compte rendu réu bordeaux du 28/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu réu bordeaux du 28/02

Message  béa le Ven 29 Fév - 16:37

bonjour à tous,
Je viens comme la dernière fois vous donnez les infos et discussions que nous avons eu hier soir lors de notre réunion de préparation pour la journée de rencontre du 28 mars...

• En ce qui concerne les animateurs des ateliers...

Nous avons redéfini ensemble le rôle des animateurs des 4 ateliers:
Leur rôle sera de présenter en début de matinée le thème de l'atelier qu'ils auront choisi d'animer, puis lors de l'atelier de lancer la discussion, éventuellement de la relancer en fonction des réflexions des participants mais en gardant une neutralité, c'est à dire sans faire part de leur propre opinion; il s'agira ici d'écouter les participants, de recadrer si besoin...

Nous pensons que deux animateurs par atelier serait mieux.

• Du côté des observateurs/rapporteurs...

Leur rôle sera de noter lors des ateliers les réflexions amenées par les participants, de les synthétiser afin de pouvoir les retranscrire lors de la restitution l'après midi en amphi.
Comme pour les animateurs, nous avons prévu 2 observateurs/rapporteurs par atelier.

• Présentation et animation de la journée:

Adrien s'est propsé pour animer la journée, une deuxième personne serait la bienvenue.

• liste des animateurs et obervateurs au 28/02:

Thème 1: quel avenir pour nos métiers?

animateurs: ?
observateurs: Béa(AS Talence) et ?

Thème 2: la précarité étudiante.

Animateurs: ?
Observateurs: Sophie(ES Talence) et ?

Thème 3: Réformes formations et valorisation dipômes

animateurs: ?
observateurs: ?

thème 4: Représentativité des étudiants en travail social.

animateurs: Emilie(ES Bergerac) et ?
observateurs: ?

Comme vous le voyez il manque pas mal de monde pour le moment alors n'hésitez pas à vous inscrire; ce serait mieux si des étudiants de tous les irts pouvaient s'investir...
Camille ou quelq'un d'autre(pourquoi toujours les même!) pourrait-il faire un post spécial pour cela?

• Du côté de l'hébergement...

Nous nous inquiétions hier soir de ne pas avoir trop de nouvelles des propositions d'hébergement mais j'ai constaté qu'émilie boubou avait posté plusieurs messages à ce sujet, donc ça roule.(C'est un boulot énorme ne lui foutons pas la pression!)
¨Pour le moment, il semblerait qu'une cinquantaine de personnes se soit proposées pour héberger des participants, Boubou se mettra en contact avec les uns et les autres. N'hésitez donc pas à la contacter!

• pour la com...

Sanae et Mat ont pris contact avec les médias, moi avec les Ash et Lien social...attendons

Il faut que quelqu'un s'occupe du design des affiches au plus vite et éventuellement le post sur le forum pour que chaque école puisse en avoir des exemplaires.

• pour la soirée du 28...

J'ai pris contact avec le Garage Moderne ce matin, il y a peut être moyen de faire quelque chose là bas. Je ne vous en dis pas plus, j'attends plus d'infos mais si ça marche ça peut être vraiment class!

• pour l'accueil du matin...

Etant donné qu'il est trop tard pour demander quelques sous, on va se débrouiller, disons que chacun pourrait ramener quelques collations, faites maison c'est encore mieux, pour accueillir comme il se doit nos copains qui viennent de loin.

• Soutien financier pour les lointains...

Si les premières années de Talence pouvaient relancer le café le matin cela permettrait de récolter un peu de sous pour les copains.
Peut être une possibilité de mettre une boîte à sous lors de la soirée, je vous en dirai plus quand j'en saurai plus.

• Dates des prochaines réunions au p'tit rouge à bordeaux:

Le jeudi 6 mars à 20hoo
Le jeudi 20 mars à 20h00

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, allez y...

A bientôt
Béa

béa

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu réu bordeaux du 28/02

Message  maloe31 le Ven 29 Fév - 19:02

"ce serait mieux si des étudiants de tous les irts"

Hey, il n'y a pas que des IRTS Shocked ..... Vive l'independance !!!!!! Smile

j'ai contacté le Mouv' mais pas de nouvelles.
le lundi de Paques, radio libertaire fait un sujet sur le travail social et on va parler de la reforme, de la gratifcation, de l'avenir de notre professions. nous allons aussi parler de notre WE "Travail social et Engagement " qui aura lieu au mois de Juin à Paris. on a pensé faire une annonce pour la jounée Inter-ecoles mem si ce n'est que quelques jours avant. meme si des gens ne se deplacent pas, au moins ils sauront qu'il y a une mobilisation.....
maloe31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut