Marina Petrella est en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marina Petrella est en danger

Message  Didier Z. le Mar 1 Juil - 15:01

Je viens de lire dans le monde que Marina Petrella est entrain de se laisser mourir dans l'unité psychiatrique de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essone).

Aujourd'hui, j'ai mal à ma France ; mal de voir autant d'ignominie dans les décisions politiques prises par un gouvernement mû uniquement par des intérêts économiques et dont l'idéologie me rappelle les heures les plus noires de notre histoire.

Certes, cette femme a probablement commis des actes répréhensibles par le passé. Pour autant, elle a déjà passé 8 années de sa vie en prison. Sa fille aujourd'hui âgée de 25 ans y est née, elle y a d'ailleurs passé les 18 premiers mois de sa vie.

L'asile politique a été accordé à Marina Petrella vers 1993/1994. Le président de la république de l'époque, Monsieur François Mitterrand avait déclaré le 26 avril 1985, devant le 65e congrès de la ligue des droits de l'homme, que les Italiens, qui "ont participé à l'action terroriste en Italie depuis de longue année" mais "ont rompu avec la machine infernale" et se sont réinsérés "étaient à l'abri de toute sanction par voie d'extradition".

En France, Marina Petrella a reconstruit sa vie. Elle a définitivement rompu avec le terrorisme. Elle s'est mariée, a eu une autre fille aujourd'hui âgée de 11 ans et elle exerce la profession d'assistante sociale.

A mon sens, rien ne vient justifier le décret d'extradition vers l'Italie que Monsieur Fillon a signé le 9 juin dernier. D'ailleurs, arrive-t-il encore à se regarder en face ?

Comment peut-on accepter qu'un gouvernement qui invite officiellement sur son territoire un chef d'état connu pour ses activités terroristes puisse en même temps extrader une femme pour des motifs de terrorisme ... Ha oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais Marina Petrella n'a pas les moyens de s'offrir des airbus et des centrales nucléaires ...

Site de soutien à Marina Petrella : Parole donnée
Didier Z.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marina Petrella est en danger

Message  maxou le Lun 14 Juil - 19:24

L'ANAS prend position par un courrier adressé à Carla Sarkozy. A consulter sur le site de soutien à Marina: http://www.paroledonnee.info/

Maxou

maxou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut