marche de lille à paris

Aller en bas

marche de lille à paris

Message  trek B8 le Mar 8 Avr - 12:39

Bonjour,

Une marche entre Lille et Paris est en train de s'organiser. Nous partirons le Mercredi 16 Avril et marcherons pendant 15 jours. Projet détaillé ci-après. Inscriptions (pour toute la marche ou pour une ou plusieurs étapes) auprès de florentivorra@free.fr avant mercredi soir si possible. Réunion de préparation Jeudi matin à l'IRTS de Loos. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires!



PROJET MARCHE LILLE PARIS


Dans le cadre du mouvement de protestation des travailleurs sociaux en formation pour l'application du décret du 31 janvier 2008 mettant en place la gratification des stagiaires, nous réalisons une marche de protestation partant de Lille et allant jusqu'à Paris.

Le but de cette marche est d’aller à la rencontre des élus locaux, des divers travailleurs sociaux et des étudiants en formation afin d’informer et de mobiliser le plus de gens à notre action. Nous souhaitons faire étape dans les grandes agglomérations du Nord de la France tel que Arras, Amiens, Beauvais, Pontoise….

Chaque étape sera l’occasion d’une action (concert, rencontre d’élus, mise en place d’actions locales…).

La finalité de ce projet est l’arrivée à Paris pour rencontrer le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Mr Bertrand Xavier, afin de lui exposer nos revendications :

- Une gratification pour l’ensemble des travailleurs sociaux en formation, indépendamment de leur statut, et ce, dans le secteur public et privé.
- Permettre la mise en place du décret par un déblocage des fonds par les pouvoirs publics
-
Que la gestion de la gratification des stagiaires se fasse par les centres de formation plutôt que par les terrains de stage.

De plus, nous souhaiterions assister à une session de l’Assemblée Nationale afin de rencontrer et sensibiliser nos députés.

Nous envisageons de marcher pendant environ deux semaines soit une vingtaine de kilomètres par jour.

L'objectif premier est que cette action soit médiatisée au maximum. Pour cela nous envisageons entre autre de mettre en place une action dans chacune des villes étapes, de rencontrer la presse locale, et de sensibiliser ainsi un maximum de personnes.

Nous souhaiterions partir le 16 avril de la Préfecture de Lille pour arriver le 30 avril à Paris



Notre trajet serait le suivant :

-Lille à Carvin (59)
-Carvin à Lens (62)
-Lens à Arras (62) (AFERTES d’Arras, IRTS d’Arras)
-Arras à Saulty (62)
-Saulty à Doullens (80)
-Doullens à Talmas (80)
-Talmas à Amiens (80) (IRFFE Amiens Laon )
-Amiens à Conty (60)
-Conty à Crevecoeur le Grand (60)
-Crevecoeur le Grand à Beauvais (60) (IRFFE Beauvais)
-Beauvais à Auteuil (60)
-Auteuil à Arronville (60)
-Arronville à Pontoise (95)
-Pontoise à Argenteuil (95)

-Argenteuil à Paris (95) (IRTS Parmentier- Centre de formation Saint Honoré- ETSUP Ecole supérieur du travail social- IRTS Montrouge- IRFASE- CEFPES CEMEA- ITSRS/ISIS- INFA – Ecole Pratique de Service Social Antenne de Cergy-Pontoise – Ecole de Formation Psychopédagogique)

-Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité :
127 rue de la grenelle 75000 PARIS

trek B8

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : Lille (IRTS Loos)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum