Petites histoires du modèle scuritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites histoires du modèle scuritaire

Message  maxou le Sam 27 Sep - 18:57

Mail reçu sur la liste d'indymedia.paris !!!!!!!

Nouvelles dérives sécuritaires en France le cas de la ville de meaux dans la région Île-de-France

Vers l'Europe du citoyen flic a marche forcée et au pas cadencé.

Le "citoyen" flic voila dernier avatar des idéologies infâmes de la tolérance Zéro (inventée par l'ex maire républicain de New York Rudolf Giuliani), celles de la politique dites du "carreau cassé" et du tout sécuritaire, celle la même qui plait tant aux politiques de la droite extrême Ump, aux ni-ni du Modem et même a certains éléments (et non des moindres comme Julien Dray ou Malek Boutih pour ne citer que deux exemples) de la soit disante "gauche socialiste".

Voir et relire sur le sujet de la "tolérance zéro" :
http://www.homme-moderne.org/societe/socio/wacquant/montoler.html
http://www.ldh-france.org/docu_hommeliber3.cfm?idhomme=1166&idpere=1132


Sur quelques contes sécuritaires venus d’Amérique :
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/WACQUANT/16519

Les envahissant "experts" du tout sécuritaire :
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/RIMBERT/14759

Ce vent punitif qui vient d’Amérique :
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/04/WACQUANT/11910


Deux "exemples" européens (hélas parmi tant d'autres) :

-On connaît désormais les gosses chargés de délations diverses testés dans les communes de l'est Londonien ( recrutés à partir de l'age de 8 ans et qui moyennant des primes pouvant atteindre les 600 euros sont chargé de traquer les tagueurs, les graffiteurs et les "mauvais" citoyens).

-On connaît les maires fascisants berlusconiens qui en Italie sont ceux la même qui rêvaient du fichage génétique et ethnique généralisé dirigé contre les roms, ces maires de fuerza italia, de la ligue du nord et du M.s.i "post fasciste" qui créent elles aussi, des milices de "citoyens auxiliaires" chargé d'épauler les polices municipales et locales, ces mêmes maires italiens qui ne cessent de pondre des décrets touts plus
écoeurants les uns que les autres, visant a bannir de "leurs" cités et villes , les jeunes, les pauvres, les mendiants, les squats etc. etc.

Il semblerait hélas que nos "cerveaux" du tout sécuritaire européens fassent aussi des émules en France.


Le "citoyen volontaire", le "réfèrent volontaire" les "vigies citoyennes" des Milices qui ne disent pas leurs noms

Ces milices new-look sont déjà testées a titre "expérimental" et "pilote" depuis environ 2 ans dans les communes des ghettos dorés de riches du 92

-c'est-à-dire les 3 communes les plus riches les plus aisées, mais aussi les plus fliquées et les plus vidéos-surveillées d'île de France (et même du pays), c'est-à-dire celles du fameux triangle ultra sécuritaire des Levallois-Puteaux-Neuilly, selon les 3 maires de ces communes, les "citoyens volontaires" serons des nouvelles "vigies" citoyennes chargées de gérer de manière "civile" les "problèmes de sécurité", en fait ne nous leurrons pas ce sont tout simplement de nouvelles milices municipales (appelons les choses par leur noms) qui ne disent pas leurs noms qui sont en train de se créer, la sous nos yeux.


Lire le programme des "volontaires citoyens" de Balkany – Land. Attention c'est édifiant!!!
http://www.ville-levallois.fr/cadre-vie/securite/service-volontaire-citoyen/service-volontaire-citoyen-1933.html

Et quelques sites parlant de ces "volontaires citoyens" et de Balkany grand admirateur du taser Attention Edifiant aussi (et désolé pour ces quelques liens vers certains sites de medias mainstreams) !!!
http://www.monputeaux.com/2006/11/le_service_cito.html
http://www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=205974
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/des-policiers-municipaux-degaineront-bientot-le-controverse-taser/920/0/272287
http://www.agitkom.net/index.php?2006/11/07/159-le-service-citoyen-volontaire-un-sac-sauce-sarkozy-a-puteaux
http://rebellyon.info/article3019.html
http://www.sudeducation.org/article1659.html



Voila ce qu'on peut y lire sur l'extrait ci haut trouvé sur le site de la mairie et de la "ville" où règne Balkany.

Extraits:

Pour répondre à la demande de nombreux citoyens souhaitant contribuer à l'amélioration de la sécurité et de la tranquillité publique, le ministère de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire a créé le service volontaire citoyen de la police nationale.

Ce dispositif est destiné à compléter l'action des forces de sécurité intérieure par un renforcement de l'action préventive dans les quartiers, et à renforcer les liens entre la police nationale et la population.

Les missions de ces volontaires bénévoles concernent les actions de médiation dans les zones dites " sensibles " de la ville ainsi que le suivi des différends simples de voisinage, entre concubins...

Le service volontaire citoyen concerne tout public sous réserve d'être citoyen d'un pays de l'Union Européenne, âgé d'au moins 17 ans et physiquement apte à la fonction. Le candidat devra recueillir un avis favorable à l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative.

Une formation sera délivrée au citoyen volontaire avant sa première mission. Elle portera sur la cadre institutionnel, partenarial et juridique de l'action policière et pourra être complétée par des formations spécifiques sur les missions à mener.



Officier de Prévention du Commissariat de Levallois

Renseignements et candidatures etc. etc. … Comme vous pouvez le constater c'est du costaud et du bien lourd bref du Balkany en règle et dans le texte…


D'après les décrets promulgués lors de leur "expérimentation" testée dans le 92 sur la base de, du "volontariat" ces nouvelles "vigies citoyennes" appelées aussi "volontaires citoyens" serons après une "formation théorique et pratique" d'environ 3 mois , aptes a porter un uniforme (rappelant celui de la police) et un "armement dissuasif léger " (en fait pour le moment il semblerait que ça se limite pour l'instant à des bombes aérosols lacrymogènes, mais quand ces "volontaire citoyens" seront-ils équipés de tonfas ou de taser??? On se le demande!!! Et vu le train où xvont les choses, probablement plus vite qu'on ne le pense).


Les missions que pourront effectuer ces "volontaires" citoyens serons de l'ordre suivant :

-Prévenir les "incivilités" et revoilà le retour de l'éternelle rengaine des apôtres du tout sécuritaires (graffitis, dépôts d'ordures sauvages, petits délits sur la voie publique).

-Etre en lien permanent avec les services municipaux les polices municipales et nationales pour signaler des "délits" mineurs ou plus "graves" –sic sur la voie publique

-Désarmocer les petits conflits d'ordre familiaux ou de quartiers etc etc. re-sic

En gros faire un travail de délation et d'auxiliaire de police, sur quel bases, et sur quels critères seront recrutés ces "volontaires citoyens" bénévoles, on est en droit de se poser la question, question sur laquelle on attend bien sur aucune réponse valable de la part des politiques qui nous ont pondu cette nouvelle dérive sécuritaire.


Après le triangle Levallois-Puteaux-Neuilly au tour de Meaux la ville de Jean François Copè d'avoir ses "volontaires citoyens" :


Le Parisien, fidèle à lui-même lorsqu'il s'agit de relayer les nouvelles du tout sécuritaire, nous détaille quelques contours de la nouvelle trouvaille du très zélé JF Copé, maire de Meaux (Seine-et-Marne) : " la création de 169 "référents de proximité"


Voir et lire sans retenue car c'est édifiant et dégoulinant de démagogie : aussi (et encore désolé pour ces quelques liens vers certains sites de
medias mainstreams)
http://www.ville-meaux.fr/-Referents-de-proximite-.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a-meaux-les-benevoles-de-cope-quadrillent-la-ville-18-09-2008-235334.php
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYEZd.html
http://www.lepost.fr/article/2008/09/18/1267623_a-meaux-les-benevoles-de-cope-quadrillent-la-ville.html



Ces "référents de proximité" tous bénévoles serons a pour relayer auprès de son cabinet les soucis de la population dans les quartiers.

Une charte pondue par monsieur Jean François Copè nous explique, le rôle ho combien "sécurisant" de ces "citoyens volontaires" : «Relayer auprès du maire tous les problèmes quotidiens qu'il (Ndlr, le "référent volontaire") rencontre autour de lui, sur le domaine public, mais aussi les situations des personnes qu'il connaît et qui éprouvent des difficultés.»

Le Parisien "libéré" précise : que entre autres "Ces bénévoles auront une ligne téléphonique directe avec le cabinet du maire (lui même en lien permanent avec la police Nationale et Municipale et les bacs locales cela va de soit mais ça le Parisien ne nous l'écrira pas) pour relayer tout ce qu'ils ont vu... et entendu. " (A la police Nationale et Municipale et aux bacs locales cela va de soit et encore une fois de plus le Parisien "libéré" ne nous le dira pas non plus et pour cause).

Bref voici l'arrivée en ville des " honnêtes" et "braves" citoyens-mouchards "assermentés", dans une ville rappelons déjà sur-largement équipée, de vidéo surveillance, d'une gendarmerie et d'une police municipale, d'une B.a. c parmi les plus agressive d'Ile de France (qui sera dotée de tasers d'ici peu) qui a une caserne de CRS et d'autres de gendarmes mobiles dans ses environs, et qui se veut vouloir ressembler de plus plus a un mini Levallois-Puteaux-Neuilly en version beauceronne.

Mais rassurez vous citoyens!!! le maire VEILLE


En effet pourquoi que votre Copè il se Décarcasse non d'un chien!!! C'est bien pour votre sécurité bande d'ingrats!!!


Que ne ferait-on pas??? N'est ce pas??? Quand on s'appelle Jean François Copè pour savoir caresser dans le sens du poil l'ex électeur de le Pen "qu'on a ramené avec l'Ump dans le giron démocratique" Dixit mr Copè dans le texte, oui cet électeur , mais oui voyons, celui la même qui votait le Pen et qui a voté Sarkozy au second tour ; et protéger le 4 x 4 et le riche pavillon en meulière du bourgeois local apeuré et confit de trouille, par la vision en continu des "news" du "Journal Télévisé de 20 heures" de T.F.1


Allez circulez citoyens!!! Il ne restera plus cerise sur le gâteau a monsieur le maire d'enrôler des "chasseurs" et électeurs de " Chasse Nature Pêche et Traditions" comme "référents volontaires " et le tableau sera complet…

maxou

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum