Forum des travailleurs sociaux en formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Evaluation nombre étudiants sans stages

+2
cimbaro
lepetitgregory
6 participants

Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  lepetitgregory Jeu 29 Mai - 10:43

Nous souhaitons faire un point national sur le nombre d'étudiants qui ne sont pas partis en stage et/ou qui ne peuvent pas partir en stage.

Merci de poster ici, vos estimations locales.

Cela servira à la création d'un dossier "national" sur la situation, et nous permettra à tous d'avoir un meilleur argumentaire lors de nos négociations respectives ou communes.

lepetitgregory

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  cimbaro Sam 31 Mai - 20:35

Pour poitou charentes, on ne peut pas dire car le départ en stage ne se fait qu'au mois de septembre!!!
mais c'est une très bonne idée!

cimbaro

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  xouloux Sam 31 Mai - 21:35

Salut,

je remet un message posté par Christelle C2009 Lyon mais qui se trouvait "en vrac" avec les autres sujets.

ITS de LYON :
une promo entiere devait partir en satge le 13 mai
actuellemnt
en "chomage technique", cette promo est donc en journée "action" durant
lesquelles nous nous organisons pour le mouvement.

mise en stage prévu par notre ecole : le 09 juin ...
nous
avons voté à l'hunanimité "tous en stage gratifié ou personne" mais ça
sens le roussi depuis l'histoire de la non obligation de gratifier les
"assedic".

d'ici le 09 juin : 56 personnes sans stage.
je te tiendrait au courant pour le 09 juin ...

allez pliens de courage et surtout de rage !
Bisous

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  xouloux Sam 31 Mai - 21:50

Salut,

pour l'IRTS de Loos, la date de départ en stage suite au dégel était le 26 mai 2008.

Une seule promotion était bloquée au sein de l'école (départ initial 25 mars ).

Au 26 mai, c'était 19 personnes sur 50 personnes qui n'avaient pas pu partir en stage.

Le jour même, décision a été prise que l'école ne réclame plus la gratification pour les personnes bénéficiant des assedics.

De fait, le mardi 27, il restait 8 personnes sans stage il me semble.

Le non départ en stage de ces personnes est lié à l'absence d'instruction de la part du CG du Nord quant à la mise à disposition de fonds. ( Et je dirai tant mieux personnellement )

xouloux
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  Aone Mer 4 Juin - 13:19

Au niveau de ma promotion (ES2, a Melun 77), j'estime a environ plus des deux tiers de chercheurs de stages encore pour septembre.
Et c'est pas gagné, on recoit que du courrier négatif par ici

Aone

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 38
Localisation : 77

http://aurelynx.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  Ju. Mer 4 Juin - 16:16

A buc (78 région parisienne), après une période à 50% des stages bloqués pour les deux promo de deuxième année (150 personnes), on est aujourd'hui à 15 - 20 personnes qui n'ont toujours pas de stage. Les chiffres baissent, les structures dégèlent les suspends de stage... On dirait que ça avance.

Départ prévu entre mars - avril 2008 pour le stage à responsabilité.

Biensûr beaucoup ont environ une dizaine de semaines de stage de retard, et du coup, on ne pourra pas faire les 30 semaines initialement prévues...

On commence déjà a se demander comment vont faire ceux qui passent en seconde année et partent en stage en septembre, ainsi que les futurs première année bien sur...

Par rapport aux gens qui n'ont pas de stage à responsabilité actuellement à Buc, deux sons de cloches des formateurs :

- impossibilité de se présenter au diplôme s'ils n'ont pas de stage mi juin...
- demande de dérogation.

Et bien sur impossible de savoir la réponse définitive...

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  Annelise Mer 4 Juin - 17:00

Ju. a écrit:

Par rapport aux gens qui n'ont pas de stage à responsabilité actuellement à Buc, deux sons de cloches des formateurs :

- impossibilité de se présenter au diplôme s'ils n'ont pas de stage mi juin...
- demande de dérogation.

Et bien sur impossible de savoir la réponse définitive...


Shocked Shocked Shocked
non mais c'est pas possible, comment on peut vous dire ça ?? c'est ignoble!!!
comme si c'était de la faute des étudiants, faut arrêter le délire...Evil or Very Mad


Je fais partie de l'irtess de Dijon, celui qui semble t'il a pas mal fait parler de lui à Lyon lors de la coord. nationale.
Le départ en stage pour les ES3 s'est fait lundi, et vendredi dernier on était une petite dizaine à ne pas avoir encore de terrain...
Perso, je sature, de passer des coups de fil tous les jours, d'envoyer des candidatures idem..
je suis en "attente" particulièrement auprès d'un service de l'APF et ils sont pas foutus de me dire qqch de précis...
alors que dans des villes plus petites, des assocs moins conséquentes, les directives sont là et par exemple j'ai appris que dans le Dpt de Hte Saône (70) la directive était en effet : un seul stagiaire par an...Surprised
On va où ?? je me le demande sincèrement...
je suis fatiguée...et sans stage 3...
Annelise
Annelise

Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40
Localisation : Irtess Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  Ju. Mer 4 Juin - 17:07

Je te comprends tout à fait j'ai mit fin à mon calvaire la semaine dernière en trouvant enfin un troisième stage (départ en stage le 23 juin). Mais 4 mois à appeler, se faire jeter, ne pas avoir de soutien particulier de l'école...etc... Ce sont de grands moments de solitude angoissants !

Pour la réponse : "si dans deux semaines vous n'avez pas de stage vous n'êtes pas présentables", ça vient de mon formateur en socio lundi, le même jour ou de mon côté j'ai obtenu d'une autre formatrice "on fera des demandes de dérogation"... Mon collègue et moi étions assez abasourdis... En une après midi de temps, deux réponses contradictoires, et qui ne parlent pas d'un sujet annodin, mais bien de celui de la certification...

Donc pour l'instant... Pas plus de précision !

Ju.

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37
Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation nombre étudiants sans stages Empty Re: Evaluation nombre étudiants sans stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser