compte rendu reunion de travail du 09/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu reunion de travail du 09/04

Message  anna le Jeu 10 Avr - 16:53


Compte rendu de la réunion de travail régional du 09 04 2008


1. Les news

-Le collectif organisateur de la marche a pris l’initiative, de manière indépendante, de solliciter le Conseil Régional pour une aide de 4000 EUROS afin de couvrir les frais divers inhérent à son action.
En réaction à cette nouvelle, le collectif régional a suggéré de refaire le point avec les organisateurs quant à l’objectivité de cette initiative.
-Lecture de la lettre de Mme Prestini destinée à l’ensemble des élèves de l’ISLV.
En est ressorti que ce courrier rejoignait la même position que celui de M.Coppin, directeur de l’EES Lille.
-Confirmation que l’AG régionale aura lieu à l’IRTS de Loos à 9H30 le 23 avril.
Quant à la réunion de travail, elle aura lieu le 22 avril 14H00 à Valenciennes.
2. Les actions

-Discussion sur la reconnaissance à BAC +3 et suggestion de former un groupe de travail afin de préparer l’AG du 23 avril.
-Dernières mises au point sur l’organisation du point presse à la préfecture, et confirmation des dates d’action et de ses effectifs.
-Suggestion de former un groupe de travail sur un éventuel évènement musical autour du 15 mai prochain. Décision de solliciter le Kino (Lille 3) pour tenir une table de presse ce samedi 12 lors de leur concert de soutien. Il s’agit aussi de solliciter les artistes présents afin qu’ils puissent participer à notre propre concert à titre gratuit.
S’est inscrit dans cet atelier : Vincent, Sébastien, Sylvain, Marie-Charlotte, Mélanie, Anna, Hedwige, Ahmed ? et Olivia ?
-Le dossier presse sur les revendications et actions du collectif régional est dorénavant terminé. Il est disponible sur le forum.

anna

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

que

Message  trek B8 le Sam 12 Avr - 18:45

"Le collectif organisateur de la marche a pris l’initiative, de manière indépendante, de solliciter le Conseil Régional pour une aide de 4000 EUROS afin de couvrir les frais divers inhérent à son action.
En réaction à cette nouvelle, le collectif régional a suggéré de refaire le point avec les organisateurs quant à l’objectivité de cette initiative."

Bonjour,
je me permets de réagir car je ne suis pas tout à fait en accord avec ce qui a été écrit. Je fais partie du comité de pilotage de la marche et je me permets de rectifier: c'est sur les conseils de J.L Lozé que nous sommes entrés en contact avec madame Dufresne du conseil régional qui pouvait peut être nous aider. Il n'a jamais été question de demander une aide de 4000 euros. 4000 euros c'est le budget prévisionnel total et il s'agissait d'entrer en contact avec le conseil régional pour voir si une PARTICIPATION de leur part était envisageable.

Par ailleurs, il avait été proposé au collectif régional lors de leur réunion du Lundi 7 Avril de prendre un temps pour venir échanger avec les organisateurs de la marche et apparemment cela n'a pas été jugé opportun...
Et faut-il vraiment une autorisation du collectif régional pour chaque démarche entreprise?????

Claire

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum