Récapitulatif (encore une fois désolée...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif (encore une fois désolée...)

Message  Leila le Lun 25 Fév - 15:11

Hello les gens

Bon suite à la réunion strasbourgeoise de jeudi dernier et en prévision de la prochaine ce jeudi, j'aimerais savoir si on pouvait récapituler clairement les objectifs de la rencontre.

Cela pour organiser la journée à strasbourg, car on s'y perd un peu dans les thèmes...

Je parle au nom des étudiants qui ici se posent la question de savoir si l'on vient pour revendiquer nos statuts et nos droits ? Beaucoup de précarité dans le secteur car déqualification et mise en concurrence de la profession avec Me, Amp, et même ouverture de licence pro et Bts qui peuvent nous remplacer...Comment revendiquer un tel statut avec une organisation qui recouvre tous les TS ?

En quoi ce thème de la déqualification va t il toucher un ME par exemple ?

Le thème de la réforme du diplôme d'éduc par exemple n'a pas les mêmes enjeux que la réforme du dilôme d'ME, qui est en cours d'ailleurs, ne faudrait il pas discuter serieusement de la réforme entre nous ?

Ce n'est pas dans le but de cloisonner les professions même si cela supposerait une vision plus corporatiste, mais plus d'être efficace et précis dans nos revendications ?

Je précise qu'il n y a rien contre les ME mais n' y a t-il pas une trop grande dispersion dans les objectifs ?

Les Me à stras nous ont clairement dit qu'ils ne souhaitaient pas participer au débat sur la réforme car ils ne s'estiment pas concernés, (par la notre pas la leur).

Voila je suis désolée de relancer le débat sur des points sürement déjà abordés, mais j'aimerais bien avoir vos opinions la dessus.

Soyons clair, je souhaite juste avoir des opinions pour éclaircir la situation, pas pour retravailler la journée du 28...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récapitulatif (encore une fois désolée...)

Message  nibal01 le Lun 25 Fév - 22:32

Que tout le monde ne soit pas concerné je comprends. Mais n'y at'il pas un principe de solidartié dans le Social? C'est la question. Ne dit-on pas que l'union fait la force? C'est un peu cliché mais ça m'étonne. PS: on ne compte pas aborder les thèmes d'une seule formation.

Ce seront des débats, à eux de prendre la parole et d'attirer le regard sur leurs formations et leurs problèmes.
nibal01
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut