Besoin d'aide en matière d'actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide en matière d'actions

Message  Ju. le Mer 21 Mai - 21:41

Bonjour à tous,

Je suis de l'école de Buc Ressources dans le 78 (près de Versailles, région parisienne).

En seconde année où nous somme dans ma promo 20 sur 90 à ne pas avoir de stage (sachant qu'il y a une seconde promo de 90 personnes en seconde année),

mais tout aussi inquiets pour les première année qui commencent à chercher leur stages de seconde année pour septembre 2008,

et pour les futurs arrivant qui attendent les résultats des concours de sélection :

Nous venons de réaliser que le regroupement de juin (à partir du 16 juin pour une semaine) est le dernier de l'année. Après cela, on nous souhaitera "bonnes vacances" (je dirais chômage technique)... Et ce la conscience tranquille... On panique donc ! Il est hors de question que le centre de formation ne s'engage pas auprès de nous, ne nous soutiennent pas pendant deux moi et demi... On voudrait donc solliciter de manière forte leur soutien, leur engagement pour nous amener (et ce de manière rémunérée puisque la formation n'est pas gratuite) dignement vers le diplôme et dans des conditions convenables.

Nous avons déjà environ 10 semaines de retard sur notre calendrier de stage (sur les 30 à valider)... Et la question de la certification devient de plus en plus prenante (du mémoire aussi et surtout dans un premier temps).

J'ai aujourd'hui solliciter ma responsable de promo qui va mettre en place une journée de travail avec ceux qui sont au chômage technique (quelle efficacité aura t elle alors qu'on a cadrillé toute nos zones géographiques possibles en fonction de nos revenus, moyens de transports... et que cela s'avère infructueux ?). Au moins cette journée sera également l'occasion de mettre les choses au clair quant à nos exigences de qualité de formation...

La semaine de notre dernier regroupement (pour ma promo de seconde année), à partir du 16 juin, nous voulons donc taper fort, en mettant des actions en place dans notre école de manière quotidienne. Je vous sollicite donc, si vous avez quelques idées, pour solliciter (faire se réveiller) notre centre de formation et l'inciter fortement à nous soutenir et nous accompagner correctement dans cette épreuve difficile...

Pour marquer le coup on a pensé à des lettres de démissions massives, ou des lettre de demande pour faire la formation en 4 ans (vu les calendriers qui deviennent ingérables) de manière massive... On a pensé à bloquer les locaux de l'administration...

On manque d'idée, et on voudrait vraiment marquer le coup... Parce qu'il est hors de question qu'ils nous envoient en "vacances" la conscience tranquille !

merci d'avance, et pour le fait de rebondir à ce sujet, et pour le fait de nous proposer peut être des actions coup de poing...

Ju.

Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide en matière d'actions

Message  Anne le Mer 21 Mai - 21:53

C'est effectivement le genre d'actions qui doivent se reflechir! Si vous avez décidé de vous tourner vers votre centre de formation plutôt que vers les financeurs, peut être faudrait-il que vous posiez par écrit vos revendications envers votre école, avec des courriers signés par vous afin que vous puissiez poser des demandes et exigences claires et argumentées avant de... vous enchaîner, par exemple, aux grilles de l'école et prévenir les médias de votre action.
C'est un simple exemple...

Anne

Message  Ju. le Jeu 22 Mai - 0:10

En effet on discocie les revendications portées vers les financeurs, etc... Et le soutien et l'accompagnement qu'on est en droit d'avoir de la part de notre centre de formation, qui pour l'instant ne fait rien sauf nous dire "bienvenue au club, cherchez dans le public ou dans un autre champ, ça va s'arranger...". On est en droit d'obtenir des garanties de la part de notre centre de formation, que 'lon paye pour qu'il nous amène au diplôme de manière convenable.

Ju.

Localisation : centre de formation BUC RESSOURCES (78 - région parisienne)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut