rendez-vous avec Madame Marcadier et le directeur de DRASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rendez-vous avec Madame Marcadier et le directeur de DRASS

Message  Osseland Pierre le Mar 22 Avr - 15:26

Bonjour tout le monde
Ce matin, Valérie Létard se rendait au sein des locaux de l'ASSAD de Saint Omer accompagnée du directeur de la DRASS du Nord Pas de Calais.
Les étudiants de l'EES de Saint omer se sont donc rendus en masse devant les locaux afin de solliciter un entretien avec Mme Létard. Très vite, au vu du nombre conséquent de personnes présentes en face des locaux, Madame Marcadier conseillère technique au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité prend l'initiative de nous recevoir, accompagnée du directeur de la DRASS du Nord Pas de Calais.
Nous leur expliquons nos revendications les problèmes que posent le déblocage des fonds. Nous lui donnons également des renseignements concernant les choses que nous voulons voir intégrées au décret telles que la gratification versée directement aux centres de formation et non pas aux institutions.
Madame Marcadier nous donne l'assurance de passer les diplômes dans de bonnes conditions. De plus, elle nous dit qu'elle est au courant des problèmes liés au décret et qu'ils planchent actuellement dessus.
Le directeur de la DRASS intervient à son tour et nous dit que des fonds exceptionnels sont débloqués pour l'année 2008-2009, que ce soit dans le secteur du handicap ou dans le secteur de l'inadaptation sociale. Il doit faire un courrier adressé à toutes les structures afin de les avertir de ces mesures exceptionnelles. Les strucures, quant à elles, doivent faire remonter leurs besoins en matière de subvnetions en vue de la gratification des stagiaires.
il nous a également averti que les marcheurs vont être reçu par Mr Trébois, directeur de la DGAS. Il faut qu'ils entrent en contact avec lui en vue de fixer une date.
Plus de détails de cette entrevue seront donnés soit demain en AG, soit sur le forum.
A demain
L'EES de Saint Omer

Osseland Pierre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rep.

Message  alinelamaline le Mar 22 Avr - 17:00

salut Pierre,
salut l'ees de st O.

bravo pour votre action!Very Happy
rdv demain pour l'AG regionale à 9h à l'irts de loos,
nous en profitons également pour mener une collecte de fonds avec quelques uns de ma promo, une collecte qui servira à remedier à des frais (téléphone, etc) mais aussi à poursuivre d'autres actions avec le collectif tsf grand nord(marche, et autre). Faites passer le message...
on compte sur vous demain,
sinon rdv à paris le 30!

Aline, ES2 irts loos
avatar
alinelamaline

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : IRTS loos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mail de Catherine Marcadier

Message  Osseland Pierre le Jeu 24 Avr - 10:46

Voici cidessous ce que Mme Marcadier nous a communiquer par mail concernant l'entretien que nous avons eu avec elle mardi matin ainsi qu'avec le directeur général de la DRASS:
Comme convenu lors de notre réunion de ce matin, je vous confirme les points suivants:



  • Pour les formations initiales de travailleurs sociaux, la charge financière des gratifications obligatoires sera bien prise en compte dans les budgets des établissements et des services financés par l'Etat. Des instructions ont été données aux services de l'Etat au niveau départemental (DDASS) pour faire en sorte qu'une association ne soit pas en situation de refuser un stagiaire pour cette raison.
  • Pour les financements des conseils généraux, la Direction Générale de l'Action Sociale est en contact avec l'Assemblée des Départements de France (association qui représente les Conseils généraux) pour examiner les modalités d'application, sachant que chacun a le souci de faire en sorte que les stages prévus puissent avoir lieu pour ne pas compromettre des formations dont le secteur a besoin.
  • Les garanties déjà données pour les financements de l'Etat et de l'assurance-maladie et le rapprochement en cours avec les départements doivent permettre de sortir de cette situation.
J'espère que ces éléments vous éclaireront sur les réponses apportées. Et je vous souhaite bonne chance et bon courage dans la poursuite de vos études.

Bien cordialement.

Osseland Pierre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rendez-vous avec Madame Marcadier et le directeur de DRASS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum