Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cumul ASSEDIC et gratification

2 participants

Aller en bas

Cumul ASSEDIC et gratification Empty Cumul ASSEDIC et gratification

Message  Julie W. Jeu 3 Avr - 20:19

Salut à tous,

Je voulais vous informer que je me suis rendue aux ASSEDIC de Lille. Au guichet, l'on m'a indiqué que la gratification n'étant pas un salaire, le cumul ne posait pas de problème. Afin de confirmer officiellement cette info, j'ai laissé une lettre pour Mr Duthoit, directeur de l'ASSEDIC. J'y explique, en lui donnant les références législatives, que j'ai besoin de savoir si le cumul est possible pour connaître mes droits et les faire valoir à mon lieu de stage futur. Je lui ai demandé une réponse par écrit.
Que ceux qui désirent faire pareil n'hésitent pas, cela donnera plus de poids à la requête:
A l'intention de Mr Duthoit
Assedic des pays du nord
Antenne de Lille
43, bd de la Moselle 59800 Lille

Julie W.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cumul ASSEDIC et gratification Empty ASSEDIC ... pas tous le même crédeau

Message  ninou Sam 5 Avr - 19:16

Une information contradictoire provient des ASSEDIC des Pays du Nord ... c'est bien, ils ont tous un avis différent ... comme si on n'était pas assez perdu!!!



"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les
informations suivantes :


Nous n'avons reçu aucune instruction concernant l'application de ce decret.
Cependant, il m'apparaît clair que ce dernier vise à gratifier les
personnes qui, dans le cadre de leurs études, doivant suivre un stage et
sont sans ressources, afin de lutter contre la paupérisation des
étudiants. Indemnisable au titre de l'allocation de formation, vous ne
faîtes pas partie de cette classe étudiante, et ne rentrez donc pas dans
le public visé par ce décret.

Restant à votre disposition pour davantage de précisions.

Cordialement.

Le directeur de l'assédic des Pays du Nord
Mr Karim KHETIB"
ninou
ninou

Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Cumul ASSEDIC et gratification Empty ASSEDICS: pour une Réponse unique

Message  samoulette Lun 7 Avr - 20:38

Salut à tous!

Ah, ils sont forts aux Assedics pour donner des infos différentes à chaque fois!

J'ai repris mes notes de la dernière AG Régionale et le juriste avait dit de voir directement avec le directeur des tutelles de l'Assédic, que ce serait sans doute lui qui serait à même d'interprêter le décret concernant les étudiants aux Assédics.
Voyant que toutes les réponses qu'on peut nous faire au niveau des guichets sont différentes, j'ai env un courriel aux Assédics afin de dder le nom et les coordonnées professionnelles de cette personne.
Après plusieurs tentatives de savoir pourquoi, ils m'ont enfin répondu. (La réponse n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais mais enfin bon, pouvons nous faire la fine bouche ou bien devons nous nous en contenter, à vous de juger) :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :


Pour toute réclamation d'ordre juridique ,vous pouvez contacter par courrier :

Mr le Directeur de l'Unedic
Service DAJ
80 rue de Reuilly
Paris 12 eme
75012 Paris


Donc gardons nous ce contact ou ddons nous de façon plus précise (quitte à paraître bornés) le nom et les coordonnées professionnelles du directeur des TUTELLES de l'Assédic?
Dans un cas comme dans l'autre , envoyons nous un courier commun à toutes les personnes percevant les Assédics (école EJE seulement ou régional) ou un courrier individuel.

Dans un cas comme dans l'autre, je pense qu'il serait judicieux de souligner l'inégalité qui se créerait dans le cas où ns ne serions pas concernés par la gratification.

Il serait également important de savoir quelle est la position de l'Assédic selon les différents statuts internes à l'Assédic (ASS, AFF, ARE ...).

Voili voilou,

bonne continuation dans votre mobilisation (ou bonnes vacances ou bon courage à ceux qui travaillent) et à demain à ceux qui pourront être là demain 13h30 (il y aura un retour sur les réunions de collectif, la coord nationale et la marche lille paris).

Francine Wink

samoulette

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cumul ASSEDIC et gratification Empty Re: Cumul ASSEDIC et gratification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser