Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le médiateur

3 participants

Aller en bas

Le médiateur Empty Le médiateur

Message  Diane Jeu 3 Avr - 12:15

Notre prof de droit au sein de l'IRTS d'Arras nous a conseilé de saisir le Médiateur de la République. Il y en a un dans quelques villes de chaque région, pour Arras nous avons téléphoné et un rdv est possible le 17avril.
Nous ne savons pas la réelle portée que possède le Médiateur mais pourquoi pas essayer, plus on fait connaitre notre mouvement et nos revendications mieux c'est.

Bon courage à tous!

Diane

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le médiateur Empty Re: Le médiateur

Message  aur Jeu 3 Avr - 13:24

le médiateur de la république est censé désamorcer les situations difficiles entre les particuliers et les administration.
j'ai eu l'occasion de contacter le médiateur de la république pour un problème personnel qui n'a pas fait grand chose pour moi. mais bon c'est quand m^me une bonne idée il faut utiliser tous les moyens légaux pour faire avancer nos revendications et reprendre au plus vite nos stages.
pour les contacter il existe un site internet qui rescence tous les médiateurs de la république
je suis pr^te à contacter celui de valenciennes si cette action se réalise.
aurélie irts loos

aur

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le médiateur Empty Re: Le médiateur

Message  ptit chou Sam 5 Avr - 18:05

bonjour!
je suis à l'IUT de Tourcoing en ES2. J'ai eu l'idée du médiateur il y a qq jours et j'ai envoyer un mail à la déléguée de Tourcoing lui expliquant la situation. Elle m'a laissé un msg sur mon répondeur me demandant de rappeller. Ce que je ferai lundi. En espérant que ça ai un impact! je vous tiens au courant.

ptit chou

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35
Localisation : IUT Tourcoing (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Le médiateur Empty Re: Le médiateur

Message  ptit chou Lun 7 Avr - 15:45

J'ai eu au tel la déléguée de Tourcoing tout à l'heure.
Vu que c'est un problème qui dépasse largement le plan local, elle se sent incompétente. Elle a bien consience de l'ampleur des problèmes posés par cette loi. Elle pense que seuls des amandements pourraient y mettre un terme vu la conjoncture peu propice au débloquage de fond... Espéront qu'on n'en arrive pas là...
Cependant elle s'est engagée à transmettre mon msg au Médiateur en personne, avec accusé de réception. Elle espère qu'il sera plus à même d'intervenir. En tout les cas plus il recevra de msg de ce type plus il y a de chance pour qu'il se mobilise : alors n'hésitez pas!

ptit chou

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35
Localisation : IUT Tourcoing (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Le médiateur Empty Re: Le médiateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser