I.R.T.S. Hainaut Cambrésis en greve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I.R.T.S. Hainaut Cambrésis en greve

Message  guome le Jeu 27 Mar - 17:39

voila suite aux manifestations d'hier, à la réponse de la DRASS, les ES2 ET AS2 du site IRTS HAINAUT CAMBRESIS ont voté la grève renouvelable quotidiennement. S'il n'y a pour le moment que ces deux promos en grève c'est parce qu'actuellement seuls eux sont en cours... Nous attendons les ES1 la semaine prochaine pour voir s'ils nous rejoignent... De plus, nous profitons de ces journées pour contacter les médias (NRJ valenciennes a fait un mini reportage ce midi et nous propose un temps de parole lundi... à suivre) la voix du nord de valenciennes nous a proposé un article à paraitre dans les jours qui arrivent et Contact FM a enregistré une interview téléphonique pour faire un sujet dans les jours qui arrivent...
Nous contactons aussi nos autorités locales: la sous prefecture, les communautés d'agglo, la mairie dont Mme Letard premiere adjointe à Valenciennes...
Enfin nous en profitons pour rencontrer les professionnels du hainaut cambrésis et envisager d'organiser sur Valenciennes la prochaine AG inter ecole ( C'est une proposition que je lance) en y invitant pas mal de professionnels qui se disent deja intéréssés par cette idée.

Voila nous attendons vos réponses, propositions et commentaires et souhaitons vivement que d'autres ecoles se mettent en greve afin de se sentir moins seul...

Guillaume, site IRTS de Valenciennes

guome

Revenir en haut Aller en bas

Re: I.R.T.S. Hainaut Cambrésis en greve

Message  Anne-Laure le Jeu 27 Mar - 18:10

Bonjour à vous,

C'est l'IRTS de Nancy. Nous sommes en grève depuis le 18 mars nous avons fait notre premirer manif hier. Nous sommes contents de voir que vou vous joingnez au mouvement. Pour + d'infos vous pouvez allez voir sur ce site nos compte rendu d'AG et nos actions. Nous sommes dans la région est lorraine...
Allez faire un tour. On attend de vos nouvelles et sommes prets à vous aider.

Bon courage et bonne continuation. la lutte continue et restons solidaires.

Anne-Laure

Message  soso le Jeu 27 Mar - 22:09

Mobilisation à Clermont (63) aussi, 150 étudiants devant la préfecture. Le mouvement continue chez nous...http://collectif-etudiants-itsra.over-blog.fr/
soso

Message  guome le Lun 31 Mar - 12:00

un petit message poour vous tenir informé des avancées sur le site de valenciennes... le mouvement s'est agrandi aux promos ES1 et ME1... un reportage tourne aujourd'hui sur contact FM expliquant plutot bien la situation... les instances politiques sont mises au courant petit à petit lorsqu'on arrive à trouver un créneau dans leurs emplois du temps surchargés... et nous continuons la sensibilisation des personnes par des tracts et des pétitions... Nous attendons vos remarques... a bientot

guome

Message  aur le Mar 1 Avr - 18:45

rien à voir avec la grève juste une petite interrogation.
voila je suis de l'irts de loos en 2 année es (guillaume je crois qu'on s'est rencontré lors du rdv à la préf lors de la 1 manif) et je me demandais si je pouvais participer a vos ag car j'habite sur st amand et je ne peux pas me permettre d'aller sur lille tous les jours. d'ailleurs je me suis inscrite puor la sensibilisation des associations du terrain ms je souhaite le faire sur l'amandinois. Pour éviter de faire doublon sur vos démarches serait il possible d'avoir la liste des établissments sensibilisé pour que je puisse me concentrer sur les autres. merci
aurélie es06/09

aur

Message  tephpanie le Mar 1 Avr - 20:32

salut, je pense qu'il n'y a aucun souci pour que tu participes aux Ag
de valenciennes Quand à la liste des structures deja contactées je te
la transmetterai des que possible (des personnes ont encore démarché
aujourd'hui!). l'un de nous ( tsf de valenciennes ) te tiendra au
courant de la prochaine ag ( surement vendredi matin mais c'est à
confirmer!)
a+