Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Kevin Boucard le Jeu 28 Fév - 12:23

Salut tout le monde!

Effectivement le lien est peu évident pour CEUX qui ne connaissent pas les personnages impliqués dans l'altercation de Bergerac, toutefois, je fais confiance à mes collègues sur le fait que le mec du PS, qui se présente en tête de liste, soutenu par tout son parti à Bergerac, a pété les plombs de manière odieuse. Des mots, nous en sommes passés aux menaces physiques. Du langage symbolique nous en sommes passés à la violence pour s'exprimer. L'instigateur de cet acte, quand bien même il aurait été provoqué, va ,s'il est élu, représenter et décider pour les habitants de Bergerac. Alors qu'il soit au PS ou pas on peut s'en foutre, mais qu'est ce que le PS aujourdhui???

Ce que Mat disait c'est juste pour illustrer la question que je viens de soulever. Je suis persuadé que tous on l'a en tête. Il est indéniable d'observer que l'on assiste à un décalage des partis vers la droite depuis 30 ans. En dehors du fait de défendre des valeurs anti capitalistes, qui peut prétendre, hormis la LCR, défendre les intérêts des travailleurs pauvres? Le PS a eu suffisamment le temps de prouver... qu'il pourrissait, se trahissait lui-même dans ses valeurs. "Il ne faut pas aller aux extrêmes, c'est un danger pour la démocratie" je veux bien. J'ai grandi avec des idées socialistes, mais que je suis écoeuré, de voir cette mascarade de politicards lâches qui n'osent pas remettre en cause l'économie mondiale! QUand est ce qu'on aura de Vrais Socialistes (SOCIAL-istes) couillus qui sauront convaincr le peuple, les Etats de modifier l'économie de marché, d'instaurer des règles. D'accompagner l'intégration des citoyens, de combattre fermement et concrètement l'exclusion. De cesser d'alimenter les divisions partisanes. J'ai bien peur que ce soit un temps révolu.

Nous devons quitter cette ère individualiste si on veut s'en sortir. Bâtir une nouvelle économie, de nouveaux modes de vie. Pour cela il faudrait rêve-olutionner notre rapport au monde, à la culture que nous tendons à universaliser par la consommation. Est ce un parti anti-capitaliste qu'il nous faut? Je ne sais pas, mais pour le moment il n'y a que cela de nouveau et qui défende des valeurs sociales!!! C'est à la limite de l'insupportable d'entendre que l'on paye un peu (50€/an) pour se soigner (allez y mettre vos 50 euros de frais de taxi pour vous faire trimballer passer une chimio et des rayons!!! vous verrez qd vous y serez!). Responsabiliser les malades, un cancéreux paie pour un ALzheimer. Nous opposer les uns, les autres, c'est cela le CAPITALISME, il conduit à des besoins et des modes de conduite individuels. D'aucuns diront:"Mais ça c'est la politique de Sarko, pas celle du PS!", je leur répondrai que le PS a largement contribué à ce qu'une telle société se construise, les semences ne datent pas d'aujourdhui, tout ça au nom de cette p...tain de modernité, le truc qu'ils te sortaient du style "il faut s'adapter à son temps, l'économie est à l'heure du libéralisme, trouvons des solutions pour nous y adapter". Voilà ce que, à mes yeux, constituent le PS d'aujourdhui. Une instance coupée de la réalité des gens. Une instance qui défend les intérêts de ses élites, plutot que de se préoccuper humblement du sort concret de ses citoyens. Une instance qui a commencé à faire crever le Service Public en ne remplaçant plus poste pour poste, pour que la droite accentue ce démantèlement des protections sociales et nous envoie dans la gueule "Vous avez vu? Notre service public est dépassé, inadapté. Il faut le privatiser." Et demain, car c'est dans les cartons, nos représentants socialistes et ump l'ont signé ce fichu traité de lisbonne que nous avions refusé par référundum, le secteur social sera entré dans le secteur marchand (c'est de toute façon déjà à l'oeuvre!). Qui représente le PS? Que pouvons nous attendre ENCORE de cette instance?

Voilà tout ce que cette dualité NPA et PS m'inspire aujourdhui. L'un tend à vouloir défendre l'intérêt de chacun, l'autre est un appareil qui sert à faire carrière et ainsi cumuler diverses pensions de retraite de député, de ministre, de sénateur, etc. tout comme l'ump. Zidane est passé de la Juventus Turin au Real Madrid en son temps, aujourdhui Besson, Kouchner et compagnie change de cremerie avec une légèreté déconcertante. Pourris jusqu'à la moelle ces pouvoirs politiques qui protègent l'ordre économique et les élites.

Voilà, je prône pas la lcr ou le NPA mais bon...je constate.

Kevin Boucard

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux/Bergerac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Petru. le Jeu 28 Fév - 23:36

d'accord avec tout ça...sauf sur: qui peut prétendre hormis la lcr à défendre les travailleurs pauvres...y en a d'autres, qui le font, bien, ou pas, en tout cas la lutte est la meme...
Vivement Bordeaux qu'on puisse se prendre la tete en direct!!!
ça va être trop bien!
ps: je ne suis pas ironique
ciao les camarades!

Petru.

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  nibal01 le Ven 29 Fév - 1:13

Oula...juste pour être sûr, quand tu dis Bordeaux, tu parles pas du 28 mars petru?
avatar
nibal01
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 28
Localisation : IRTS Aquitaine-Talence

Voir le profil de l'utilisateur http://socialblog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Petru. le Ven 29 Fév - 9:35

bah si...entre deux discussions sur les travailleurs sociaux, y aura bien des moments pour parler d'autre chose...
et le soir; pendant le repas, au café, a la pause...

Petru.

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Parti anti-capitaliste

Message  Daniel le Ven 29 Fév - 15:02

Salut à tous,

En effet Pétru ça va être sympa de se rencontrer sur Bordeaux. J'emmenerai ainsi, ma guitare ou mon djembé, qu'on se fasse une cession!
Tu pourras également faire les louanges de ton parti; le PS. Peut être me parleras tu de ta vie d'énarque et ainsi je pourrais rêver quelque peu, de ce que je n'ais pas!

Ah oui ça va être marrant de se prendre la tête, et je ne suis pas ironique.
Comment te reconnaitrai-je? :
-Auras tu des dredes?
-Auras tu des habits Prada?
-Viendras tu avec un manteau long et une serviette à la main, comme le font beaucoup d'éduc?

Enfin bon, il me tarde de faire parti de cette journée historique, de se nouveau woodstock!

Mes amitié Monsieur Château Pétrus,
Cordialement Daniel

Daniel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Stsf-sud_Nazia le Ven 29 Fév - 16:46

Daniel a écrit:Salut à tous,


Tu pourras également faire les louanges de ton parti; le PS.

Je mêle de ce qui ne me regarde pas...

Mais pourquoi le vois-tu au PS?!!

Je crois vraiment que sur ce sujet vous ne savez pas vous comprendre ou vous faire comprendre...

Neutral

En tout cas, c'est l'impression que j'ai depuis le début de ce topic.

P.S.: Je tiens à préciser que je ne connais pas Pétru plus que toi ou qu'une autre personne mais ses "dires" dans ce topic ne m'ont pas permis d'en conclure la même chose que toi (en même temps de mon côté je n'en ai rien conclu!)

Wink

Stsf-sud_Nazia

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://stsf-sud.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  émilie lemay le Ven 29 Fév - 17:46

je suis d'accord avec toi... je crois que la communication ne passe pas entre eux... qu'ils n'arrivent plus à se faire comprendre... alors que, connaissant mathieu, daniel, benoit, et pétru, je peux dire qu'ils sont faits pour s'entendre !!!

le forum est un outil intéressant mais il peut avoir quelques côtés pervers notamment celui de faire naître des interprétations complètement trompeuses...

si vous n'acceptez pas, les gars, que des personnes viennent faire tiers dans votre discussion... contactez-vous par mail ou tél mais là ça devient vraiment n'importe quoi !!! le forum et l'espace café ne sont pas là pour ça !!

solidairement

émilie lemay

Messages : 349
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : bergerac (24) aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Petru. le Ven 29 Fév - 19:07

Daniel,
on respire, et on écoute...
ç'est difficile de se faire une idée des gens juste par forum interposé. Mais en l'occurence, il me semble que l'idée que tu te fais de moi est fausse.
Ma garde robe: ni prada, ni gucci, ... si je venais avec un manteau long et une serviette? Cela voudrait dire quoi exactement?
Non, j'ai un bombers, le crane rasé, et des rangers...suis je un facho?
Non...comme quoi, c'est difficile de se faire une idée d'une personne en se basant sur ses habits...Je ne suis pas un facho, je ne suis pas au PS. Je finance ma formation par les assédics, ce qui veut dire que j'ai bossé avant de rentrer en formation. Je ne suis pas un bobo...je ne joue pas de djembé...
Et même si j'avais des dreads...ou une guitarre et un djembé...serait ce un argument? Est ce que ce n'est pas possible d'avoir des dreads et d'être précaire???
Je comprends pas bien tes arguments...
En plus, j'étais assez d'accord avec toi, sauf sur deux points: la prédominance de la LCR et le lien avec l'incident de Bergerac...
pour résumer; j'ai essayé d'etre clair, et quand j'ai dis qu'on pouvait en parler a Bordeaux, j'étais sincère...
Voilà pour le fond...sur la forme, je suis un peu emmerdé par le ton qu'a pris ton dernier message, je passe sur les habits, la coifure, le fait que tu me voies bien au ps...mais c'est surtout sur mon prénom...Tu sais, un prénom, dans une famille, ç'est important, et là, mon prénom, il est important pour moi, et je veux qu'on le respecte...il se trouve que je n'y ai vu aucun respect...
Crois tu pouvoir m'expliquer pourquoi tu as pris mon prénom comme argument à la discussion...?

Demande mon numéro à Emilie et appelle moi, ou bipe moi que je te rappelle (après 20h) j'aimerais bien discuter de vive voix avec toi.
Je t'aurais bien contacté par message privé, mais ce n'est pas possible quand tu es invité...
Petru

Petru.

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  boubou le Ven 29 Fév - 21:46

salut tout le monde
je viens encore faire ma casse pieds!!
j'ai lu tous les post qu'il y a eu entre les principaux interessés et j'aurai des reactions face a tout ca!

comme le dit emilie: c'est quoi votre probleme au juste??
yen a un qui est de la lcr, qui accuse un autre d'etre du PS alors qu'il ne l'est pas, des attaques sur la personnalités des gens et leur facon de s'habiller.... personnellement je n'y trouve aucun interet!
pourquoi est on obligé d'etre contre un parti ou totalement pour un autre?? est ce que ce ne sont pas les idées que l'on defend qui comptent, ou le nom sous lequel on les regroupe?
personnellement, je suis en filiere AS (donc en tailleur chanel, vieille fille, et un chignon serré, chez nous aussi les clichés ont la vie dure) cela veut il dire qu'on va me coller un etiquette de coincée parce que j'ai choisi ce metier et pas ES ou autre?? je ne te comprends pas daniel.

autant le dire franchement, je suis rarement d'accord avec ce que dit petru, ceci dit
je ne vais pas aller l'attaquer sur ses rangers et son crane rasé mais si discution il doit y avoir entre nous, ce sera sur des idées, des actions et non au nom de l'"anti-PS" attitude. et meme s'il etait du PS, pourquoi n'aurait-il pas di'dées interessantes??? moi je ne suis pas pour un parti ou contre un autre, je preds les idées qui me semblent intéressantes la ou je les trouve, (il se trouve qu'elle sont majoritairement a gauche) mais est ce que ca me rend con parce que je vais dire que telle idée de hollande ou de jospin me plait??
selon moi le debat est un peu sterile et les attaques personnelles inutiles mais ce n'est que mon humble avis...
avatar
boubou

Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Camilo le Sam 1 Mar - 17:29

Daniel a écrit:
Enfin bon, il me tarde de faire parti de cette journée historique, de se nouveau woodstock!
Daniel, je précise que j'interprète bien cette phrase comme une note d'humour. Mais, pour être sûr que nous soyions bien d'accord sur les objectifs de la journée : pas de woodstock le 28 mars Wink...Sauf au concert qui s'ensuivra si nous arrivons à l'organiser (recherche de lieu toujours en cours mais difficile) Smile.
Quand au caractère historique de la journée évidemment, là, aucune ironie possible ! Cool Very Happy

Pour revenir au sujet d'ici, j suis content de voir que les choses commencent à se clarifier et se tempérer (il me semble). C'est vrai : pensez à nous, pouvres modérateurs qui devons nous assurer du respect mutuel dans ce forum et de la difficulté de ne pas sombrer dans la censure d'idée Laughing ... Mais sinon, j'espère...non, je le crois encore, qu'on est tous ici conscients que les attaques perso ne font pas avancer les débats d'idées...pour ma part donc, je rejoins émilie et d'autres : faut faire attention au forum où on n'a pas la voix, on n'a pas l'image, les propos peuvent être interprêtés de 1001 façons ! Suspect Keep coooool (qui a parlé de woodstock ?Smile)

Camilo

Messages : 433
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Talence/Martillac

Voir le profil de l'utilisateur http://camilosarea.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti Anti-Capitaliste : une nécessité impérieuse!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum