Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

+6
Opé
sosohb
Camilo
boubou
Annelise
Leila
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Leila Sam 29 Mar - 15:47

afro Salut les gens

Hier à Bordeaux a été fixée une date de manif nationale le jeudi 3 avril à 14 h dans chaque région.

Pas de date de réunion ou de coordination nationale pour mettre au clair les revendications au niveau national, mais déjà l'idée de se réunir dans lesprochaines semaines pour mettre au point une "organisation" nationale, (thème 4) la date et le lieu reste a définir (on a parlé de Lyon).

Voilou ben dites moi si je me trompe ou si j'ai loupé un truc...

Et encore big up les Bordelais vous avez geré !!!!!!!!
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Annelise Sam 29 Mar - 15:50

comme tu viens de le voir Leila, Dijon n'était pas présent à Bx et donc on est partis sur mercredi 2 nous, en sachant que Metz est déjà dans cette optique là aussi...
les inf° comme ça qui tombent le week-end c'est pas top...Neutral
On verra ce qu'on fait lundi...
Merci pour l'info en tous cas Smile
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  boubou Sam 29 Mar - 15:56

sachant que des représentants de metz etaient la vendredi....
moi je suis pour que toutes les ecoles se coordonnent au niveau national; c'est en agissant ensemble que nous auront une chance de nous faire ensemble. il faut nous construire des reins solides pour porter nos projets et je pense que cela devrait commencer par une mobilisation nationale unique!!

de plus les differentes ecoles (représentées ou pas a bordeaux) s'etaient mises en attente concernant les actions et attendaient justement de savoir ce qui pourrait etre précisé a bordeaux... alors meme si ca donne l'impression de perdre du temps, il ne faut pas nous disperser comme ca on nous allons perdre toute credibilité...
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Annelise Sam 29 Mar - 15:58

je précise juste que je ne critique pas du tout... Wink
ok pour les représentants de Metz mais mercredi dernier à Nancy, la date du 2 pour Metz était déjà annoncée...Razz
y'a plus qu'à attendre Lundi pour revoir notre jeu!
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Leila Sam 29 Mar - 16:01

C'est bien pour cela qu'on a précisé a metz et a nancy d'attendre bordeaux pour pouvoir avoir une date de manif nationale, pour nous aussi c'est juste mais 4 jours pour une manif ça semble réalisable, essayons commele dit boubou d'etre coherent et de se renseigner sur ce qui se passe dans le reste de la France avant de lancer quelque chose...c'est pas une critique mais peut etre que pour avoir du poids une date nationale peut être judicieux ?
Leila
Leila

Messages : 147
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Annelise Sam 29 Mar - 16:07

ya aucun souci, je suis tout à fait d'accord là-dessus...
le débat est clos ! Very Happy
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  mimie Dim 30 Mar - 19:29

moi j pense que le débat n'est pas clos car nancy s'et organisé vendredi pour la manif de mercredi 2 sur metz. on a réservé des bus on est déjà pas mal à avoir payé le trajet donc j'imagine même pas s'il faut rembourser tou le monde et se réorganiser pour le 3. de plus je viens de voir qu'il y a une autre date de posé : le 10 avril pour une coordination nationale !! à bordeaux j'y étais pas mais apparemment personne n'a les mêmes dates c le bordel !!!

mimie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Camilo Dim 30 Mar - 19:46

Je crois pas me tromper en disant que ce sont les 2 dates sur lesquelles nous sommes tombés en majorité d'accord. Le 3 pour la manif, le 10 pour la coordination nationale. DOnc si on pouvait avancer avec ça maintenant. Enfin moi j dis ça j dis rien :/

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  boubou Dim 30 Mar - 19:50

mimi comme je l'ai dit plus haut, les ecoles presentes sur ce forum devaient attendre les coptes rendus pour lancer des mouvements, il suffisait d'attendre trois jours de plus pour que ce ne soit pas le bazar un peu partout. moi je dis qu'a mon avis il serait plus judicieux de reporter au trois avril au lieu de faire chacun notre truc dans notre coin. sans compter qu'a aucun moment vous n'avez diffusé la date de votre mouvement ce qui faisait qu'on ne pouvait de toute facon pas suivre...

apres pour les questions materielles de votre report de manif, yaura toujours une solution a trouver si vous cherchez un peu j'en suis sure.
mais a mon avis notre efficacité commence par notre coordination....
il ne s'agit pas d'agir pour agir mais d'agir dans le bon sens...
apres la date du 10 avait eté posée pour que ls delagues elus de chaque ecole se retrouvent pour discuter de la suite des evenements donc ce qui est plutot une bonne chose a mon avis..
donc en resumé: le 3 manifs decentralisées (voir post de camilo) dans toutes les villes de france et le 10, rencontre des delegués pour donner suite a tout ca...
boubou
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  sosohb Dim 30 Mar - 20:41

et il faut pas 5 jours pour prévenir la préfecture d'une manif? ça va etre chaud pour le 3 ou alors il faut faire un rassemblement statique?Rolling Eyes

sosohb

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Annelise Dim 30 Mar - 20:42

il faut 3jours pour la préfecture donc à priori, ça passe en les prévenant demain pour jeudi... Smile
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Opé Dim 30 Mar - 21:08

Pour pas que ce soit le bordel, il faut que chaque école élise deux ou trois délégués, et que tous les délégués se réunissent à un endroit pour se coordonner nationalement, c'est ce qu'on appelle une coordination nationale. ça permet de faire le point sur la mobilisation avec des personnes mandatés par les ag...ça permet de prévoir une date commune...mais une seule date commune...pas deux ou trois!
ça permet aussi de faire des textes communs, tracts, ect. Et peut etre une conférence de presse...
A Bordeaux, les montpellierains n'étaient mandatés que pour proposer une coordination nationale. Ca nous parraissait urgent de la faire. Nous ne serons peut etre plus en grève la semaine prochaine...
Bonne lutte!

Opé

Messages : 126
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Cédric Lun 31 Mar - 15:30

Salut,

Ci dessous l'appel de la CNT au rassemblement du 3 avril.
Fraternellement
Cédric / cnt santé social & FPT rp


Syndicat CNT santé social & FPT rp
33 rue des Vignoles
75020 Paris
Tel: 06 28 33 42 43
Courriel:
sante-social.rp@cnt-f.org


Gratification des stagiaires en travail social

Appel à se rassembler devant la DGAS

le jeudi 3 avril


Le décret du 31 janvier 2008 impose la gratification des stages de plus de 3 mois pour les travailleurs sociaux en formation préparant un diplôme de niveau IV. Cette mesure, qui peut apparaître comme une avancée, introduit une hiérarchie entre les différents diplômes du travail social en excluant les formations de niveau V. Dans sa grande générosité, l'Etat s'exonère aussi de l'application de cette loi dite «de l’égalité des chances » en dédouanant les établissements de la fonction publique de l'application du décret.

Les premières conséquences de ce décret sont l'annulation de stages qui vont mettre en péril la formation des étudiants. C'est pourquoi nous soutenons les étudiants en lutte dans leurs revendications d'un financement des gratifications par l'Etat; d'une extension de l’application du décret à tous les diplômes sans distinguer le public du privé et sans que cela ne remette en cause le statut de travailleur social en formation.

Le syndicat CNT santé social & fonction publique territoriale qui regroupe aussi bien des salariés du secteur social, des formateurs que des étudiants demande que cette mesure soit étendue à tous les étudiants en alternance des secteurs considérés comme non marchants quelque soit le niveau du diplôme préparé. L'application de ce décret doit aussi donner l'occasion d'exiger un vrai statut des étudiants qui leur permette de sortir de la précarité à laquelle l'Etat essaie, afin de préparer le terrain pour le patronat, d'habituer la population dès son plus jeune âge.

Seule une mobilisation forte et la création d'un réel rapport de force pourront faire aboutir nos revendications et mettre un coup d'arrêt à l'instrumentalisation du travail social.

Nous appelons donc tous les étudiants, formateurs et associations à renforcer la mobilisation en se joignant au rassemblement.



Jeudi 3 avril à 14h00
devant le Direction Générale des Affaires Sociales
Place des Martyrs du Lycée Buffon
75014 Paris - Métro Gaité (ligne13)


Pour tout renseignement: travail-social.rp@cnt-f.org ou par téléphone au 06 28 33 42 43

Cédric

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty modif et note de présence

Message  rouge g Lun 31 Mar - 17:09

Je tiens a faire une petite modification sur l'intervention de cedric au sujet du niveau concerné par la gratification.
Ce sont, selon la circulaire de la DGAS, les diplôme de niveau III qui sont concerné et justement PAS les Niveau IV et V ce qui pose la question sur "L'egalité des chances" de cette mesure.
Je fait le lien avec L'IFME de Nîmes qui pour l'instant se mobilise doucement mais surement. J'espére que l'on pourrat faire venir une délégation pour le 10 Avril, mais pour cela il faut se mettre d'accord sur le lieu... Les propositions que j'ai entendu pour Limoge ou Lyon me semble plus logique que Lille ou Montpellier.

rouge g
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Manifestation du 2 avril à METZ

Message  CARINE Lun 31 Mar - 17:14

Bonjour,
METZ pour sa défense....La manifestation a ete organisée depuis le 26 mars donc comme vous le savez peut etre il est difficile d'annuler la demande faite aupres de la prefecture pour manifester et de la repousser!!! De plus cela aurai ete irrespectueux d'annuler le travail des autres qui a déja été accompli....Very Happy

Pour votre info, jeudi nous dormons pas...MAIS nous bougeons également sur metz pour faire des "actions choc"...donc nous répondons à l'apel national....

Nous devons etre cohérents : oui je pense que nous le sommes, mais également etre ensemble..et non critiquer les actions de chacun, on gaspille notre tps et nos forces pour rien...

Nous vous attendons quand meme le mercredi 2 avril sur METZ....
Tenez nous au courant des actions que vous faites et des prochaines dates de mobilisations pour venir vous soutenir...

MERCI

CARINE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty le 10 avril...

Message  carine Lun 31 Mar - 17:18

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer : la coordination nationale du 10 avril...c ou? ca parle de quoi? c pour quoi? tt le monde nous en parle mais personne est capable de nous en parler concretement...

Donnez nous des infos concretes svp

carine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  émilie lemay Lun 31 Mar - 18:17

en fait, au cours de la journée inter-écoles du 28 mars, il a été "décidé" :

- une manifestation nationale décentralisée le 3 avril (ce qui ne peuvent pas et ont déjà prévu autre chose, c'est pas grave, c'est normal même...)

- une coordination nationale : des "représentants" de chaque région (elles s'organisent comme elles peuvent) vont se rassembler afin de décider de revendications communes. Ces revendications auront été bossées au préalable au sein de chaque région. Les représentants se mettront ensuite d'ok.

pour le moment, la coordination nationale discute de l'endroit et des dates de manière plus précise (voir les post qui y sont consacrés)

il serait intéressant que chacun puisse désormais attendre le 10 ou le 11 pour décider des autres manif ou du moins, même s'il y en a d'autres, réserver du monde prêt à se mobiliser dès que la coordination aura pris la décision d'une date.

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty manif bordeaux le 3 avril

Message  camryetx Mer 2 Avr - 15:11

bonjour a tous !

je suis élève a bordeaux au lycée beaux de rochas. Pour notre lycée, il n'y a rien comme info ! personne ne sait ou aller demain ! de plus, beaucoup ne sont pas au courant des dates !
je pense que le 10avril, on doit etre tous d'accord pour frapper fort !

cependant, est-ce qu'il y a qqch de prévu demain sur bordeaux ?

merci pour les infos !

camryetx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  lachtite Mer 2 Avr - 15:34

salut camryetx..!!
Alors pour demain on se donne rendez-vous à 14h30 place de la victoire, nous descendons la rue ste catherine, passons par les allées de tourny direction place gambetta par le cours clémenceau et ensuite nous allons jusqu'à la préfecture déposer une lettre..

demain matin nous organisons une a.g à l'irts histoire de fixé nos revendications et de s'organiser...
lachtite
lachtite

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Talence (IRTS Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  camryetxedos Mer 2 Avr - 15:50

salut lachtite !

escuse moi, mais que veux dire une AG.... ?

vraiment désoler car je suis sur que c'est un truc evident ! j'ai pensé a "action générale" peut etre ?!

merci Wink
camryetxedos
camryetxedos

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux 33

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  lachtite Mer 2 Avr - 15:53

c une assemblée générale
mais si tu veux co toi a la chatbox ca sera plus simple pour parler de demain si tu veux d'autres renseignements
lachtite
lachtite

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Talence (IRTS Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  camryetxedos Mer 2 Avr - 15:55

ok ok ! désoler ça fait que quelques minutes que je découvre ce super forum Wink
camryetxedos
camryetxedos

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux 33

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  lachtite Mer 2 Avr - 15:56

tkt pas ya pas de soucis
jtattend sur le forum
lachtite
lachtite

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Talence (IRTS Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty mobilisation

Message  elodie77 Mer 2 Avr - 22:32

bonjour a tous, je suis de l'IRFASE d'evry et nous participons jeudi a 14h au rassemblement a paris devant la DGAS. Si des délégation de vos ecoles peuvent se joindre a nous ca serait top!! je laisse mon mail pour avoir les compte rendu des differentes actions de jeudi et puis pour s'organiser et agir ensemble par la suite! Mail:

elodie77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty re

Message  elodie77 Mer 2 Avr - 22:40

A parement ca ne marque pas mon adresse mail donc je laisse mon num: 0625061004. Elo

elodie77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril Empty Re: Manif Nationale décentralisée le jeudi 3 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser