Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord

3 participants

Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord

Message  clarita Lun 7 Avr - 21:34

Suite à la réunion du 7 avril, nous proposons de rajouter à l'ordre du jour :

la question de la structuration du mouvement, de son fonctionnement, son lien avec les collectifs régionaux ? L'élection d'un bureau est inscrit à l'ordre du jour proposé : quelle serait son rôle, son pouvoir ?

au sujet des suites à donner au mouvement : proposition d'une manifestation nationale, le 30 avril ou le 2 mai. Proposition d'une prochaine coordination nationale à Lille le 25 avril.

Prochaine réunion de la coordination le jeudi 10 avril à 17h30. Rendez-vous place de la République (à l'issue de la permanence qui se tiendra à cet endroit de 15h30 à 17h30).

Sur l'ordre du jour figure également un tour des mobilisations. A ce sujet, nous proposons que chaque école fasse un bilan de son côté, à synthétiser ensuite pour présenter un bilan global des mobilisations des 13 écoles du Grand Nord. Ceci afin d'éviter que la présentation dure trop longtemps. Si cette solution vous convient, merci de faire remonter vos bilans écoles via le forum avant mercredi soir, si vous n'êtes pas présents jeudi. Nous rédigerons ensemble cette synthèse.

Noham se charge de contacter Mme Dufresnes au Conseil Régional afin de demander une subvention afin de financer les billets de train.

Claire (ISLV LILLE)

clarita

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty financement région

Message  NohamMaubeuge Mar 8 Avr - 16:20

Bonjour,

Au sujet du financement Paris, j'ai contacté aujoud'hui la région, Madame Dufresne étant absente aujourd'hui j'ai parlé à une autre personne.
Elle m'a informé que madame Dufresne est en vacances à partir de jeudi soir. Je lui ai donc exposé le caractère important de notre demande.
Alors elle m'a demandé d'appeller demain matin à 9h précise et d'envoyer un mail à Madame Dufresne dès aujourd'hui. Chose faite, plus d'infos demain matin après mon coup de fil.

Noham
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty Infos pour les 26 TSF qui partent à la coordination

Message  NohamMaubeuge Mar 8 Avr - 16:53

Encore et toujours moi,


EN TRAIN :
voici les horaires possibles:

Départ:

Départ Lille Flandres: 6h30 Arrivée Paris Nord à 7h32
Départ Lille Flandres: 7h00 Arrivée à Paris à 8h02
Compter environ 40 Euros plein tarif (donc sans financement, en attente d'une réponse de la région).

Métro Ligne 4 Terminus Porte d'orléans, de Paris Nord à Porte d'orléans environ 20 stations.

Arrivée à Porte d'Orléans, il restera 1,1 km à pieds ( soit environ 4-5 min).

Retour:

Départ de Paris Nord: 18h58 Arrivée Lille Flandres à 19h56
Départ de Paris Nord: 19h28 Arrivée Lille Flandres à 20h30
Départ de Paris Nord: 19h58 Arrivée Lille Flandres à 21h00
Départ de Paris Nord: 20h58 Arrivée Lille Flandres à 22h19
Départ de Paris Nord: 21h28 Arrivée Lille Flandres à 22h30
Environ 50 €uros plein tarif (donc sans financement, en attente d'une réponse de la région).

A cela s'ajoute le coût du métro.

EN VOITURE:

Itinéraire via Michelin

Sans péages
248 km
environ 4h

Avec péages
233 km
environ 3h
coût péages: 7,40 €uros (pour l'aller).

Voilà quelques infos pouvant être utiles !

Solidairement

Noham
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty Suite contact Madame Dufresne

Message  NohamMaubeuge Mer 9 Avr - 12:22

Bonjour,

Comme convenu hier avec l'assistante de Madame Dufresne au Conseil Régional, j'ai appelé Madame Dufresne ce matin à 9h.

D'après elle, il va être difficile d'obtenir un financement quelqu'il soit parce que la région ne peut pas toujours financer toutes les actions et déplacements. En cela, elle entend le possible soutien de la Marche Lille Paris pour lequel elle recoit quelqu'un après midi pour en discuter.
J'ai insisté sur le fait que cette coordination est vraiment très importante et que nous devons impérativement nous y rendre. Je lui ai expliquer encore une fois que l'enjeu est de taille.
Aussi, elle m'a demandé de lui envoyer un email dans lequel j'explique le pourquoi de la coordination, le rappel des actions menées .. bref tout le contexte. J'ai donc envoyé ce mail. Elle va le transmettre aux personnes compétentes en expliquant les choses.
Elle n'est pas très positive quant à l'aboutissement de notre demande.

Solidairement

Noham

Dernières nouvelles:
Pierre à obtenu un rendez-vous cet après midi à 14h pour rencontrer Madame Dufresne en même temps que les étudiants qui s'occupent de la marche.
A suivre...


Dernière édition par NohamMaubeuge le Mer 9 Avr - 12:57, édité 1 fois
NohamMaubeuge
NohamMaubeuge

Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty Re: coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord

Message  ptit chou Mer 9 Avr - 12:44

Salut!
c'est Philomène de l'IUT!
vu que je suis en vacances en normandie je me rendrai à la coordination par mes propres moyens!
j'ai jamais pu me rendre dispo aux réunions du collectif mais j'espère bien vous retrouver vendredi!
à bientôt.

ptit chou

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35
Localisation : IUT Tourcoing (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord Empty Re: coord. nationale : compte-rendu réunion du collectif Gd Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser