t'en dire c'est que le trajet est toujours Préfecture-->Conseil Régional. Qu'une délégation va être reçu par le préfet à 14h30 et une autre délégation par le CR à 15h30.

En ce qui concerne le freeze je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas.

Je crois que les étudiants de Marseille n'ont pas encore fixé l'heure précise du départ de la manifestation vers le CR. Ca se fera apparemment demain.

Tenue vestimentaire c'est maintenue, vu que c'est un choix national et pour la marche silencieuse, je crois que c'est la même chose.

Wink

Stsf-sud_Nazia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut