Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maltraitance et stage ? Vos écoles font quoi !?

2 participants

Aller en bas

Maltraitance et stage ? Vos écoles font quoi !? Empty Maltraitance et stage ? Vos écoles font quoi !?

Message  xouloux Ven 3 Avr - 3:27

Salut,

Maintenant en 3ème année d'ES, je commence à avoir entendu parler de nombreuses histoires à l'interne de mon école, en ce qui concerne les difficultés des stagiaires avec leur terrain de stage, ou site qualifiant (nouvelle appellation à la mode grâce aux réformes !).

Ce que j'ai toujours constaté au sein de l'IRTS de Loos, c'est l'absence d'un positionnement réel de l'école, face à des institutions maltraitantes envers les personnes qu'elles accueillent, mais aussi envers le stagiaires.
De la maltraitance physique et morale (qui sont presque monnaie courante) à la limite du viol sur la/le stagiaire ou la personne accueillie (à voir même si c'est pas effectif, je n'ai pas quémandé tous les détails...), tout se passe comme si de rien n'était après une visite de stage qui est censé changer le fonctionnement de l'institution par miracle.
On laisse détruire des personnes qui ont le tort de ne pas être assez normé, ou d'ouvrir un peu trop leur bouche !

Pas de rapport, aucun positionnement, et pis encore, certains TSF sont accablés par des formateurs et autres adjudants chef (pour ne pas dire responsable de formation) voulant les culpabiliser de n'avoir rien dit avant, allant même jusqu'à leur faire dire que c'est de leur faute !

Les centres de formation pour leur grande majorité sont à la botte des employeurs, il n'y a qu'à voir les conseils d'administration, mais bordel, est ce que ce n'est qu'une spécialité du nord que de taire tout débordement des salariés (et) de ces exploiteurs ?? ( on sera pas consanguins et pédophiles pour rien au moins !! )

Merci de poster ce que vous savez, individuellement ou de part les collectifs et assos existants, et ce qu'il a déjà été fait.

Il est trop facile d'agir ainsi pour les écoles, qui sont légitimées par une majorité d'étudiants, dès que la personne en difficulté semble être un peu décalé par rapport au reste d'une promo.

(Il est beau le social, légaliste et légitimiste...Du droit sécuritaire et fasciste en veux tu ? En voila ! Oui Oui Oui mima miam miam ! Les pauvres en prisons, les handicapés et les enfants avec, notre utopie de ne plus avoir à travailler sera arrivée ! Et la 66 n'est que de la rigolade là dedans...)

(Anti) socialement votre !
Sylvain

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance et stage ? Vos écoles font quoi !? Empty Re: Maltraitance et stage ? Vos écoles font quoi !?

Message  gloria222 Lun 7 Déc - 17:17


Bonjour,
J'ai lu votre post avec beaucoup d'intérêt.
Je suis journaliste et travaille actuellement à une soirée spéciale sur la maltraitance pour France 2. Nous souhaiterions aborder la maltraitance institutionnelle. Même si nous sommes bien conscients que la très grande majorité des professionnels de la petite enfance font un travail sérieux et courageux, nous recherchons des témoignages de professionnels permettant de dénoncer certaines pratiques violentes en institution. Nous souhaitons, dans le cadre de ce reportage évoquer les manques de moyens et de personnel qui parfois peuvent amener à ces situations de maltraitance institutionnelle. Bien entendu, nous garantissons l'anonymat aux personnes qui voudront bien nous répondre.
Merci d'avance
clausmarion@hotmail.com

gloria222

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser