Manifestation à Lille le vendredi 14 mars à 14h (République)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  ES 2 de le Mer 12 Mar - 19:41

Les ES 2 de Saint Omer se sont mobilisés aujourd'hui en vue, notamment, de la manifestation de vendredi.
Nous avons alerté, par le biais de courriers et d'appels téléphoniques, les élus locaux et nationaux, les établissements censés accueillir des stagiaires dans la région de Saint Omer ainsi que les syndicats et les contacts personnels de chacun susceptibles de faire avancer les choses.
Nous comptons faire paraître des communiqués de presse au niveau local (journal l'Indépendant, NRJ,...) ainsi qu'au niveau régional,...
Demain, nous allons préparer les banderoles, slogans et autres tee shirts les plus explicites possibles en ce qui concerne nos revendications. Bonne soirée
Les ES 2 de Saint Omer s'inscrivant dans le collectif TSF Grand Nord

ES 2 de
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amandine le Jeu 13 Mar - 13:33

Bonjour à tous,

Je rajoute ce billet juste pour centraliser les infos concernant la manif de demain. Qu'est-ce qui a été fait dans chaque école? Qui a été contacté?

Pour ceux qui tomberaient sur ce billet et qui n'étaient pas à l'AG de mardi, une manifestation se déroulera demain à Lille. Elle partira de République à 14h. Tous les travailleurs sociaux en formation de la région sont conviés ainsi que les centres de formation, et les professionnels (terrains de stage).
Amandine

Re: Manifestation à Lille le vendredi 14 mars à 14h (République)

Message  Power chord le Jeu 13 Mar - 22:21

hello tous le monde voilà je suis de l'IRTS d'arras en première année d'as et je vous préviens que j'ai contacté toute ma promo pour cette manif, mais actuellement nous sommes en stage donc je ne vous promet rien !
Power chord

manif : suggestion

Message  thalie13 le Jeu 13 Mar - 22:35

je pense qu'il est important pour cette manif de bien la préparer demain matin pour éviter les débordements!!!!!
je suis une novice en matiére de manifestation (c la premiére pour moi) mais je suis déja passé dans lille lors de certaines manifs!!!! et g eu peur parfois, vu l'exitation non seulement des manifestants mais également des CRS!!!!
Donc j'espére que tout se passeras dans le calme et avec de l'intelligence!!!!
a demain matin pour préparer cette manif!!!!!

thalie13

Message  Power chord le Ven 14 Mar - 0:16

weneyossi a écrit:je pense qu'il est important pour cette manif de bien la préparer demain matin pour éviter les débordements!!!!!
je suis une novice en matiére de manifestation (c la premiére pour moi) mais je suis déja passé dans lille lors de certaines manifs!!!! et g eu peur parfois, vu l'exitation non seulement des manifestants mais également des CRS!!!!
Donc j'espére que tout se passeras dans le calme et avec de l'intelligence!!!!
a demain matin pour préparer cette manif!!!!!
faut pas avoir peur les casseurs sont pas forcement là puis les média manipule assez bien cette image pour donner une mauvaise au mouvement!!
bref sinon moi j'en es déjà organisé une en étant lycéen c'est pas la mer a boire! la securité la police est là pour la faire!!
Power chord

Message  ARNO le Ven 14 Mar - 2:16

Petit point du côté de l'IRTS d'Arras où nous avions pris du retard dans la mobilisation.

Une petite AG a eu lieu ce soir avec l'intervention de notre directeur de site.
Sinon, difficulté à rassembler du monde du fait que seul les ME1 et ES1 étaient présents sur le site cette semaine, toutes les autres promo étant sur les lieux de stage.

Néanmoins, présence pour la manif de la promo ES1 au complet, mobilisation des ME1 également, et on espère la présence de quelques ES2, AS1 et 2.

On avance, on avance, et l'AG d'aujourd'hui devrait nous permettre une meilleure com' et mobilisation par la suite.

ARNO

Message  Amandine le Ven 14 Mar - 22:51

Bonsoir à tous,

"si t'es fier d'être dans le social tape dans tes mains!" Very Happy
Je pense que c'était une bonne première cette manif, quel est votre avis?
Vous avez une idée du nombre de participants? on m'a parlé de 800 personnes, et j'ai vu sur FR3 qu'ils parlaient de 500.

Bonne soirée et bon week end, reposez vous bien, la mobilisation reprend dès lundi! Very Happy
Amandine

Message  xouloux le Sam 15 Mar - 0:47

Pour ma part je rejoins l'idée des 700/800 personnes, pendant la première partie de la manif ( après on a perdu du monde...).

La manif était très sympathique, avec uen fin de toute beautée, où l'on avait un réel cortège "soudé" et chantonnant à tout va !
Aucun débordement à signaler, juste des attitudes questionnantes de la part des forces de l'ordre vis à vis de certaines personnes étant dans l'orga de la manif.

Bilan très positif pour moi, et un réel soulagement libérateur quand la manif a commencé Wink

A refaire, en encore mieux, et moins dans l'urgence Wink !

xouloux
Admin

RE: manif'

Message  coralie le Sam 15 Mar - 12:46

Bonjour à tous!! je trouve également que cette manif s'est déroulée dans une très bonne ambiance et sans problèmes, et ce malgré le manque de temps à cause de l'urgence! Je suis d'accord avec le fait qu'il faut continuer le mouvement et mobiliser encore plus de personnes pour avoir un impact important. Et aussi tenter de créer des liens avec le maximum d'écoles de travailleurs sociaux en France afin de fixer une date nationale!!!!
Un grand bravo au collectif sans qui tout ne se serait sans doutes pas si bien déroulé!!!
Ne laissons pas le mouvement s'essoufler, moi j'ai confiance...

coralie

manif de vendredi

Message  Ahmed ees lille le Sam 15 Mar - 13:35

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faille pas laisser s'essouffler le mouvement et donc agir vite en vue d'une mobilisation nationale.
J'en tire aussi un bilan trés positif et j'espère que le reste du mouvement aille dans cette lancée, on ne fera qu'en gagner en crédibilité et en légitimité.
Bon week end @ tous...
Ahmed.

Ahmed ees lille

Message  steph6224irtsnord le Lun 17 Mar - 22:07

salut je suis en 1ére année de ME et j'aimerai savoir si vous prévoyez d'autres mouvement...
je n'étais pas présente a la manif(dossier oblige) mais moralement j'étais avec vous!!

steph6224irtsnord

Message  Minouche le Lun 17 Mar - 22:56

bonjour bonjour

je sais pas si ce mess doit venir s'implanter la mais bon.sorry d'avance...
c juste pr vous dire à tous que NANCY suit votre mouvement, la grève ou
non sera votée demain à midi cad le 18 mars, nous nous organisons et je
pense que nous allons prendre contact avec vous pour organiser une
manif, vous novices étant déjà passés par la :-)
autre petit point que j'aimerais aborder : avant de faire une manif
nationale je pense qu'il serait bon que chaque IRTS/ régions de
mobilise et se montre auprés des "décideurs locaux"! en bref attendez
un tio peu pr la manif nationale, le temps que chaque IRTS mette des
choses en place...
voili voilooo
merci

que la force et les pouvoirs publiques soient avec nous!

Minouche

Message  Power chord le Lun 17 Mar - 23:26

une manif national se prépare pas comme ça du jour au lendemain je pense donc il vaut mieux bien la préparer!!!! et puis tant de lancer l'appel a la mobilisation je pense que tout les écoles auront le tps de faire une manif local
Power chord

manif a venir petite idée

Message  marie EJE le Mar 18 Mar - 1:23

salut a tous,
pour ma part je pense ke la manif de vendredi été super par rapport au temps pour la préparé et c ce ka pensé le conseil general au passage!
mais comme vous l'avez si bien dit avant il faut un mouvenemn national! et un mouvement national se prepare il fau un peu plu de temps!
Mais on peu le commencé en douceur et pourquoi pas prévoir une date de manif qui serai la meme dans les différentes régions de france? De ce fait, on pourrai voir combien de région suivrai et qui il faudrai contacter pour mobiliser encore plus de monde pour une journée manif ensemble un peu plu tar le mieu je pense sur paris!
voilou mon avis
biz marie EJE lille:P
marie EJE

Message  Power chord le Mar 18 Mar - 9:51

marie EJE a écrit:salut a tous,
pour ma part je pense ke la manif de vendredi été super par rapport au temps pour la préparé et c ce ka pensé le conseil general au passage!
mais comme vous l'avez si bien dit avant il faut un mouvenemn national! et un mouvement national se prepare il fau un peu plu de temps!
Mais on peu le commencé en douceur et pourquoi pas prévoir une date de manif qui serai la meme dans les différentes régions de france? De ce fait, on pourrai voir combien de région suivrai et qui il faudrai contacter pour mobiliser encore plus de monde pour une journée manif ensemble un peu plu tar le mieu je pense sur paris!
voilou mon avis
biz marie EJE lille:P
ouais mais déjà pour allez au manif de paris il faut prévoir le transport, si on veut qu'il y est du monde!!! donc je pense qu'il serai super interessant de voir si on peut négocier avec la SNCF
Power chord

Message  manu le Mar 18 Mar - 12:16

une chose à la fois mes gins !

l'idée d'une coordination nationale a lille sera débattue ce mercredi à l'ag inter école !

ne lachons rien ! Evil or Very Mad

manu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut