Coordination ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coordination ??

Message  NohamMaubeuge le Mar 1 Avr - 15:34

Bonjour j'étais présent à Bordeaux et voilà ce que je pense. Ne serait-il pas plus judicieux de d'abord réunir tous les représentants d'écoles (1 ou 2 par école) quelques part en France, la ou on souhaite acceuillir ce rassemblement des représentants, afin de mettre en commun les revendications des différentes régions (cela serait quand même plus crédible) et ensuite de se mettre d'accord sur un rassemblement Nationale ?

Parce que je pense que de réunir tout le monde la prémière fois risque de se terminer en cafouillage Nationale (si je peux me premettre l'expression).

Sinon, à quoi cela sert-il d'avoir des représentants d'écoles ?

Solidairement,

Noham
NohamMaubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coordination ??

Message  Kevin Boucard le Mar 1 Avr - 15:40

C'est EXACTEMENT ce qui devait se faire pour le 10: à savoir que les représentants de chaque école de France ou de chaque collectif constitué se rassemblent pour créer la fameuse coordination nationale et les listing des revendications communes. Ce rassemblement devait avoir lieu le 10 avril dans un lieu à préciser. Or Paris semble se proposer le 11 pour une coordination Nationale. Mais on ne sait pas clairement si Paris convie l'ensemble des représentants. manque de clarté. D'après qq représentants de Nancy, il semblerait qu'ils travaillent aussi pour envoyer leurs représentants et revendications régionales le 11 à Paris. A confirmer donc.

Kevin Boucard

Message  Stsf-sud_Nazia le Mar 1 Avr - 15:55

NohamMaubeuge a écrit:Bonjour j'étais présent à Bordeaux et voilà ce que je pense. Ne serait-il pas plus judicieux de d'abord réunir tous les représentants d'écoles (1 ou 2 par école) quelques part en France, la ou on souhaite acceuillir ce rassemblement des représentants, afin de mettre en commun les revendications des différentes régions (cela serait quand même plus crédible) et ensuite de se mettre d'accord sur un rassemblement Nationale ?

Parce que je pense que de réunir tout le monde la prémière fois risque de se terminer en cafouillage Nationale (si je peux me premettre l'expression).

Sinon, à quoi cela sert-il d'avoir des représentants d'écoles ?

Solidairement,

Noham

Bonjour Noham

Il y a un sujet réservé à cet éventuelle coordination nationale juste en dessous de celui que tu viens de créer... Il est dommage d'en ouvrir plusieurs à la fois, car ça risque une fois de plus d'éparpiller les infos ou demandes. Enfin c'est mon avis...

C'est ce qui était prévu à partir de Bordeaux Noham, c'est qu'il y ai une réunion de coordination nationale la semaine après qu'il ai été décidé d'une manifestation nationale décentralisée pour le 03 Avril, c'est à dire la semaine du 10 Avril mais il manquait à determiner le lieu de réunion de cette coordination. Après Bordeaux comme à peu près tout le monde était Ok pour une réunion de coordination nationale autour de la gratification, il fallait que chaque école/régions ou ville puisse en AG décider des 2 ou 3 personnes représentatifs qui irait à cette réunion.

Mais à vouloir tout faire en même temps et dans la rapidité (même s'il y a "urgence" je sais) tout le monde se mélange les pinceaux.

Maintenant que c'est en cet état, on ne peut pas revenir en arrière mais juste essayer de faire du mieux pour atteindre les objectifs (floutés) fixés à Bordeaux.

A savoir:

* Date de la coordination: soit elle reste prévue pour le 10 (et/ou 11) dans ce cas va falloir réellement que chaque personne s'y mette, soit finalement on fixe une autre date (une semaine ou deux après le 10 avril) qui va permettre d'avoir un peu plus de temps pour s'organiser localement pour voter des 2 ou 3 personnes qui seront envoyés à cette réunion de coordination, pour préparer le contenu de cette réunion, c'est à dire mise au point sur les revendications, et pour également permettre la transmission de ces infos au plus grand nombre au niveau local/régional..., soit tout reste en l'état actuel et rien ne se fait.

* La manifestation nationale décentralisée du 03 Avril est déjà lancée, certaines régions se mobilisent le 02 d'autres ne se mobiliseront pas, par manque de temps (vu que tout le monde à voulu voir trop grand!)...

Rolling Eyes

Stsf-sud_Nazia

Voir le profil de l'utilisateur http://stsf-sud.blogspot.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut