Vidéo de la manif du 26 juin à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo de la manif du 26 juin à Paris

Message  Didier Z. le Ven 27 Juin - 23:45

La vidéo est visible ici :

http://www.dailymotion.com/video/x5xoze_manif-tsf-du-26-juin-08_news
avatar
Didier Z.

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : IMF Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une participante à la manif du 26

Message  Didier Z. le Mer 2 Juil - 22:07

Nous sommes arrivés vers 16 h devant le ministère du travail afin d'être reçus par X bertrand. Nous étions une quarantaine. Des slogans ou chansons appuyaient notre démarche. Toujours dans un esprit jovial, non violent, mais néanmoins revendicatif. Aucune réaction du ministre si ce n'est celle de nous envoyer ses sbires. Des discussions ont été entamées avec eux, sans possibilité de négocier. Nous bloquions la porte des visiteurs. On nous a demandé de nous écarter, ce sans quoi nous allions être délogés de force. Et ça n’a pas manqué, quelques temps après environ 5 ou 6 cars de gendarmes ont débarqué, équipés et armés comme il se doit (matraque, pistolet, bombe à la crimo…). Ils étaient presque plus nombreux que nous ! Nous nous sommes regroupés les uns contre les autres afin de faire un minimum de résistance, entonnant des slogans tels que « On voulait discuter », ou « moins de répression, plus d’éducation ». Les gendarmes ont été particulièrement violents, une personne a été violemment projetée contre une voiture, pleurant de douleur, et au moins deux personnes ont eu des fractures (une portera plainte, ayant le poignet immobilisé pendant presque deux mois).

Leur tactique a été de nous repousser loin de la porte d’entrée du ministère, et nous avons été encerclés sur le trottoir plus d’une demi heure. Une TSF a pu remettre une demande de rendez vous au ministère, mais rien de plus.

Vu la violence et le dispositif qu’ils ont déployé, alors que nous n’étions pas trop nombreux et plutôt pacifiques, cela nous montre qu’ils ne veulent en aucun cas ouvrir des négociations, ou permettre la moindre entrevue ! et il semblerait même que nous fassions peur aux pouvoirs publics !

Cette action, malgré ses failles et ses revers, nous prouve que nous nous devons continuer notre mouvement et rester mobilisés afin qu’une réelle concertation et un déblocage de la situation soit obtenue !
avatar
Didier Z.

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : IMF Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum